Bienveillance et motivation sportives

19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Hier j'ai couru 47 min. Avec 2 x 30s d'accel, qui font que j'ai le cul en bouillie. Ca fait mal à l'égo sachant qu'avant je pouvais les enchaîner tranquillement.. Mais bon.

Demain = Renforcement musculaire du dos (au revoir sciatique, un an et demi ensemble, c'est bien trop long)
Après demain : 49min de course. ^^
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bonjour !
Merci pour ce topic !

Ma résolution number one pour cette année c'est de me mettre au sport. J'ai une condition physique tout simplement inexistante mais les choses commencent à changer depuis quelques temps ! Moi qui haïssait juste l'idée de faire un effort, je me suis mise au yoga pendant le premier confinement et ça a tout simplement été une révolution. Je me sentais mieux, j'attendais mes séances avec gourmandise et j'ai surtout réalisé que mon stress venait en grande partie d'une énergie non dépensée.

D'où cette envie de me mettre au sport. En premier lieu pour me sentir mieux dans ma tête. Ensuite parce que j'aimerais avoir la meilleure santé possible, j'ai une bonne hygiène de vie et je mange bien (sauf pour le sucre...) donc c'est dommage d'être essoufflée en montant trois étages quoi. Et puis enfin, si mon poids n'a jamais été une préoccupation jusqu'à présent pour moi, j'ai pris dix kilos pendant le premier confinement et je souffre beaucoup du poids de ma poitrine (l'endroit où je prends toujours le plus).

Donc voilà ! Mon copain est au chômage depuis quelques temps, je l'ai donc nommé coach de sport :cretin: (c'est le contraire de moi ce mec !).

Pour cette année voici ce que je veux continuer à mettre en place :

• du yoga tous les jours (je fais environ 15 minutes par jour de manière très douce, ça pourrait être bien d'augmenter un peu le temps eventuellement)
• ne pas prendre les transports en commun mais marcher ou faire du vélo (ça je le fais déjà, il faut dire que ma phobie de la foule aide un peu)
• danser tous les jours au moins le temps d'une chanson (je le fais plus trop en ce moment vu que mon mec est à la maison maintenant !

Et voici ce que je veux commencer : faire un effort physique "intense" (pour moi) tous les jours:

- soit entre 1 et 2 h de marche dans la ville
- soit une séance intense de yoga
- soit un jogging
- soit de la natation (j'adore mais ça va pas réouvrir de sitôt je pense la piscine)
- soit une randonnée
- soit du gainage


Je commence cette année motivée, pour une fois j'ai l'impression que je vais accomplir cet objectif ! Moi qui renâcle a l'effort et bien je suis surprise d'y aller sans trop hésiter !

Bilan de ces derniers jours :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 872
6 154
Hier ça a été absence totale de sport pour cause de mal de crâne qui m'a fait passer la soirée au lit, mais ce soir, je me remets à mon yoga !

giphy.gif
 
Dernière édition :
14 Mai 2017
152
1 294
2 564
26
Coucouuu ! Super idée ce topic :caprice:

J'ai moi aussi pris quelques résolutions par rapport au sport, sans me mettre la pression, car je sais que ça ne fonctionne pas. J'arrive beaucoup mieux à intégrer une habitude dans ma routine quand je me fais confiance et quand je me laisse le droit d'avoir la flemme.

Mes habitudes à continuer :
> Yoga : Minimum 3 séances de 15-20min par semaine, tous les lundis obligatoires, et une en semaine, une le week-end (Je reste flexible à ce niveau-là). Je crois qu'elle est déjà dans le post initial mais je fais la plupart de mes séances avec les vidéos de Boho Beautiful Yoga :)
> Toujours prendre les escaliers dans les transports, ou en cas de retard, toujours se mettre à gauche dans les escalators et donc monter à pied quand même
> Faire le trajet à pied à chaque fois que je me rends au centre-ville (Alors que j'ai la possibilité de prendre des transports ou un bus), ce qui fais une petite marche à travers le bois de 20min
> Assouplissements : Séances ponctuelles, environ 2 fois par mois où je travaille mes grands écarts (latéral et frontal)
> Sports ponctuels : Randos, jogging, piscine

Mes objectifs :
> Fitness : Juste envie de tonifier mes cuisses et fesses, un peu les abdos, et le dos. Je me base sur le challenge de la youtubeuse Chloe Ting, celui-ci précisement, mais il y en a plein d'autres gratuits là. Perso j'adore sa personnalité donc ça rend les séance plus agréables :happy:
> Sinon pour les jours où je suis pas motivée, moi aussi je fais 10-15min de danse sur une musique qui bouge bien, ça défoule et ça bosse un peu le cardio :coiffe:
> Assouplissements : Ce serait bien d'y ajouter l'assouplissement du dos en faisant le pont. Avant j'arrivais à faire le pont depuis la posture debout, en me penchant en arrière, ce serait cool que j'y arrive à nouveau. Dans le même genre, m'entraîner à faire les poiriers (Sur les mains, sur la tête et sur les avant-bras)

Alors j'ai pu faire une rando début janvier, sinon j'ai été plutôt régulière pour le Fitness, je faisais 4 séances par semaine en les fractionnant parfois, parce que faire une séance de 50min c'est vraiment pas pour moi, je préfère des séances courtes plus régulières. Là depuis quelques jours j'ai moins pris le temps mais je me suis rabattue sur les petits "Cheats" donc par exemple hier j'ai dansé sur de la musique pendant environ 15 min, et un peu de "crunch du dos" (ça s'appelle Superman il me semble). Et puis je continue le Yoga quoi. :)

Je ne sais pas si je vais reprendre le fitness tout de suite, je vais tenter demain, sinon ce sera sûrement samedi, je suis plus motivée les lundis et les samedis !
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Ce matin 20 minutes de yoga. Première séance depuis... trop longtemps ? Ça m’avait manqué en fait. J’ai pas mal perdu en équilibre mais finalement en souplesse pas tant que ça. J’ai pas réussi à me décontracter autant que je le voyais (Because voisin bruyant) mais je suis contente de ma reprise ! Par contre j’ai eu une flemme de faire des abdos. Demain sûrement !
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 466
4 854
Ici 27 minutes pour 4km, avec un vent de face à décorner les boeufs sur la dernière moitié - du coup, même si j'ai couru moins longtemps que prévu je crois que je me suis un peu plus dépensée que prévu aussi :yawn:
 

Billie.A

#PassionFromageFondu
24 Mai 2019
598
27 732
1 654
Coucou par ici!
Je suis en déplacement cette semaine mais j’ai réussi a aller courir un peu ce matin :dowant: j’ai lutté comme pas permis par contre, je crois que ne pas etre dans mon environnement habituel m’a plus perturbé que je ne le pensais, je vais surement rententer de courir un peu vendredi ou samedi :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes