Coucouuu ! Super idée ce topic
J'ai moi aussi pris quelques résolutions par rapport au sport, sans me mettre la pression, car je sais que ça ne fonctionne pas. J'arrive beaucoup mieux à intégrer une habitude dans ma routine quand je me fais confiance et quand je me laisse le droit d'avoir la flemme.
Mes habitudes à continuer :
> Yoga : Minimum 3 séances de 15-20min par semaine, tous les lundis obligatoires, et une en semaine, une le week-end (Je reste flexible à ce niveau-là). Je crois qu'elle est déjà dans le post initial mais je fais la plupart de mes séances avec les vidéos de
Boho Beautiful Yoga
> Toujours prendre les escaliers dans les transports, ou en cas de retard, toujours se mettre à gauche dans les escalators et donc monter à pied quand même
> Faire le trajet à pied à chaque fois que je me rends au centre-ville (Alors que j'ai la possibilité de prendre des transports ou un bus), ce qui fais une petite marche à travers le bois de 20min
> Assouplissements : Séances ponctuelles, environ 2 fois par mois où je travaille mes grands écarts (latéral et frontal)
> Sports ponctuels : Randos, jogging, piscine
Mes objectifs :
> Fitness : Juste envie de tonifier mes cuisses et fesses, un peu les abdos, et le dos. Je me base sur le challenge de la youtubeuse Chloe Ting,
celui-ci précisement, mais il y en a plein d'
autres gratuits là. Perso j'adore sa personnalité donc ça rend les séance plus agréables
> Sinon pour les jours où je suis pas motivée, moi aussi je fais 10-15min de danse sur une musique qui bouge bien, ça défoule et ça bosse un peu le cardio
> Assouplissements : Ce serait bien d'y ajouter l'assouplissement du dos en faisant le pont. Avant j'arrivais à faire le pont depuis la posture debout, en me penchant en arrière, ce serait cool que j'y arrive à nouveau. Dans le même genre, m'entraîner à faire les poiriers (Sur les mains, sur la tête et sur les avant-bras)
Alors j'ai pu faire une rando début janvier, sinon j'ai été plutôt régulière pour le Fitness, je faisais 4 séances par semaine en les fractionnant parfois, parce que faire une séance de 50min c'est vraiment pas pour moi, je préfère des séances courtes plus régulières. Là depuis quelques jours j'ai moins pris le temps mais je me suis rabattue sur les petits "Cheats" donc par exemple hier j'ai dansé sur de la musique pendant environ 15 min, et un peu de "crunch du dos" (ça s'appelle Superman il me semble). Et puis je continue le Yoga quoi.
Je ne sais pas si je vais reprendre le fitness tout de suite, je vais tenter demain, sinon ce sera sûrement samedi, je suis plus motivée les lundis et les samedis !