Bienveillance et motivation sportives

14 Mai 2017
152
1 295
2 564
26
25 min de yoga dans le lit pour ce soir, et j'ai fais quelques minutes supplémentaires pour des étirements pour le grand écart frontal. :) Je me suis basée sur cette vidéo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bravo à celles qui sont allées courir ! Surtout avec ce froid, vous êtes trop fortes ! :supermad:
 
Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 797
30 001
5 934
Paris
Bon, première séance de la semaine ce midi, on est jeudi. :clap::ninja: La dernière, c'était dimanche. Entre temps je me suis baladée et j'ai fait un peu de vélo mais rien de fou mais je me suis mis deux cuites et j'étais pas chez moi :ninja:.
Enfin, c'était une séance HIIT et abdos d'une quarantaine de minutes (fitness blender toujours), ça m'a fait du bien. Je pense refaire une autre vidéo du même style samedi en fin de matinée. Du coup, logiquement, si je veux tenir mon programme, ça veut dire qu'il faudrait que je case un peu de yoga demain.

Bravo tout le monde et courage, ce temps n'aide pas à la motivation, mais c'est justement là que ça fait le plus de bien je trouve :happy:
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 548
16 110
2 064
Hello ! Bravo à touxtes :caprice:
Séance d'abdos pour ma part, avec quelques postures de yoga que j'aime bien (une demi heure au total de tout je pense)
Je suis crevé.e et à la bourre donc ça sera tout pour moi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
---
J'éditerais le post initial quand j'aurais un peu plus de temps, je n'oublie pas :happy:
 
V

Vogel

Guest
Hello :hello:
Ce topic tombe vachement bien car j'ai un blocage que je n'arrive pas à dépasser...
Bon, déjà, depuis un mois j'ai totalement arrêté le sport alors que j'étais partie sur une super lancée de 3 séances / semaines. J'avais beaucoup fait de progrès et du coup j'étais contente de faire ma petite séance du soir. Soit c'était un circuit training que je m'étais créé (histoire de n'avoir que des exercices que j'aime) (je m'étais servi de ce modèle) soit je me regardais une vidéo de cardio/musculation sur internet. J'alternais selon mes envies, déjà faire du sport c'était bien.
Et puis j'ai eu un passage moral de merde et j'ai tout fait capoter :yawn:
Et ce n'est pas tout... En gros depuis mai j'ai perdu beaucoup de poids (18 kg :ninja:) et j'ai un truc qui me reste en tête mais que je n'arrive PAS à accomplir : j'ai envie de reprendre la course. Cet été, j'ai été courir avec mon père pour la première fois depuis longtemps, entre 20 et 30 min avec 30 sec de marche au milieu parce que c'est raide la reprise, et je me suis sentie ULTRA heureuse de pouvoir le refaire à nouveau. Tout ce poids perdu, ça se sent quand on fait des efforts physiques, et c'est juste super agréable. En plus, quand j'étais plus grosse, je me martelais un peu avec l'idée que ce n'était pas normal de ne pas pouvoir courir, bref, vous sentez la symbolique que je mets derrière cet acte. Eh bah aujourd'hui... Je suis incapable d'y retourner.
Plus jeune je courais pourtant toutes les semaines dans un parc à côté de mon appart, et je me foutais complètement qu'il y ait du monde ou pas. Je n'ai jamais couru très vite car je n'aime pas trop ça, j'appréciais simplement de me fatiguer, donc je courais 30 à 45 min pour faire 3/4 km. Mais aujourd'hui, ce n'est pas la même... J'ai l'impression que je vais être ultra nulle et que je vais avoir honte d'aller courir en public. Je suis allée repérer des parcs et je les trouve beaucoup trop fréquentés, surtout par des joggeurs pour qui l'allure normale est égale à mon sprint. En plus j'ai du mal à me souvenir de ce que fait mon corps quand je cours, quelle image je dois donner (ça fait comment pour les seins, déjà ?), alors que je sais que je devrais m'en tamponner le coquillard. Bref, j'ai un blocage, alors qu'aller en salle de sport et faire mes trucs devant 16 meufs hyper stylées j'arrive à m'en foutre, faire une séance de zumba où je galère à mort j'arrive à m'en foutre... Mais courir non :hesite:
Le mieux je crois ce serait que j'aille visiter quelques parcs en dehors du centre ville et que je me foute un bon coup de pied au cul, que je courre et que je me rende compte que l'humanité s'en fout complètement que Vogel galère et fasse 2,5km en 30min. Quelqu'un pour me booster s'il-vous-plaît ? :sweatdrop:
 
V

Vogel

Guest
@Arvalanche Oh bah non, aucune maladresse dans ton post, au contraire ! Et je pense que j'ai vraiment très envie de courir, quand je me rappelle de mes sensations pendant un jogging et de mes sensations après j'ai très envie de les retrouver... La seule manière de savoir vraiment c'est de me lancer, en fait ! :hesite:
Merci pour ta réponse :v:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 925
189 059
4 854
Hello topic :happy: 31 minutes (4,5 km) pour moi ce matin, vraiment sympa avec ce temps gris et doux ! Je sens que je pourrais atteindre les 40 minutes au niveau du souffle, mais j'ai l'impression que mes jambes ne suivraient pas forcément :hesite: On va voir pour creuser tout ça les séances suivantes. J'espère caler une petite séance de yoga ce week-end, et je serai contente de ma semaine.

@Vogel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 797
30 001
5 934
Paris
@Vogel Je comprends qu'il soit difficile de s'abstraire du regard des autres, quand bien même tu en as envie - le seul moyen, c'est de se lancer ! Je pense que c'est une bonne idée, de trouver un parc un peu plus loin et un peu moins fréquenté, et puis si c'est un endroit que tu connais moins tu auras en plus le plaisir de la découverte pendant ta course. Peut-être que mettre une musique stimulante avec des écouteurs peut t'aider à t'abstraire de la présence des autres joggeurs et à te concentrer sur tes sensations ? Ou, je ne sais pas si ça te conviendrait, ou si c'est une possibilité, mais est-ce que courir avec quelqu'un pourrait te donner de l'assurance ? En tout cas, je n'ai aucun doute sur le fait que tu y arrives, et il ne faut pas hésiter à y aller doucement, il n'y a pas de petite victoire ;)
 
V

Vogel

Guest
Ouah merci pour toutes vos réponses :puppyeyes:
Ce que je vais faire c'est aller faire un tour dans un parc qui me fait une bonne impression (en gros j'adore courir près de l'eau et là ça a l'air justement d'être un coin joli) et repérer les lieux pour me faciliter la tâche ensuite. À cause du couvre-feu je vais devoir me contenter du weekend, c'est dommage, mais bon c'est comme ça.
Allez, je me lance :attaque:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes