Bienveillance et motivation sportives

23 Août 2019
372
2 737
1 204
:hello: Je n'ai pas posté depuis plus d'une semaine mais je continue sur ma routine. Bilan de la semaine:
lundi : 25min cardio en continu Move your Fit + jour 24 Breath d'Adrienne
mardi: 25min zumba latine Popusgar Fitness + jour 25 Breath
mercredi : 25min cardio en continu Move your Fit + jour 26 Breath
jeudi : 25min cardio boxe Gym Direct + jour 27 Breath
vendredi: 25min cardio en continu Move your Fit + jour 28 Breath
samedi : 1h de pliates avec ma prof via Zoom + jour 29 Breath
dimanche: repos actif avec jour 30 de Breath. C'était la 1ere fois que je finissais un programme 30 jour de YWA et je n'ai pas trop aimé le jour 30 sans commentaires. Je ne suis pas assez avancée pour tout enchainer par moi-même, et puis 50min je fatigue vite. J'ai tenu mais c'était dur et moins agréable que d'habitude.
Et moi aussi je m'écrase si j'essaie de lever un pied pour la pose du corbeau. J'arrive à être en équilibre avec les pieds touchant à peine le sol, sans presque aucun poids dessus, mais non, pas possible de lever les pieds plus que cela pour le moment.

La semaine prochaines c'est VACANCES! Je pars au vert, le but étant de faire de la marche et de la rando. Je ne prévois donc rien d'autre comme programme.

Bon courage à toutes et continuez comme ça :joy:

EDIT: je ne suis pas sortie courir depuis plus d'une semaine parce: FROID! NEIGE! VERGLAS! :froid::non:J'avais pas vraiment envie de me casser la g****.

Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Ca fait depuis le 2ème confinement que je fais du sport à raison de 5 séances par semaine.
Mais depuis peu, je me sens congestionnée des muscles, et je sens que le fait de n'avoir pas totalement récupéré avant la prochaine me rend moins performante.
Du coup je me suis autorisée à louper une séance (celle du samedi) pour me reposer et ré-attaquer le lendemain (dimanche). J'ai un peu culpabilisé mais je me suis dit que c'était nécessaire et qu'en 4 mois, une séance de loupée, c'était pas terrible. Mais de nouveau hier (lundi), je me suis sentie de nouveau congestionnée, et je n'ai pas eu la motivation de commencer mes séances de la semaine... et ça commence à me démotiver lorsque je m'arrête souvent comme ça, car je me trouve des excuses au fur-et-à-mesure pour stopper le sport. Je viens donc demander ici un bottage de cul qui m'est nécessaire et des conseils.

10 Février 2010
1 363
90 688
6 634
Hello :happy:

Bon, c'est un peu effort minimal depuis quelques jours mais c'est vrai que je tâtonne beaucoup pour me trouver un horaire parfait (je suis très fatiguée après à chaque fois) + le fait que je ne vis pas seule et qu'il est hors de question d'utiliser le salon après 10h du matin. Vous avez des horaires particuliers ou des routines spécifiques pour faire votre sport ou je suis la seul control freak ? :lunette:

tumblr_mwq8wgr8AL1spwfwfo1_500.gif

Je vais donc désencombrer ma chambre pour me laisser la place pour une séance mix HIIT léger + Justdance 6 jours sur 7.

Sinon c'était petite marche casse-gueule avec le verglas dimanche, re-découverte de Justdance avec 6 chansons dansées lundi et là, je vais me motiver car ma séance est assez légère :
3 séries de
20 Squat Jacks
30 Rockstars
10 4-Count Burpees (que je vais changer en Jumping Jacks)
20 Bicycle Crunches

original.gif

17 Février 2014
533
9 191
5 224
@Aska J'ai vécu à peu près la même chose et annuler une séance pour moi aussi c'est stressant parce que j'ai peur de partir dans la spirale du non-sport. J'ai séché hier pcq j'étais vraiment mal. Je sens bien que je ne suis pas beaucoup mieux aujourd'hui, mais je te propose que nous tentions de faire notre séance aujourd'hui, sans pression. On s'y met et on se félicitera d'avoir au moins essayer. Et on fait ce qu'on peut ;-)

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Je viens donc demander ici un bottage de cul qui m'est nécessaire
NON MAIS DIS DONC MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRAVAIL, QU'EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE DE GLANDOUILLER COMME ÇA, T'AS PAS HONTE NON?!
TU VAS ME FAIRE 20 BURPEES POUR LA PEINE ET PLUS VITE QUE ÇA FAUT PAS CHARRIER ET ON GRUGE PAS JE SURVEILLE!

(Ça va pour le bottage de cul? :ninja:)

21 Juin 2020
307
4 306
804
29
@Aska Déjà ce qui me vient à l'esprit en lisant ton message, c'est que peut-être que 5 séances par semaine est un rythme un peu trop ambitieux par rapport à ton énergie du moment / mode de vie, et que la tentation de les louper serait moins grande si tu en faisais 4, quitte à les rallonger un peu si besoin / envie ? :hesite: Je ne sais pas quel est ton mode de vie, mais si par exemple il y a plusieurs jours par semaine où tes obligations professionnelles et personnelles (dont tes autres loisirs) te prennent beaucoup de temps, tu peux vite te retrouver à considérer une séance de sport comme une contrainte embêtante ces jours-là, et donc à avoir la tentation de la sauter. Il y a aussi le fait qu'après un jour de repos on a souvent très envie de retourner au sport parce que ça nous a manqué, donc en en faisant peu il y a parfois un peu moins ce côté "ah, je me suis reposée hier, j'ai bien envie de bouger aujourd'hui" :cretin: Et c'est vraiment quelque chose qui varie d'une personne à l'autre, il y en a qui se sentent bien avec 2 grosses séances, d'autres avec 6 petites !

Et ensuite, si tu te sens "congestionnée des muscles", s'il n'y a pas d'explication "directe" du type "j'ai oublié de m'échauffer et de m'étirer" :cretin:, ça peut être aussi un signe de fatigue physique (qui peut venir du sport ou même d'autre chose, par exemple si tu traverses une période éprouvante psychologiquement), et donc un vrai signal que ça pourrait être une bonne idée de diminuer temporairement le sport, ne serait-ce que sur une semaine ou deux, pour récupérer. Quand je prépare une course, la plupart des plans d'entraînement sur plusieurs mois que je vois fonctionnent sur des cycles 3/1 (3 semaines assez costaud, puis 1 semaine un peu plus légère - on enlève environ 1/3 du volume - pour récupérer avant de monter un peu le niveau pour le prochain cycle). Ca peut totalement s'appliquer à d'autres sports.

Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Pawline tu aurais pas oublié le :fouet: ? :rire:

Pour ma part ça sera Hiit aujourd'hui (le même que l'autre fois avec en vrac squats, fentes, Moutain Climber, et le Superman du dos, + un 5è exercice de repos à déterminer).
J'ai encore assez mal au cul et à l'intérieur des cuisses après ma séance de dimanche et je sens que je suis pleine d'acide lactique? ou plutôt inflammée? QU'EST CE QUE TU FOUS LA ACIDE LACTIQUE tu es censé être dans mon sérum The Ordinary. bref je sens que je suis un peu gonflée. En tout cas ça fait un peu mal (rien d'insupportable non plus, mais je vais attendre encore un peu pour "réappuyer" pile dessus).
Bon sport à tout le monde!

Dernière édition :
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Musaraigne j'ai pensé à toi, parce que les premières vidéos que j'ai faites de MadFit étaient titrées "intense" et que je n'avais pas vu. Ca allait au top, jusqu'à ce matin où je décide de lancer ça (série ""ballet"???)

plus rien n'allait :halp:

Je stoppe les vidéos yoga un temps pour me remettre à mes propres trucs (surtout étirements, le matin) et mini enchaînements le soir. Mais vous me motivez ! Notamment sur le ralentissement alcool-cigarettes (ce qui m'a menée à beaucoup moins faire de sport ces deux dernières années). :)

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
@Aska ça pourrait peut-être te faire du bien d'espacer un peu les séances ? Une tous les deux jours, en intercalant un exercice doux (yoga tranquille, étirements, marche...) si tu veux. Faire un jour de pause entre chaque séance, ce n'est pas partir dans la spirale du non-sport ;) Les coachs un peu sérieux disent tous que le HIIT, par ex, c'est maximum 3 fois par semaine ; je ne sais pas ce qu'il en est pour le renforcement musculaire, mais j'ai un ami qui fait de la musculation depuis une dizaine d'années, et son rythme, c'est une séance tous les deux jours, sinon son corps ne récupère pas.

Aujourd'hui j'ai fait cette vidéo de Mad Fit. J'ai bien aimé les exercices et la coach, mais la musique m'a dérangée :erf: Je suis contente d'avoir essayé cette chaîne malgré tout (il me semble avoir déjà fait un ou deux entraînements, mais je n'avais pas enregistré le nom), c'est qualitatif et motivant !

8 Février 2014
562
4 994
4 844
Ohlala visiblement il y a un bug je ne reçois plus les notifications, j'ai raté plein de messages :halp:

@Nastasja : pour le cœur / le pouls qui battent très fort, j'avais demandé au médecin une fois en passant et il m'avait dit que ça pouvait être lié à des chutes de tension (ce qui m'arrive assez souvent). Le corps compense la chute de tension avec une accélération du rythme cardiaque apparemment. Ça n'avait pas trop inquiété mon médecin même s'il m'a redit que tout venait toujours du même problème : je suis stressée et ça fatigue trop mon corps (c'est quand même fou à quel point absolument tous mes problèmes de santé viennent du stress).

Sinon bonne petite reprise cette semaine, j'ai réussi à courir 30 minutes aujourd'hui sans problème de genou, c'est déjà une victoire !

Sur ce je retourne lire tous les messages que j'ai ratés :miam:

21 Juin 2020
307
4 306
804
29
@KittyKiller C'est probablement THE défaut que je trouve à MadFit, sa playlist est répétitive (et quand c'est ta principale source de renfo tu finis par détester les chansons :cretin: "I JUST CAN'T CHANGE MY EMOTIOOOOONS" en particulier, elle me sort par les yeux :yawn:). D'où l'astuce de muter la vidéo et de mettre ta propre playlist à la place :lunette:

@vercoquin Je viens de tilter qu'à condition de ralentir certains mouvements cette vidéo est plâtre-friendly (à part la partie à 13:00) donc je pense que je vais la faire tout à l'heure tiens :cretin: Je pense que j'ai vraiment fait le tour du sujet sur la routine sportive "fait maison" pour le renfo, il me faut à nouveau des vidéos sinon je m'ennuie. J'essaie juste de faire tous les jours au moins 15 minutes sur les jambes, quoi que je fasse par ailleurs, pour limiter les pertes de force qui rendent la rééducation plus difficile. Ca n'a pas l'air très efficace cela dit, je fonds quand même des jambes, à part en ce qui concerne mon mollet gauche: le simple fait de faire tous les jours des levers sur la pointe de pied gauche contre le mur a l'air de non seulement le maintenir en état, mais en plus carrément le faire gonfler alors que j'ai pas couru depuis 3 semaines et demi - ce miracle :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes