Bienveillance et motivation sportives

8 Février 2014
562
4 994
4 844
Coucou tout le monde :attaque:

Pas grand chose de mon côté cette semaine. Je suis sortie faire deux séances de course de 30 minutes (toujours en fractionné course / marche) et j'ai fait mes étirements tous les jours. Pas de sport de prévu ce week-end mais de grosses balades dans le froid donc ça va bien me revigorer.

Mais j'ai enfin ma dernière séance de kiné et il m'a dit que je pouvais reprendre le renforcement musculaire si je continuais les étirements. Donc pour l'instant je compte me laisser encore une ou deux semaines pour étirer et renforcer le dos. Ça plus quelques séances de course, et je pense que je pourrai reprendre un peu le sport plus sérieusement et tester certaines des vidéos que vous avez postées et qui me font de l'œil :boxing:

@Shady_Rain : ah ça m'arrive aussi d'avoir le rythme cardiaque qui s'accélère d'un coup comme ça, souvent c'est quand je suis très fatiguée. Je le sens un peu dans la poitrine mais aussi dans le pouls c'est ultra désagréable.

@dodoindo : Bienvenue à toi :)

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
Grace à @Musaraigne j'ai fait une séance de "total body workout". Je ne sais pas bien la durée, mais au total je dirais au moins une bonne vingtaine de minutes. C'était pas mal pour démarrer pour moi. J'ai toutefois l'impression qu'il y en a qui sont bien bien bien hardcores :cretin:
J'ai pas eu le temps de trop regarder le site mais le fait qu'il y ait différentes morphologies représentées ça m'a fait beaucoup de bien !

@Patagato tu disais que tu arrivais à te tenir à une base, c'est déja super chouette. Si ça te satisfait c'est l'essentiel ! :happy: J'espère que tu pourras continuer.

Et félicitations aux autres pour vos séances et votre énergie. :cheer:
Salutations bienveillantes :fleur:

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 122
190 504
6 154
Bonjour :happy:
Bilan de la semaine : trois séances de yoga de 20 à 35 minutes, et une petite marche de 45 minutes. Je suis contente de m'être écoutée et de ne pas avoir trop forcé, j'avais accumulé beaucoup d'anxiété et de fatigue et ça m'a permis de passer une semaine plus sereine que j'avais pensé. Aujourd'hui j'ai fait mon premier enchaînement avec la pose de la danseuse (vidéo Trust du parcours Breath d'Adriene), je constate que mon équilibre n'est pas optimal :lunette: Il y avait aussi un début de posture du corbeau, mais comment vous dire que c'est pour l'instant complètement inenvisageable :yawn:

En tout cas force et bravos sur vous :paillettes:
Et @Patagato ne t'en fais pas, moi aussi j'ai parfois un peu de "complexes" vis-à-vis des plus sportif.ve.s du topic, notamment celleux qui s'entraînent tous les jours, vu que j'avais un peu pensé que ce serait un topic "doux" contrairement aux autres topics sport qui existent... finalement, pas trop :yawn:

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
@Mimi Pinkerton ooh ouiii toi aussi deviens un petit corbeau tout ébouriffé ! :dowant:
Pour t'entrainer, je sais pas si Adriene le conseille, mais mets toi un gros oreiller devant toi quand tu essayes. C'est beaucoup plus facile de croire le "trust the ground will be there to catch you" :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 122
190 504
6 154
@Mimi Pinkerton ooh ouiii toi aussi deviens un petit corbeau tout ébouriffé ! :dowant:
Ébouriffée c'était effectivement le cas après m'être magnifiquement croutée en levant le premier pied :yawn: Merci pour le conseil de l'oreiller, je note ! J'aimerais bien essayer quelques poses comme ça à travailler petit à petit :hesite:

17 Février 2014
533
9 191
5 224
Coucou ! je me disais qu'on pouvait aussi partager nos non-victoires et se montrer que ça peut être ok aussi, histoire de se déculpabiliser. Je pensais que vu que c'était la semaine deload de mon programme de sport, je pourrais ajouter un séance de yoga ou de mobilité/renfo profond ce week-end, et ben non, je n'en ai vraiment vraiment pas envie. Je suis restée tranquille hier (quoique les 8 étages à monter pcq l'ascenseur était en maintenance étaient moins tranquilles ^^), et aujourd'hui, c'est finalement pareil.
J'espère juste être en forme pour la dernière semaine du challenge, elle a l'air difficile.

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Jeudi = renforcement musculaire avec ma kiné qui a décidé de biiiien charger en terme de poids, et elle l'a fait avec le sourire, bien pour m'embêter. Pas merci !
Vendredi = on devait courir chez les parents de mon copain, neige sur la route, retard, bref, on a pas eu le temps.
Samedi = on est allé marché pour voir l'état de la route, tout était verglacé, abandon de l'idée de courir pour une séance de renforcement musculaire.
Aujourd'hui = On devait (enfin) courir et vous savez quoi ? FLEMME.

Et ça va, je le vis bien. :lunette:

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Coucou tout le monde! bienvenue @dodoindo :)
Alors pour ma part, comment vous dire? ce n'était pas ma semaine la plus productive.
Bilan:
Lundi = repos passif
Mardi = repos actif (beaucoup de marche)
Mercredi = renforcement (45 minutes)
Jeudi = Hiit full body assez dur (25 minutes)
Vendredi = rien (j'ai pris la route pour partir en week-end)
Samedi= ca compte 10km de marche avec un peu de dénivelé? et des escaliers bizarres? oui ça compte.
Aujourd'hui = je suis rentrée, présentement posée dans le canapé avec une tisane, et je sais que je vais finir par me sortir les doigts du c*l me motiver. On verra bien ce que je ferai, mon cœur balance entre le Hiit de jeudi et une séance de renforcement. Je suis en SPM donc bien molle. Je déteste cette période.

@Shady_Rain et @Tuna cette histoire de cœur qui bat bizarrement, ça m'arrive quand j'ai mal dormi, de préférence plusieurs nuits de suite… j'ai l'impression que c'est comme un problème de tension, et vous?

Edit: je ne sais plus qui a parlé de Self mais merci! ça a l'air vraiment complet et accessible et j'aime beaucoup la diversité dans les physiques des coach.
Je pense que je vais tester ça, tiens.

Je vous laisse aussi une musique que j'aime beaucoup pour le stretching, j'espère que ça vous plaira:

Dernière édition :
21 Juin 2020
307
4 306
804
29
Non-victoire de la semaine du coup, j'ai pas pu faire une seule longue marche béquilles comme je le voulais, et pour cause: IL FAIT MOCHE :lunette: Or, interdiction stricte de mouiller le plâtre + sol glissant pour les béquilles + vent qui rend les déplacements hasardeux = Très peu d'occasions de sortir, et je pense que ma voisine du dessous m'est reconnaissante de ne pas faire des va-et-vient en béquilles dans mon appartement.

Par contre, j'ai trouvé des moyens de pimper mon cardio-danse-chaise avec des poids, et de faire du cardio debout contre un mur aussi ! :happy: J'arrive à faire des séances qui montent à 140 bpm en moyenne, ce que je ne trouve pas mal du tout (ça équivaut pour moi à de la course très tranquille ou du vélo). Quand j'ai mentionné cette activité à l'infirmière (qui s'étonnait de me voir en tenue de sport) elle m'a dit "heureusement que le ridicule ne tue pas", mais je la proute :drama: Je maintiens (plus ou moins) mes capacités cardio-vasculaires en m'ambiançant sur Sean Paul et Shakira, je vis ma meilleure vie.

Pas de bilan de la semaine parce qu'in fine tous mes jours se ressemblent un peu dans ma situation, donc je ne pense pas que ça vous intéressera beaucoup :hesite: Par contre j'ai réussi à bien progresser en roulette à abdos :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes