Bienveillance et motivation sportives

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Mais comment vous faites pour intégrer des GIF aux messages? j'ai jamais trouvé...
@Coahoma. je te pique ton training si tu veux bien , ça t'apprendra à avoir mis une jolie madame en rose :twisted:
@Whitemountain les planches ça te sauvera, tu devrais sentir une différence en 3 ou 4 semaines si tu t'y tiens régulièrement! moi c'est la salle et aussi m'entraîner avec un coach, ça me manque… et les cours de danse. On rigolait trop.

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Je vous rejoins !!

Je suis sur le long chemin du lâcher-prise quant à ma rigueur encore un peu trop présente (avec un peu moins de culpabilité que les années précédentes, mais c'est toujours un peu là et c'est chiant).
J'essaie vraiment de ne pas me flageller (et trop penser) lorsque je ne fais pas de sport pendant quelques jours.

Beaucoup de mal aussi à me concentrer sur des vidéos et supra chiante pour accrocher à une personnalité à travers un écran. Je continue le yoga solo comme depuis longtemps, avec mes propres enchaînements. Mais j'avoue être tentée par des choses un peu plus punchy. Ca fait longtemps que je n'ai pas touché aux vidéos de pilates de ma préférée (elle me manque, surtout qu'elle fait une vidéo par jour). Je chercherai quelque chose dans la vibz Cassie ou une autre dont j'ai oublié le nom Chloé quelque chose. Je déteste tout ce qui est cardio-trop HIIT (je fume beaucoup) et je préfère l'effort dans la durée, mais j'ai trop d'énergie négative à faire sortir et je pense que ça serait le bon moyen. :scream::scream::scream::scream::scream:

Donc je suis:fleur: preneuse de vos chaînes et recommandations (voire juste de """programmes"" écrits - grosse préférence parce que je peux mettre ma zik -)

21 Juin 2020
307
4 306
804
29
@vercoquin Personnellement j'aime beaucoup MadFit pour le renforcement musculaire, je trouve que ses programmes sont variés (il y a pas mal d'exercices que je n'avais jamais vus ailleurs) et il y a beaucoup de choix selon ta situation (avec ou sans impacts, avec ou sans matériel...). La difficulté des exercices d'abdos est parfois assez élevée, donc dans l'hypothèse où tu n'as pas fait de gros trucs d'abdos depuis longtemps évite peut-être les vidéos qui ont "intense" dans le titre :cretin:. Et comme toi je préfère mettre ma propre musique ou des podcasts, mais pour ça en général bah je mute la vidéo et je lance Spotify à côté :yawn:

Sinon, en programmes écrits, le super site Self est ton ami, ils ont plein d'entraînements (écrit + photos/gifs) triés en fonction de ce que tu veux (haut ou bas du corps, étirements...). Et soit dit en passant ils ont de très bons articles sur la santé physique et mentale qui valent vraiment le coup d'oeil, bref ce site est merveilleux.

---

La bonne nouvelle récente c'est que je commence à bien m'en sortir avec les béquilles et à être moins fatiguée / moins haute en cardio en les utilisant :cretin: (ça m'envoyait vite à 130-140 bpm au début, maintenant c'est plus autour de 115-120). La mauvaise c'est que du coup ça ne joue plus autant son rôle de cardio qu'au début. Est-e que ça veut dire que je vais devoir faire encore plus de danse-chaise ?

Dernière édition :
17 Février 2014
533
9 191
5 224
Hello, je viens vous rejoindre ici. J'ai repris sérieusement le sport depuis trois ans. Je n'ai pas de souci de motivation en ce moment parce que je suis un programme en live, donc je n'ai "qu'à" me mettre en tenue à l'heure et suivre la séance, mais cela se termine fin de semaine prochaine et après, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Musaraigne :o :o merci c'est trop top !! J'aime déjà bien ce qu'elle dégage et comme tu le dis, ce site a l'air d'être une vraie perle. Merci infiniment. :jv: Je vais tenter ça ce soir !

Je partage mes perles (que j'avais déjà postées ailleurs, mais toujours dans le forcing)

Bien sûr je ne rappelle pas l'existence d'Adriene pour le yoga, mais j'aime aussi beaucoup Yoga fire by Jo (j'ai d'ailleurs fait cette courte vidéo ce matin)

Et en pilates, l'ultime <3

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Ce midi, je me suis motivée pour ce petit entraînement cardio qui m'a fait du bien.

D'ailleurs @vercoquin une des choses que j'apprécie avec la chaîne Fitness Blender (oui je radote :yawn:), c'est qu'il n'y a pas de musique de fond, du coup chacun peut mettre la sienne ou préférer ne pas en mettre (c'est ce que je fais, ça me va bien sans). Et les deux coachs ont des personnalités "neutres", genre sobres, abordables et bienveillantes, ça me convient. Je varie avec d'autres chaînes, mais je finis toujours pas y revenir, soit parce que la musique de fond me saoule, soit parce que le/la coach ressemble à un hamster survolté ou à un robot créé pour te foutre le seum.

Merci pour Yoga fire, je ne connaissais pas ! J'aime beaucoup Adrienne, mais parfois j'ai envie de quelque chose d'un peu plus dynamique.

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@KittyKiller merci, je testerai aussi. C'est trop cool toutes ces nouvelles recommandations ! :) J'adore ton lien haha, entendre la respiration me calme ! C'est tellement stressant de voir un bon nombre de coach ne jamais galérer et continuer à parler trkl !!

Yoga fire by Jo est géniale. Je la suis depuis la début et en plus d'être douce, elle est vraiment pro. Ses petites attentions sont géniales (j'adore YWA et j'ai commencé il y a quelques années grâce à elle, mais je crois que j'ai vraiment du mal avec le côté ricain. Ca me fait souvent décrocher). Jo a fait une série autour des chakras qui vaut le détour, si tu cherches à commencer sa chaîne ! :)

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Je vous vois avec vos réussites mais pendant ce temps là, quand j'arrive à faire une des 3 choses prévues dans la semaine, je suis en mode "qu'est ce que je suis fabuleuse" :yawn:
Mais déja, je tiens soit le yoga, soit ring fit, soit ma balade de plus d'une heure donc c'est déja une bonne chose :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes