@Beki Personne ne t'as répondu et je ne suis pas sur de t'apporter énormément de réponse mais déjà : ne culpabilise pas ! Chacun fait à son rythme, ses possibilités.
Est ce que la muscu c'est un truc qui te motive déjà ? Je vais parler de moi et seulement moi mais je déteste la muscu. Peut-être que tu n'as pas beaucoup de motivation à cause de ça? As tu pensé à un autre sport qui pourrait te muscler de manière indirecte ?
Par ex, moi je fais de la pole dance et ça muscle et ça peut se compléter avec de la muscu (et du coup tu vas à la muscu pour t'améliorer en pôle dance), je pense aussi à l'escalade par exemple qui est un sport super ludique ou les arts martiaux qui sont super complets.
Sinon, j'ai entendu parler des programmes de decath', et je connais Amandine Lescuyer et Sissi Mua. J'ai entendu du bien de leur programme. J'ai vu passer aussi des programmes "style années 80" (Aérobic) ou des programmes fitness sur de la musique pop (Kpop, Taylor Swift) peut-être que ça, ça pourrait te motiver?