Bienveillance et motivation sportives

9 Mai 2011
532
800
4 894
Hello les filles, j'ai pris pas mal de poids ces 2 dernières années (merci la stimulation ovarienne) et je ne rentre plus dans mes fringues. Problème : j'ai horreur du sport. J'y vais à reculons et toutes les excuses sont bonnes pour ne pas en faire. La motivation de rentrer dans mes vêtements ou bien me dire que je récupérerai mieux après une grossesse c'est trop lointain pour que je me motive. "Faire une séance ce soir ? Bof la flemme". J'ai jamais été sportive, j'ai jamais aimé ça. Je fais des séances de temps en temps mais quand je vois ce que je bouge par semaine, je sais bien qu'un jour je vais le payer cher. Est ce que vous avez des conseils ou carrément quelqu'un qui aurait envie de me prendre sous son aile sportive pour me motiver ?
 
9 Mai 2011
532
800
4 894
@TheFool2

Peut-être que tu peux commencer par changer tes habitudes au quotidien ? Par exemple, descendre du bus/du métro une ou deux stations avant ta destination et finir à pied, opter pour les escaliers plutôt que prendre l'ascenseur, etc.

A voir aussi ce que tu aimes faire. Marcher en ville/dans la nature, c'est bien aussi, surtout que tu peux varier les parcours pour te rajouter des difficultés :-)
Niveau habitudes, j'essaye de faire des efforts pour augmenter ma part d'activité physique mais j'ai encore de la marge de progression.

Aller marcher ça m'ennuie en fait :/ la plupart des sports m'ennuient. Je ne me divertis pas, le challenge physique ça ne me parle pas, la compétition encore moins. Je pense qu'il y a vraiment un truc à trouver pour me donner envie mais je ne sais pas quoi. Y a que le côté social qui pourrait me motiver mais je n'ai aucune amie qui fasse du sport ^^"

edit : j'habite une ville moyenne donc les salles de sports ne sont pas nombreuses, j'habite proche de la gare, l'aéroport et une départementale, en bordure de zone industrielle. Ca ne motive pas de fou pour sortir se balader.
 
Dernière édition :

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 416
182 580
6 654
@TheFool2
Et avec des podcasts dans les oreilles ?
J'adore qu'on me raconte des histoires et le podcasts remplit totalement ce rôle. Je peux marcher facilement 1h tant que mon podcasts dure.

Et sinon faut essayer plein de sport.

Le mieux c'est les salles qui proposent plein de chose: dans ma ville y'a plusieurs salles qui proposent du yoga ET du Pilates ET du renforcement musculaire ET du yoga aerien ET de la boxe training etc. (Enfin, pas tout ça à chaque fois mais au moins 3-4 choix parmi tout ça).
C'est souvent des salles où faut réserver séances par séances donc c'est plus facile pour s'adapter à un emploi du temps et ça permet aussi d'acheter que deux ou trois séances.
 

Scoub

Merci de ne pas citer !
18 Décembre 2022
23
97
74
Je n'ai plus du tout la motivation pour faire du sport en ce moment. Je viens de faire 5 pompes, d'habitude ça suffit à me motiver pour faire au moins 10 min de sport mais là même pas :gonk: Je vais essayer de faire un peu de yoga cette après-midi !

@TheFool2 En plus de ce qui a déjà été dit, je rajouterai de ne pas hésiter à en faire moins/autre chose que ce qui était prévu. Ca sonne un peu pessimiste comme ça, mais quand j'ai des périodes sans motivation (comme maintenant), je préfère me dire que je vais faire 15 minutes de sport et le faire, que de vouloir faire 30 minutes et ne rien faire au final. Dans la même veine, si j'avais prévu d'aller courir mais que sur le moment j'ai plus envie de faire du renforcement musculaire, je change. Je me dis que l'important c'est de faire une séance, et tant pis s'il faut un peu adapter ce qui était prévu. J'essaie aussi de toujours être contente et fière de moi si j'ai fait du sport, quelque soit le résultat de la séance (si j'avais pas envie d'aller courir mais que j'y vais quand-même, c'est génial et c'est pas grave si j'ai fait beaucoup plus de pauses que d'habitude).
 
15 Janvier 2018
3 633
54 308
3 314
28
Me revoilà sur ce topic après plus d'un an d'absence :lunette: Après un gros coup de mou j'ai ressenti le fort besoin de me remettre au sport, pour me rebooster et reprendre confiance en moi. Ca fait dix jours que j'ai repris avec un programme de choc, qui comprend sport et rééquilibrage alimentaire. Je n'avais par contre pas envie de retourner à la salle de sport, je trouve ça trop contraignant et je ne m'y sens pas super à l'aise. J'ai donc décidé de faire mon propre espace de sport chez moi, dans la pièce qui me sert de bureau/bibliothèque. Niveau matos pour le moment j'ai un tapis, deux poids de 2kg et j'ai pu récupérer un vélo d'appartement (de la marque Kettler). J'ai pour projet de me prendre un rameur, j'en ai vu des pliables sur Décathlon, ça m'a l'air pas mal. Je vais aussi me prendre des poids plus gros pour augmenter la difficulté, je pense deux poids de 3 et un de 5 pour commencer.

Mes séances sont quotidiennes, j'essaye de les faire plutôt le matin, mais quand ce n'est pas possible je fais le soir en rentrant du travail. Ma séance c'est 15 minutes d'exo sur le tapis (abdo, squat, gainage) et bras avec les poids. Ensuite j'enchaîne avec le vélo, autour de 20 minutes (ça peut varier entre 15 et 30 minutes en fonction de mon énergie/humeur/temps), en essayant d'augmenter la difficulté progressivement. A ça se rajoute la marche quotidienne, entre 1h et 2h par jour, que je fais principalement en promenant mon chien.

J'ai commencé ce programme le 26 mai, et depuis je m'y tiens tous les jours donc je suis fière de moi. Là l'objectif c'est de tenir comme ça pendant un mois, puis je ferai un petit bilan, voir si j'ai envie de continuer comme ça ou de changer le rythme. Je suis très motivée en tous cas, ça me fait beaucoup de bien de m'y remettre, d'avoir des objectifs et de me voir progresser chaque jour.
 

Scoub

Merci de ne pas citer !
18 Décembre 2022
23
97
74
Bravo @uefuef de t'y tenir quotidiennement ! Je suis personnellement incapable de faire la même séance tous les jours, mes entrainements sont beaucoup plus chaotiques :yawn:

De mon côté j'ai fait ma petite séance de yoga dimanche, et hier j'ai fait un peu de renforcement, j'espère pouvoir maintenir ce rythme !
 
6 Décembre 2021
1 687
15 550
1 154
Ca fait 2 mois que j'ai repris après les quelques mois de coupure liée à "trop de choses à gérer, faut lâcher du lest". Je suis chaque fois surprise de reprendre facilement et même de voir que mes séances me manquent. Maintenant faut juste que j'arrive à gérer les jours où je ne suis pas en télétravail : soit j'accepte de ne rien faire, soit je me fais violence pour les faire en fin de journée (et ça, ne rêvons pas, je n'arriverais pas à m'y tenir !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes