Bienveillance et motivation sportives

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
@humblerumble : j'avais couru mon premier (et unique :lunette: ) marathon avec Décathlon. Cela dit, des personnes plus aguerries que moi l'avaient trouvé léger. J'ai aussi testé La clinique du coureur pour me remettre à la course après blessure : c'était très progressif (alternance marche/course, ils conseillent de courir souvent de courtes distances VS hebdomadairement une distance + longue). Ça dépend peut-être de l'état de tes articulations!

J'ai l'impression d'avoir passé la journée à vélo. Le sport, ce n'est pas ça en ce moment.

21 Janvier 2022
429
2 835
304
:happy: Cette semaine deux tours à la salle avec mon nouveau programme, sur trois, et à part pour les biceps où j'ai régressé, je sens déjà une évolution en cours. En plus, j'ai pour objectif en bossant le cardio de réussir à faire 5km en 10 minutes sur le vélo, je suis déjà à un peu plus de 4km à chaque fois.
En plus, je m'intéresse de plus en plus à la calisthénie et ai commencé quelques exercice chez moi le matin, assurément il y a du taff, mais je sens que quand les résultats vont arriver, ce sera le kiff :caprice:
Sinon aujourd'hui, je vais sûrement sortir marcher dans l'après-midi.
Objectifs la semaine prochaine : faire les 3 séances de muscu hebdomadaires, marcher voire courir samedi prochain, poursuivre le sport le matin au moins trois fois et ce sera très bien ! :supermad:

22 Février 2007
687
11 430
5 854
Je suis partie courir fin de matinée en me disant : petit circuit car mon frère arrivait pour manger...et en fait j'avais étonnamment pas mal de jambes alors une fois partie j'ai fait le tour habituel (10km)et plutôt rapidement! En revanche je me suis encore brûlée sous la brassière donc je vais passer au strap car j'ai bien douillé dans la douche...

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Échec des 2,4km de suite du programme de ce matin.
C'est pas grave, j'apprends.
J'ai le même programme la semaine prochaine avec 1,6km deux fois et 2,4km le dimanche. Ça va le faire :supermad:
Au final, je n'ai fait que deux seances dans la semaine.
La première à 1.6km, j'ai même pas réussi à finir car j'ai eu super mal dans les mollets. Néanmoins, maintenant je vois ce que représente 1,6km.
Pour les 2,4km de ce matin, j'ai réussi à fait 1.2km de suite puis j'ai marché 200m puis j'ai de nouveau couru 1km. C'est pas si catastrophique mais bon, j'espère y arriver.

Normalement le programme pour la semaine prochaine, c'est une fois 1,6km et 2 fois 2,4km. A voir ce que ça va donner...

Par contre je suis surprise de voir que je cours pas mal plus lentement (autour de 7,5min/km VS 6.5min/km) depuis que j'ai commencé à courir en continu VS fractionné.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
30min de tapis, j'ai chaud ! J'ai réussi à bouquiner dessus, c'est pratique par contre faut pas se laisser déconcentrer, on a vite fait de perdre le rythme et le tapis lui, il s'en fout ! J'ai failli me retrouver à côté 2 ou 3 fois quand même !

29 Avril 2022
434
1 698
304
Je me posais une question : vous arrivez à faire du sport avec les fortes chaleur ?
Enfin, du "sport"... pour ma part, je vais marcher, je ne peux pas faire grand chose de plus. Mais dans ma région, ils annoncent plus de 30°C aujourd'hui et demain et j'avoue que même à 25°C j'ai déjà super chaud donc je me dis qu'à 30°C on doit cuire non ? En plus, même à 20h il fera encore 29°C donc même si j'aimerais bien y aller le soir, ça risque d'être compliqué...

6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
@DamePatience Quand je fais des grosses balades/rando, on les fait le matin, à la fraiche et je choisis des parcours ombragés.

Sinon je suis plutôt sport en intérieur mais idem, je fais tout le matin, tôt (ce qui est fait n'est plus à faire et surtout c'est vraiment le moment où je suis motivée), en général avec le ventilateur braqué sur moi ! Si pas le choix et que je dois faire l'après-midi, je fais plus léger en intensité, la chaleur est bien assez rude pour les organismes comme ça !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes