Bienveillance et motivation sportives

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
J'ai rangé ce matin, j'ai donc cinq paires de chaussures de running :ninja:
Sinon la prépa pour les 20km de Tours se poursuit bien, si je reste sur mes allures d'entraînement il y a moyen que je fasse un temps vraiment satisfaisant le jour de la course :supermad:
 
22 Février 2007
689
11 412
5 854
@NorthmanAddict : je me sens moins seule avec mes paires :yawn: je peux dire que j'en ai officiellement 6 dont une qui me sert surtout au quotidien et une que je n'ai pas encore osé utiliser :yawn:

Je suis sortie hier pour un peu plus de 5, et avec la chaleur j'avais les jambes qui souffraient un peu mais contente d'être sortie quand même. Je me suis inscrite à un semi quinze jours avant un 20 km, j'y avais participé l'année dernière et j'ai reçu un mail comme quoi il restait des places :ninja: et je le ferai pas toute seule cette fois.
 
12 Janvier 2022
513
3 178
554
Je vais aller courir ce midi, mes affaires sont prêtes :happy:. J'espère que les gros nuages gris que j'ai vu sur météociel vont attendre un peu avant de se montrer, ce sera plus motivant s'il fait beau.

Demain matin je pars pour un long trajet, j'ai RDV à 8h avec mes covoitureurs. J'espère que j'aurai le temps (et la motivation) de faire une petite séance de sport avant.

@Beki En fait comme tu commences déjà à penser à cette course qui est en février, pourquoi attendre avant de commencer l'entraînement ? Une séance par semaine c'est déjà bien pour commencer. Tu peux même commencer par des mini-séances de quelques minutes, et augmenter la durée progressivement.
 
21 Janvier 2022
435
2 874
504
Verdict pour cette semaine : 2 tours à la salle, routine matinale maintenue et 45.5km sur la semaine :happy:
La semaine prochaine : routine matinale, et beaucoup de marche ! Ainsi que la mise à profit des spots de street workout pour tenter d'avancer sur le projet de pratique de la calisthénie :supermad:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Ou au contraire, partir sur une préparation plus courte mais plus intense, en me disant que je me fiche la paix jusqu'en décembre par exemple, et à deux mois de la course, faire plusieurs séances par semaine. :hesite:
Mon copain s'est blessé à la course à pieds dernièrement. La réfléxion de son kiné a été de lui dire qu'il n'a pas couru assez régulièrement les 3 mois avant sa course.
Elle lui a conseillé de plutôt courir plein de petites fois régulièrement que de rusher à la fin pour la prochaine fois.
 
22 Février 2007
689
11 412
5 854
J'ai repris les sorties course à pied cette semaine (3 sorties) après une dizaine de jours off (et pourtant, j'avais apporté mes baskets, mais ça ne s'est pas fait, mais je faisais du 17000 pas par jour en moyenne avec des pics à 25 000 ) et même si les temps restent corrects il a fallu que je me force un peu, j'avais la flemme :gonk: et je me sens pas en grande forme...assez rare pour être dit, et ce soir je me suis demandé si ça n'allait pas se terminer en hypo, mais j'avais des munitions... et accessoirement j'ai un semi dimanche...wala wala... je fais moins la maligne que quand je me suis inscrite :ninja:

pas citer
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
Dans une semaine c'est la veille de ma course, ma grosse inquiétude c'est mon gros orteil droit, j'ai un déséquilibre normalement compensé par des semelles spéciales mais maintenant que le travail a repris j'y vais à pied en chaussures normales donc sans la semelle, et j'ai commencé à avoir mal après mon run de mercredi (pas cassé mais comme si j'avais eu de mauvais appuis dessus :hesite: )
Bref, je flippe un peu, je me découvre toujours plein de bobos suspects dans les dernières semaines de prépa :rire:
 
23 Décembre 2012
5 438
61 304
6 794
20anspasses.wordpress.com
hello hello!
Je ne poste pas trop dans ce topic mais bon j'essaye d'être à nouveau active donc pourquoi pas. J'ai tendance à avoir du mal à me remettre au sport quand je fais un break de plusieurs semaines parce que j'ai été malade (je n'y vais plus pendant des mois alors qu'avant d'être malade j'y allais plusieurs fois par semaine par exemple).
Là j'ai été malade en mars et j'ai mis plusieurs mois à m'y remettre. Je faisais au moins 2 fois par semaine avant, mais là je n'ai réussi qu'à m'imposer 1 séance. Depuis que j'ai repris, je me tiens à ma séance mais c'est vraiment pas du gros poussage de limite (genre 1 séance de yoga alors que j'aurais clairement besoin de faire plus pour être en meilleure forme physique). Mais bon, à chaque fois je me dis que c'est mieux que rien, vu qu'en plus je suis très sédentaire car je suis à côté du bureau à pied et j'habite en hyper centre-ville donc très peu de marche à pied hebdomadaire pour mes activités courantes (les jours où j'arrive à faire plus de 3000 pas, je suis contente, et je compte mes trajets à travers les différents étages du bureau pour atteindre ce chiffre).

Bref, il y a un truc qui me pose question ces derniers temps, c'est que juste après être sortie de mon arrêt maladie, j'ai fait une randonnée pas facile. Normalement, je suis bonne en randonnée, mais j'ai galéré de ouf. J'étais plus lente que le vieux monsieur dans mon groupe et à un moment, la seule façon que j'ai trouvé de réussir à monter la pente, c'était de faire des pas très très lent sinon j'étais trop fatiguée. Au bout d'une ou deux heures de marche, j'ai commencé à avoir des crampes de ouf aux mollets toutes les 5 minutes donc je devais m'arrêter pour décontracter les muscles.
Alors bon oui j'avais été malade avant, mais normalement j'étais sortie de mon arrêt, donc j'aurais pas dû être au bout de ma vie comme ça. Peut-être que c'est normal que j'ai eu du mal, moins plus qu'un vieux monsieur lent? Un peu bizarre quand même.

Le truc aussi, c'est que c'était mon premier jour de règles, et je suis souvent extrêmement fatiguée pendant le premier voire le deuxième jour. Je ne sentais pas la fatigue, ceci dit et d'habitude la fatigue que je ressens, ce n'est pas la même chose que la fatigue sportive que je ressentais ce jour-là. D'habitude, c'est plutôt une fatigue totale, comme si toute mon énergie était partie et que mentalement me lever du canapé parait difficile, mais je peux me lever du canapé sans galérer physiquement si je m'oblige à me lever.
Je me demande donc à quel point le cycle menstruel impacte les performances sportives? J'ai essayé de lire quelques articles et je vois qu'il n'y a pas vraiment eu de preuves scientifiques concluantes concernant une force musculaire moindre.
Je demande parce que ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression d'être nulle en sport en lien avec mes règles.
Je me souviens d'une fois où je faisais une rando dans un endroit assez en altitude au début de mes règles, c'était vraiment pas une randonnée difficile mais je me sentais hyper à bout et épuisée. A un moment, je me suis assise et mise à pleurer parce que j'avais l'impression que c'était beaucoup trop dur et l'accompagnatrice a dû me réconforter pour que j'arrive à repartir. Je m'étais dit "c'est peut-être l'altitude qui me fait cet effet", mais la randonnée récente, c'était pas du tout en altitude lol.
Et bref, je poste ce message aussi parce que normalement je vais avoir mes règles bientôt et je le sens (là j'ai un affreux mal de crâne comme quand mes règles arrivent et je ressens d'autres symptômes physiques). Et hier je faisais du yoga et j'avais l'impression d'avoir zéro force et endurance physique. Et surtout, le truc qui m'a rendu le plus perplexe c'est que je n'arrivais pas à empêcher ma jambe gauche de trembler de fou, en particulier au niveau du genou, sur des trucs de yogas de base (les diverses poses du guerrier notamment). J'ai essayé de me repositionner et tout, mais non, la jambe tremblait à n'en plus finir dès que je la mettais en tension comme si je lui imposait un truc vraiment intense. Du coup, je me suis aussi demandé si ça pouvait être mon cycle menstruel qui causait ça mais je ne vois pas trop de confirmation scientifique :hesite:

C'est quoi votre expérience entre règles et sport? Tout ce que je trouve en ligne, c'est sur le fait que les femmes arrêtent le sport pendant leurs règles ou galèrent à cause de douleurs menstruelles, mais moi je n'ai pas du tout mal pendant mes règles (sauf parfois un peu de migraines mais clairement pas un truc qui m'empêcherait de faire du sport). Mes symptômes sont différents, donc clairement, le ralentissement/la détérioration du sport à cause des douleurs menstruelles, c'est pas mon cas :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes