Bienveillance et motivation sportives

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
Hello !

Bon, de mon côté c'est pas complètement brillant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dame de lotus est-ce que ça pourrait être une solution de faire du yoga AVEC ta colloc ? Ca résoudrait le problème du dérangement du salon :hesite:

Sinon ... personnes de ce topic qui courent (ou couraient et s'y remettrons dès que possible :fleur: ). Niveau équipement (et flotte) vous avez quoi ?

21 Juin 2020
307
4 306
804
29
@Arvalanche Je me sens un peu concernée par ton smiley à fleur :cretin:

J'ai une veste spéciale pluie que j'ai achetée à Décathlon pour 40 euros et qui tient très bien :hesite: Elle est bien étanche, je ne prends pas la pluie en dessous, et elle n'est pas trop chaude donc elle convient aussi pour la pluie en mi-saison (ce n'est pas un tout-en-un pluie + froid). Avant de l'avoir je courais avec la même veste de pluie que j'ai pour la randonnée, mais elle me tenait trop chaud et était plus limitante pour les mouvements.
Seul bémol, la capuche ne tient pas très bien sur ma tête mais j'ai les cheveux courts donc c'est pas bien grave (quand il pleut vraiment pas mal je mets une espèce de bandana synthétique de course pour ne pas avoir de mèche mouillée dans les yeux, mais celui-là je l'ai eu en cadeau à une course donc je ne vais pas trop pouvoir te donner de références :cretin:).

Sinon, en "moins évident mais qui aide quand même à aimer courir sous la pluie":
- J'apprécie d'autant plus mon camelback les jours de pluie, car au moins je n'ai pas à ouvrir une gourde avec les mains mouillées, il suffit de mettre le tube dans la bouche comme d'habitude !
- Tout le monde ne partage pas cette opinion, mais quand il pleut je préfère le short au legging s'il ne fait pas trop froid, pour ne pas avoir de tissu mouillé qui colle aux jambes (et est galère à enlever ensuite :cretin:)
- S'il y a des parcs et/ou des chemins de terre dans ton itinéraire, les chaussures de trail sont bien pour les jours de pluie, même s'il n'y a pas un dénivelé énorme. Rapport aux crampons et à la possibilité de boue, déjà que même en marchant la boue c'est dangereux ça cause même des fractures m'voyez.

Arvalanche

6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
@Musaraigne
oooh merci beaucoup pour tes réponses et ces bons conseils :jv: :fleur:
C'est vrai que les couches limitent beaucoup les mouvements :hesite:

En vrai quand je disais "flotte" je pensais à l'hydratation (et aux camelback donc ...):yawn: pardon :red:

• Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton
21 Juin 2020
307
4 306
804
29
@Arvalanche :yawn: Cette compréhension erronée et cette propension à penser immédiatement à la pluie vous est offerte par la Bretagne :cretin:

Bon bah voilà. Team camelback du coup. J'ai celui de Décathlon et j'en suis très contente. En fait je trouve ça génial car tu peux tout mettre dedans: Portable, clés, papiers d'identité et/ou carte bleue si besoin (il y a des poches internes pour les trucs à protéger), snack, écouteurs, et bien sur eau. Et rien que pour l'eau je trouve ça mille fois plus pratique qu'une gourde qu'il faut décrocher et ouvrir à chaque fois, vu que tu as juste à tourner un bouchon pour alterner entre ouvert/fermé, puis mettre le tuyau dans la bouche. Je trouve aussi que le poids du matériel (qui, mine de rien, peut vite atteindre 1.5 kilos, entre 1 L d'eau, le portable et les autres bricoles) est beaucoup mieux réparti qu'avec une ceinture ou une gourde.

Après, pour avec quoi s'hydrater, je trouve que dans la quasi-totalité des cas l'eau suffit amplement. Je mets une tablette d'électrolytes dedans si c'est pour 3 heures ou plus (ce qui est bien évidemment rare), mais c'est tout. Mais après c'est à l'appréciation personnelle, il y en a qui adorent se faire une eau sucrée avec du jus :cretin:

Allez. 1 mois de fait. Plus que 2 semaines avant de virer ce plâtre de merde et 2 mois avant de pouvoir courir, si je suis le cas d'école pour cette fracture :goth: J'espère que j'aurai vite le droit de faire du vélo d'appartement par contre ! Surtout que l'ennui aidant j'ai trouvé plein de séries nulles à regarder, en pédalant ce sera encore mieux :yawn:

Dernière édition :
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Je viens de penser à un truc pas très logique et dont j'ai un peu honte (mais je suis contente de mettre le doigt dessus, mdr): je n'aime pas les trucs ""debout"". Quand je vois un enchaînement ou quoi genre squat, sur deux pattes, ça me saoule. Je me demande si c'est une question de flemme (ce qui n'est pas super cohérent parce que au sol j'ai aucune flemme et je bosse bien) ou d'ennui, mais voilà, je partage si jamais je suis pas la seule en team par terre :lunette:

Dernière édition :
9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hey!
3*10' de course, 3' de marche.
J'ai pu essayer mes nouveaux écouteur aftershokz (= ils sont très bien). :headbang:
J'ai découvert de nouveaux coins (moches, cela dit) de la ville.
Des petites douleurs à la cheville en fin de course, cependant.

Yoga avant le coucher (haut du dos - épaules & co) si motivation. :v:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je l'annonce ici pour essayer de m'y tenir : aujourd'hui je fais ma séance de fitness :supermad:

Mission accomplie :dowant:

Programme : demain j'essaierai de faire du yoga pendant ma pause midi (j'ai cours de 10h à 12h, puis de 14h à 18h, je pense que c'est mieux qu'après), et mardi j'ai de toute façon aïkido !

Arvalanche

6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
:cheer:Bien le bonjour bonsoir peuplade motivée :cheer:

Dernière séance de la semaine ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
giphy.gif

maintenant repos ...

Bon courage à vous :caprice:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Hier j'ai fait cette vidéo d'Emi Wong sur laquelle je suis tombée par hasard, plus des étirements. Je n'ai pas trouvé ça très intense, mais ça m'a tout de même fait du bien. j'ai bien aimé les exercices dans l'ensemble mais encore une fois, la musique, c'est vraiment pas possible :facepalm: et je ne veux pas couper le son parce que j'aime bien entendre les instructions et le "bip bip bip".

Demain je verrai si je fais une petite séance mais ça me semble compliqué vu mes horaires. Mardi, j'ai aussi une journée avec pas mal de réunions. Peut-être que je pourrais faire une séance en fin de journée plutôt, du coup. C'est ce que je faisais pendant le premier confinement, étrangement j'en ai perdu l'habitude.

Bon courage tout le monde !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes