@Arvalanche Je me sens un peu concernée par ton smiley à fleur
J'ai une veste spéciale pluie que j'ai achetée à Décathlon pour 40 euros et qui tient très bien
Elle est bien étanche, je ne prends pas la pluie en dessous, et elle n'est pas trop chaude donc elle convient aussi pour la pluie en mi-saison (ce n'est pas un tout-en-un pluie + froid). Avant de l'avoir je courais avec la même veste de pluie que j'ai pour la randonnée, mais elle me tenait trop chaud et était plus limitante pour les mouvements.
Seul bémol, la capuche ne tient pas très bien sur ma tête mais j'ai les cheveux courts donc c'est pas bien grave (quand il pleut vraiment pas mal je mets une espèce de bandana synthétique de course pour ne pas avoir de mèche mouillée dans les yeux, mais celui-là je l'ai eu en cadeau à une course donc je ne vais pas trop pouvoir te donner de références
).
Sinon, en "moins évident mais qui aide quand même à aimer courir sous la pluie":
- J'apprécie d'autant plus mon camelback les jours de pluie, car au moins je n'ai pas à ouvrir une gourde avec les mains mouillées, il suffit de mettre le tube dans la bouche comme d'habitude !
- Tout le monde ne partage pas cette opinion, mais quand il pleut je préfère le short au legging s'il ne fait pas trop froid, pour ne pas avoir de tissu mouillé qui colle aux jambes (et est galère à enlever ensuite
)
- S'il y a des parcs et/ou des chemins de terre dans ton itinéraire, les chaussures de trail sont bien pour les jours de pluie, même s'il n'y a pas un dénivelé énorme. Rapport aux crampons et à la possibilité de boue,
déjà que même en marchant la boue c'est dangereux ça cause même des fractures m'voyez.