Bienveillance et motivation sportives

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Hier, une heure et demi de marche environ. J'avais à me déplacer pour le boulot pour une fois, j'en ai profité, il faisait si doux.

Aujourd'hui, vidéo d'une demi-heure de Fitness Blender, cardio et renforcement axé sur les jambes. Comme je n'avais pas prévu qu'il y aurait des poids, j'ai improvisé avec un paquet de litière et des bouteilles de saké :dunno: ça m'a vraiment fait du bien, cette petite pause à midi !
Ce site est génial !! Je le trouve plutôt bien fait et je les trouve marrant les deux zozios ^^

23 Août 2019
372
2 737
1 204
:hello: Me revoilà après une semaine de vacances qui m'ont fait vraiment du bien.
Au cours de la semaine, 2 jours de marche longue en ville (visites) et alternées avec 3 jours de "petites rando" (entre 2h30 et 3h30 par rando), mais à chaque fois avec du dénivelé - vive la montagne.
D'ailleurs j'ai une petite douleur étrange d'un muscle ou tendon au-dessous de la cheville gauche qui est apparue - mais elle semble s’être apaisée depuis hier.
Vu qu'il va faire beau cette semaine dans ma ville, je vais essayer de sortir courir au moins 1 fois, en faisant attention aux sensations de cette cheville.

Et sinon, ma routine habituelle recommence à partir de ce soir : 25 min de cardio en continu Move Your Fit + 25 min de YWA chaque soir de jour ouvré.

Contente de lire les motivations de tout le monde :rockon:

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 123
190 514
6 154
Bonjour tout le monde :caprice: Quel plaisir de courir par ce temps printanier, tout à coup c'est plus facile de se motiver... 30 minutes pour 4,5 km :happy: Par contre, j'aimerais bien allonger mon temps, mais en distance j'ai une barrière psychologique, quand j'arrive à tel repère de mon parcours je fais demi-tour, je me dis que si je vais plus loin je tiendrai pas :yawn: Va pourtant bien falloir allonger la distance si je veux courir plus longtemps, je vais quand même pas trottiner/marcher sur le même parcours juste pour dire que j'ai tenu 40 minutes :lunette:

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hey!
J'ai fait du yoga à peu près tlj mais sans ressentir de bien-être particulier.
J'ai pas mal marché lundi et hier, ayant troqué mon vélo pour mes baskets. Et j'étais de manif hier, donc ça a encore rajouté une bonne boucle.

Ca faisait un certain temps que j'avais envie de faire mon trajet domicile - travail entièrement à vélo. Il y en a pour 25 km, je dirais. J'ai pris des sacoches pour libérer mon dos, échangé mon jean contre un legging et roule ma poule! Le parcours était entièrement cyclable jusqu'à ma ville et plutôt agréable bien qu'un peu monotone (+ autoroute non loin). J'ai croisé plein de monde en train de courir, faire du roller ou de la trottinette, un jogging ou une simple promenade. Il y avait pas mal de bancs ou tables de pique-nique, je me demande si je ne déjeunerai pas là-bas la prochaine fois.
Je me tâte à faire ça une fois par semaine.
Par contre, il faut absolument que je mette un short cycliste la prochaine fois, j'ai mal au :cucul:! :cretin:

Et ça me fait penser que je pourrais tout à fait explorer les environs du côté de mon travail, quitte à prendre le train quand j'en ai assez pour le retour. Ca fait du bien d'avoir des perspectives d'activité, j'avais l'impression d'être arrivée à court d'idées.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Hier j'ai fait de l'aïkido comme prévu, et aujourd'hui une séance de fitness qui était pile-poil comme il fallait, où j'ai senti que ça travaillait et où j'ai pu un peu me dépasser, mais sans être totalement au bout de ma vie !

Demain, petite séance de yoga ! Je pense augmenter un peu la durée (si j'ai le temps), à ma dernière séance j'avais un goût de trop peu. Enfin à voir :hesite:

(Je ne sais pas toutes vous big-upper à cause d'un problème technique, mais le coeur y est :supermad:)

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
AH
J'ai confondu la séance 8 et la séance 10, donc j'ai couru 4*12' & 2' marche alors que je devais courir 3*12 & 3' marche. J'avais pas la motiv', en plus. Bon, je reprendrai à partir de la 8 la semaine prochaine. :cretin:
En tout cas, je sens que j'allonge mon temps de course : je commence à avoir des points de friction sur les orteils.
Et je peux rejoindre un deuxième parc ou un canal en... 20' de càp.
Pas une allure ni des sensations folles mais je suis contente d'y être allée.

Rando vélo programmée ce week-end, avec peut-être une assez tranquille rando pédestre (ça fait si longtemps que je n'ai pas fait de vraie rando!).

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Hier j'ai zappé la séance de yoga prévue, j'avais pas la foi ni l'envie et je sentais que j'allais la faire à moitié. Donc j'ai préféré ne rien faire et glander, mais ce midi j'ai fait une petite séance et c'était très agréable :happy:

Demain je refais du fitness :supermad:

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Hier j'avais un rdv d'analyse de course avec un autre kiné du cabinet où je suis suivie. Rdv instructif, je repars avec un plan, une idée des choses à améliorer sur ma foulée pour ne pas me refaire mal (= pas grand chose, ma foulée est globalement bonne !). Et après ça je suis allée courir une demi heure (4,6km) parce que j'avais pas plus de temps :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes