Bienveillance et motivation sportives

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hey,
je partage un peu de badasserie ici :

Pour ma part, c'était repos actif avec une promenade de qq heures et quelques belles découvertes naturelles à la clé. Je ne sais pas si ça vous fait ça mais je voulais partager un sentiment d'illégitimité sportive qui me prend assez souvent ces temps-ci :
  • je me suis changée deux fois avant de partir parce que j'avais l'impression d'être sur-équipée pour ma sortie (legging - shorts - sac de rando avec poche à eau - aftershokz - casquette) et donc d'être ridicule ou une imposture. J'ai essayé avec une banane puis un sac basique 10L et.. forcément, ça marchait pas ou alors c'était moins confortable/pratique que la tenue de base. Donc je suis sortie en mode full rando comême. Et personne ne m'a pointé du doigt (j'ai croisé des personnes que je connaissais qui m'ont demandé où j'allais avec mon gros sac mais cela n'était en rien une moquerie, simplement une question). Je me fatigue un peu des fois. :cretin:
  • et pareil quand j'alterne marche et course : je me sens pas tout à fait à l'aise quand je marche, comme si les gens allaient me juger (alors que 1) Y a pas de raison, je ne le fais moi-même pas des autres 2) s'ils le font, ce sont des nul·les)).

8 Février 2014
562
4 994
4 844
@Slaw : Je connais ça quand je fais du fractionné course / marche :rire: Alors qu'en vrai je pense que personne ne voit.

Sinon, quelqu'un avait posté la vidéo de Yoga with Adrienne spéciale anxiété il y a quelques jours. Je ne me souviens plus qui c'était mais merci beaucoup, cette vidéo m'a fait énormément de bien :fleur:

21 Juin 2020
307
4 306
804
29
@Slaw Ca me le fait aussi quand je suis en reprise post-blessure (les programmes de la Clinique du Coureur que les kinés adorent commencent toujours par des trucs du type "5x 1'course + 1'marche", du coup à chaque fois j'ai la peur irrationnelle de ne pas "être légitime" à sortir pour courir 5 minutes au total, et à chaque fois j'ai peur d'être jugée si quelqu'un me voit marcher une minute sur 2).

Alors que comme tu dis, il n'y a pas de raison, il y a plein plein plein de raisons possibles de marcher pendant une séance de course et absolument aucune n'est honteuse (quand on débute ça aide à allonger la distance sans souffrir le martyre donc c'est très utile et totalement conseillé si on ne veut pas se mettre à détester la course dès le début, ça peut aussi être un moment pour profiter du paysage, un temps de repos totalement prévu dans un fractionné, un protocole de reprise par lequel TOUT LE MONDE doit passer après un arrêt prolongé lié à une blessure, même les champions...). Il y a même un entraîneur qui a pondu une stratégie pour les compétitions basée sur l'alternance course marche, ça s'appelle le Jeffing (parce que le mec s'appelle Jeff :yawn:).

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 123
190 514
6 154
J'ai oublié de passer hier pour dire que j'avais fait encore un peu de yoga : j'ai un équilibre fort précaire et ça m'a fait trembler les cuisses cette histoire :lunette:
Cette semaine, j'aimerais profiter du beau temps pour aller courir au moins deux fois :hesite:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
J'ai fait du yoga ce midi :supermad:

Demain, aïkido (donc ça pas besoin de motivation, si je n'y suis pas mon papa m'appelle pour savoir ce que je fabrique :lunette:). Mercredi, j'essaierai de faire un peu de fitness ! Mon plan c'est de faire des trucs régulièrement mais sur des durées raisonnables (donc 30 minutes pour le yoga/fitness, et l'aïkido c'est d'office 1h)

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
giphy.gif

Bravo à vous !

Et courage @Dame de lotus pour trouver ta routine :cheer:

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Hey yaaaa, on en parle du soleil du week end à Paris ? Bon, j'en ai profité pour me balader dans les rues calmes du 20ème, ça avait un avant goût de printemps :)

Une séance de yin samedi soir, hier soir 45 min de power yoga sur youtube avec travis elliot de mon coeur boum boum :free: >> Le célèbre et fantatisque Travis <<

Ce soir j'ai fait un replay de core flow avec Modo Yoga, mon studio d'amour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Coucou !
Ça fait longtemps que je ne suis pas revenue ici.
Je n'ai pas du tout tenu mes objectifs quotidiens, mais je suis quand même contente car je trouve que je suis restée sur une pratique régulière (jogging, yoga, marche, vélo, danse). Je dirais que j'ai fait environ 3 sessions de sport "intense" par semaine, même ça varie un peu selon les semaines. J'ai aussi fait la plupart du temps mon yoga quotidien (15 minutes).

Hier je suis allée faire du vélo avec mon mec avec pour objectif de visiter un parc à l'autre bout de la ville. On a du faire une heure de vélo en tout, puis au moins 1h30 de marche, avec pas mal de montées.

Aujourd'hui je devais aller dans un lieu pour un truc pro, et au lieu de prendre le tram j'ai pris le vélo :rockon:. C'était un trajet aller de 45 minutes mais je pense que j'ai dû être plus lente. En tout je pense que j'ai du faire au moins 2h30 de vélo !
Là aussi c'était assez ardu car il y avait beaucoup de montées et à plein de moments j'étais à bout de souffle ! Pour le coup le trajet n'était pas très agréable (en bord de route sans pistes cyclables) donc je ne le referai pas, mais je suis assez fière de moi !

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
Hello hello !
Ici une trentaine de minutes de yoga for runners, c'était quasiment que des étirements et ça fait du bien. La fin c'est carrément prendre un oreiller sur son tapis ... Comment on fait pour pas s'endormir ? :lunette:

Je me rends compte que je commence un peu à complexer de tout ce qu'il faudrait théoriquement que je fasse, notamment du renforcement musculaire (pour la course) mais je ne sais pas vraiment quoi ni comment (je sais que des personnes ici ont déja posté des choses à ce sujet mais j'ai du mal à faire mon choix et à savoir quand c'est judicieux de le faire par rapport aux entrainements :erf:)

26 Novembre 2015
25
136
1 099
30
www.behindifferentfaces.tumblr.com
Aujourd'hui, j'ai fini ma première séance de ma troisième semaine du challenge Beginner Babe de Sissy Mua.
Très intense, mais vraiment satisfaisant de se voir évoluer comme ça. Je trouve ça vraiment très complet et je sens que je m'améliore de séance en séance.

J'espère réussir à finir les 4 semaines, ça serait une vraie fierté :) Après ce challenge, j'aimerais peut-être faire le "Abs Burner" pour m'améliorer sur mes compétences de gainage.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Hier, une heure et demi de marche environ. J'avais à me déplacer pour le boulot pour une fois, j'en ai profité, il faisait si doux.

Aujourd'hui, vidéo d'une demi-heure de Fitness Blender, cardio et renforcement axé sur les jambes. Comme je n'avais pas prévu qu'il y aurait des poids, j'ai improvisé avec un paquet de litière et des bouteilles de saké :dunno: ça m'a vraiment fait du bien, cette petite pause à midi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes