Bienveillance et motivation sportives

19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Je suis allée courir aujourd'hui, 6x1min d'accel, 50s de récup. Mon copain m'a suivie à vélo, autant ma foulée est meilleure en footing et en accel courte, autant sur les 1min je m'effondre un peu dans ma foulée... Bah, rome ne s'est pas construite en un jour.
En tout 7km ^^
 
9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
J'en suis au jour 10 de mon programme de yoga débutante => intermédiaire (cours un jours sur deux). J'étais un peu agacée et pas mal de choses tournaient en bruit de fond dans ma tête donc l'intitulé du cours "burnout to bliss" m'a fait penser que ça allait être des enchaînements plutôt intenses qui allaient me permettre de me vider un peu l'esprit de de transpirer.
Eh bien que nenni! Ca a commencé par une séance de méditation guidée de quinze minutes et ça s'est fini avec l'habituel savasana. Entre les deux, certes quelques planches mais rien d'ardu.
Ca m'a quand même fait du bien même si je suis un peu frustrée. Je ne sais pas trop quoi faire niveau course à pied (qui me permettrait précisément de me dépenser un peu) : je n'ai plus mal au genou. Je reprends à zéro avec mon programme Kalenji ou je prends un truc encore plus progressif parce que c'est le signe que le premier programme allait trop vite ?

Avec ça, je n'ai toujours pas repris le renforcement musculaire mais je n'étais pas très loin de m'y mettre ce midi... eh puis il y a eu l'appel du ventre.
 
18 Octobre 2020
83
1 019
494
27
Hello ! :happy:
Je suis plutôt contente de ma semaine, j'ai fait mes séances équi dimanche lundi et hier. Et surtout j'ai réussi à me motiver à m'étirer tous les jours même quand je ne faisais pas de sport ! :cretin:
Par contre je suis un peu déçue de ma séance d'hier, j'ai l'impression que comparé à d'habitude j'arrivais pas du tout à trouver mon point d'équilibre :stare:
Mais bon à côté de ça j'ai quand même l'impression d'avoir gagné en force et en souplesse depuis le début :joy:
 
9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
@Tuna : je pense qu'un enchainement de salutations au soleil travaille bien la souplesse. Mes cours de yoga en présentiel incorporaient toujours ces enchainements. Une de mes profs recommandait d'en faire tous les jours. Une autre dans le genre : ici.

J'ai fait 10 minutes de yoga pour ma part. Je pense que je vais essayer de faire toutes les vidéo favorites de Paula Lay -il y en a 18-
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Séance de 30min d'abdos debout ce midi, des petits exercices qui ne payaient pas de mine, mais au bout du troisième round, je sentais quand même que j'avais bien travaillé ! J'ai ajouté un peu de cardio léger pendant les temps de récupération (jumping jacks, talons-fesses) et au final je suis contente de ma séance, ça me change du HIIT mais c'est pas mal non plus.

En revanche, je stagne à deux séances par semaine. C'est trop peu par rapport à ce que je souhaiterais. J'aimerais remonter à trois, surtout qu'elles sont courtes, et je sais que ce serait bon pour mon moral... peut-être que caler une séance de danse, ce serait plus motivant ? Allez, j'y crois, je vais y arriver :supermad:

Bon week-end, sportif ou non, chacun fait comme il veut :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes