Bienveillance et motivation sportives

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je suis vraiment contente que ce topic existe, merci :jv:

De mon côté j'ai maintenu un pseudo-rythme entre le yoga et le fitness, je suis assez contente même si je pense que je pourrais faire un peu plus (je m'aperçois que quand je fais des micro-sessions, c'est pas parce que je ne sais pas continuer à faire des efforts physiques, c'est parce que je suis super vite lassée, j'ai l'impression d'être un chaton de deux mois qui sait pas rester concentrée sur la même tâche plus de deux minutes :shifty:)

Enfin bref, je finis mon programme de fitness actuel et après je pense me lancer dans quelque chose en musique pour que ce soit plus fun et/ou quelque chose d'axé sur les bras (faut que je trouve quelque chose d'adapté parce que globalement je peux pas trop appuyer le poids de mon corps sur les mains, mais je suis l'heureuse détentrice de toutes petites haltères -et de bouteilles d'eau :lunette:) :supermad:
 
21 Juin 2020
307
4 301
504
29
J'ai retrouvé mon vélo d'appartement :puppyeyes: 15 minutes hier, 35 aujourd'hui. Je suis si contente, il m'avait tellement manqué, et j'ai l'impression qu'il m'aide beaucoup à remobiliser ma jambe droite.

Je fais moins de danse-chaise par contre, mais vu que quand tu réapprends à marcher tout est déjà du sport (un faux plat montant devient l'Himalaya d'après ton mollet atrophié), je me dis que ça se vaut :lunette:

J'ai bon espoir d'ici quelques jours de tenir suffisamment bien debout pour pouvoir faire des séances de renforcement sans impact bien sûr mais pas spécialement prévues "pour pieds blessés". Un monde va à nouveau s'ouvrir à moi !

Edit: @Tuna je suis comme toi (je crois que j'atteins même pa les genoux) et il ne s'est jamais écoulé de visite médicale sans que le médecin ne dise quelque chose du type "J'ai jamais vu une jeune femme aussi peu souple que vous". Voilà, c'est tout
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'ai complétement lâché cette semaine (faut dire qu'avec mes règles je me sentais lourde et fatiguée !).
Aujourd'hui j'ai fait 5 petites minutes de yoga qui se sont transformées en petite danse spontanée sur ma playlist jazz.
Et puis j'ai marché une trentaine de minutes.
Pas dingue, mais mieux que rien !

Demain je vais faire une plus longue séance de yoga (peut être même reprendre avec Adrienne plutôt que de faire mon propre enchaînement). Et essayer de danser aussi.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Hier je disais "yoloooo je me sens bien :dowant:"
Hier après avoir écrit ce post, j'ai fait ma petite séance et après dix minutes j'ai cru que j'allais m'évanouir, c'était insupportable, j'ai tout arrêté et je pense que j'ai mis autant de temps à m'en remettre :shifty:

Bon bref. Je vais donc faire du yoga ce soir :cretin:
 
18 Octobre 2020
83
1 019
494
27
Hello ! :hello:
J'ai du faire 3 séances depuis ma dernière venu ici, j'aurais bien aimé en faire plus mais j'ai pas eu trop le temps cette semaine, et ça risque pas de s'arranger vu que je suis prise tout le week-end. Mais bon j'espère pouvoir m'y remettre un peu plus régulièrement la semaine prochaine.
Du coup aujourd'hui vu que j'ai pas eu le temps de faire une vraie séance et que je suis en télétravail dès que j'ai une petite pause (quand j’attends des retours de mails ou le temps que mes programmes finissent de tourner) je fais un équilibre contre le mur :rire: pas sur que ce soit très efficace comme entraînement mais bon on va dire que c'est mieux que rien XD
 
N

Neko.

Guest
15 minutes hier et aujourd'hui avec de la résistance sur le vélo d'appartement.
Je peux dire que mon cardio est en train d'être décrassé. :yawn:
J'en fais un peu tous les jours car comme je suis en télétravail, je sors rarement de chez moi. :hesite:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 928
189 118
4 854
Petit yoga du dimanche pour moi, j'ai entamé la série "Home" d'Adriene, c'était très agréable et un peu plus tonique que les séances Breath que j'avais faites jusque-là :happy:
 
21 Juin 2020
307
4 301
504
29
Aujourd'hui 55 minutes de vélo d'appart (je voulais me garder la barre de l'heure pour la semaine prochaine :lunette:), toujours à faible résistance (3/15 cette fois, on avance on avance :lunette:) deux vidéos de MadFit (une d'abdos, une de cuisses-fessiers - la seule que j'ai trouvée où elle reste au sol), et à peu près une heure de marche dehors avec mes amies les béquilles :cretin: J'ai hâte de les lâcher mais je sens que ma cheville n'est pas encore prête à porter mon poids entier, donc je prends mon mal en patience. Ca me donne le tournis de savoir que pour courir, il faudra que ma cheville puisse porter non pas une, mais 3 fois mon poids :halp:

La semaine prochaine j'espère que je me remotiverai un peu plus à faire du renfo des bras, depuis le déplâtrage je suis étrangement beaucoup moins motivée pour ça :ninja: Alors que le vélo c'est la grosse lune de miel depuis les retrouvailles. Et je croise les doigts très fort pour que ce soit aussi la semaine du passage permanent de 2 à 1 béquille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes