Bienveillance et motivation sportives

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hey!
J'ai donc commencé mon défi yoga épaules - bras cette semaine et la séance 4 est pour ce soir (si je poste, je dois la faire). :v: Sur les quatre vidéos, ma préférée était de loooiinn un cours issu du défi de 14 jours de Fiji Mcalpine, que je fais depuis quelques années maintenant (trois ? quatre ?). Est-ce que ça vaut la peine de chercher autre chose, en fait ? :hesite:

Et il semblerait que je débute mon plan reprise de la course à pied puisque j'ai couru 5*1' en me rendant au point de rdv pour la rando de cet après-midi. C'est en commençant petit qu'on finit son premier trail, je vais me dire ça. :cretin:

edit : séance faite, c'était cool! A un moment, en position planche avec un genou replié pour toucher le coude, elle demandait à ce qu'on fasse glisser ledit genou de bas en haut et inversement (donc de la hauteur de l'aisselle à la hauteur du poignet). Pfiou! pas réussi! Ca demandait trop de maîtrise et d'abdos pour moi.

Dernière édition :
26 Juillet 2017
128
1 097
824
Bonjousoir par ici !

Contente de voir un petit topic sur le sport puisque voilà depuis 3 semaines tout pile que je m'y suis remise !
Alors hyper motivée, j'ai dl, après l'avoir lu quelque part ici, une appli sur mobile (sur le coup, j'y avais pas du tout pensé, mais c'est quand même bien pratique) : 30 j fitness challenge.
Cette semaine je me suis donc lancée dans une routine d'environ 10min de sport tous les matins incluant tout le corps (j'ai pas envie de me focus sur une zone pour le moment).
Jusqu'à présent, je regardais les vidéos de Lucie Woodwart que je suivais depuis plusieurs années maintenant lors de mes vaines tentatives de reprendre le sport par moi-même.

Initialement, j'ai repris car je ne supporte plus les petits bourrelets qui se situent sous mes boobs donc j'ose espérer que mes entrainements, en plus de me faire du bien, iront à bout de ceux-ci... J'ai un peu peur de ne pas m'entrainer efficacement (trop ? je ne me pousse pas assez ?).
Je trouve ça un peu compliqué de savoir comment doser mes séances et si celles-ci vont se révéler efficaces ou non. Je ne suis pas particulièrement impatiente quant aux résultats car je garde à l'esprit que ça va prendre du temps, de l'investissement et de la régularité avant de voir des changements sur le corps.

D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous pensez des challenges fitness de 10m/j pendant 2 semaines uniquement focus sur le ventre et abdos de cette zone par exemple ?

Parce que moi en 3 semaines de sport avec au mini 3 séances de 20-30m par semaines, bha à part le faire que je ne suis plus essoufflée quand je monte les escaliers voilà quoi :yawn:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Entraînement plutôt tranquille axé bas du corps et abdos, 20 min + 10 min d'échauffement cardio avant et étirements à la fin. Contente de l'avoir fait, mais je n'ai pas eu le shoot d'endorphines que j'attendais et que j'ai avec des choses plus cardio :erf: une heure après j'étais déjà déprimée. Bon, ça m'aura quand même fait du bien, ce sont les petites choses qui comptent sur le long terme !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
DP pour mention @-Neil- je suis un peu sceptique concernant les programmes rapides, ciblés, avec des sessions courtes :erf: peut-être à tort ? Mais je pense qu'une bonne musculature s'entretient dans la durée, et que s'il s'agit de "perdre" ou "définir" une zone (ce qui est souvent mis en avant dans ces programmes), l'exercice ciblé, s'il peut aider à dessiner les muscles, ne suffira pas à affiner (pour reprendre l'image donnée par un coach sportif, nos abdos ne sont pas une poêle à frire, et notre ventre, une motte de beurre). Et puis, perso, je trouve que pour être en forme, c'est pas mal de travailler un peu tout, quitte à ce que ce soit successivement. (Même si je suis très tentée par des programmes "bras" par exemple :sweatdrop: mon point faible... vu que ce sont des muscles qu'on ne sollicite pas beaucoup au quotidien comparé aux abdos / dos / jambes, même 10 min par jour ça me semble être toujours ça de pris, mais pas sur deux semaines, et je préfèrerais alterner, par ex introduire 10 min de bras en fin de séance deux fois dans la semaine, sur le long terme). Après, je suis curieuse de lire d'autres avis, car je ne pense pas avoir une opinion particulièrement informée !

26 Juillet 2017
128
1 097
824
@KittyKiller Ouais, du coup on est d'accord, moi aussi ça me perturbe les prog rapides, j'ai aussi un peu l'impression que c'est du clitbait qui ne précise pas suffisamment pour quel type de personne c'est adapté.
Je doute pas de leur efficacité mais j'ai effectivement lu et relu que se focus sur une partie du corps n'était pas une bonne chose car le corps bha, c'est un tout et qu'il faut tout travailler.

Par exemple, j'imagine que pour une personne un peu enrobée, ça peut sembler alléchant de voir des résultats rapides de taille fine/abdos dessinés mais je constate que généralement, les personnes qui s'engagent dans ce genre de challenge sont loin d'être en surpoids.

Mais effectivement, c'est très tentant de se laisser embarquer dans des exo ciblant exclusivement certaines zones du corps. Cependant, comme tu dis, ils doivent s'ajouter à une routine complète du corps je pense.

M

Membre supprimé 128106

Guest
Et voilà, je viens d'enchaîné 3 vidéos de Kyra Pro, ça défoule bien :caprice:
J'ai parfois un petit passage où je fais preuve d'une coordination très branlante, mais bon :cretin:
Maintenant j'ai chaud et je m'angoisse car je sais pas quel exercice faire comme assouplissement après, c'est peut-être un peu dangereux pour les genoux...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes