Bienveillance et motivation sportives

19 Septembre 2018
42
263
1 609
32
Genève
Coucou tout le monde! Je suis toute contente de vous trouver. J'ai vu que vous faisiez pas mal de course et de yoga. Je viens juste de commencer le yoga vinyasa (pas sûre de l'ortho mais laflemmelaflemmelaflemme) et j'ai des failles. A côté de ça je fais régulièrement du HIIT et du renforcement musculaire depuis la veille de Confifi 1. Soit... 9 mois ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'adore le yoga, je voudrais progresser et je suis ultra motiv. Mais

Je conclue avec un mini tips qui fonctionne ultra bien chez moi : quand je rentre du taff à peine mon manteau enlevé je me mets direct en tenue de sport, legging-basket-tapis-ON. Je commence pas un autre truc ou je ne me pose pas 5 min sinon ma motiv s'envole vers d'autres cieux. C'est brutal mais justement ça ne me laisse pas le temps de tergiverser.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 873
118 984
7 134
Ma petite intervention

En fitness, je suis pas mal en anglais:
- Emi Wong Attention, elle n'est pas dans l'aspect "douceur et écoute de soi" mais plus dans des discours du type "repoussez vos limites", "no pain, no gain", etc
- April Han Plus calme qu'au-dessus mais ses exercices sont du même niveau, elle parle en mandarin (les traductions sont parfois amusantes) mais elle est facile à suivre et inclus des étirements dans ses entraînements
(Puis voir "Continuez s'il-vous-plaît", c'est toujours sympa)
Sinon, je pioche parfois dans Blogilates et pour les étirements, je pioche régulièrement dans Yoga with Kassandra qui est plus du Vin Yoga je crois (mais je ne suis pas experte, loin de là)

Pour les gens qui veulent du cardio, il y a le très connu Gym DIrect, les rediffs de C8

Bref, je m'y mets pour aujourd'hui:supermad:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 873
118 984
7 134
@Mimi Pinkerton Justement, je n'en fais pas tous les jours. Juste les jours où je n'ais pas fait mon heure de marche et je fusionne mon OU avec les séances plus longues. (Par exemple, aujourd'hui, je n'ai pas mis le nez dehors, je fusionne les 30 minutes d'HIIT avec la séance plus longue. Demain, je serai contente d'avoir le temps de manger donc je me limiterai aux trajets à pied domicile-travail)
(Et je ne compte pas une heure en continu mais une heure au total :ninja:, donc mes 2x30 min. de trajet à pied, ça me fait mon heure)
Sur ma semaine 'type", j'en ferais 3x, 4 grand maximum.
(Bon, je pourrais monter jusque 6 pour un challenge mais je ne me lance pas dans un challenge sans jour de récupération)
J'écoute aussi beaucoup mon corps, si un moment je sens que "stop", je stoppe.
Mais c'est très bien de refaire une mise en garde :happy:
J'ai découvert le fitness pendant le confinement (n°1) et à ce moment là, je n'ai pas fait super attention et j'en faisais tous les jours. Les rares jours où je n'en faisais pas, j'avais une activité physique intense autrement (enlever les ronces dans le jardin, par exemple:lalala:) Avec le recul, je me dis que j'ai eu de la chance de ne rien me déchirer. :ninja:
Un rappel comme celui-là m'aurait été bien utile :happy:

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Ce soir, 1h de freestyle flow avec des inversions (parait qe ça fait l'effet d'un shoot d'endorphines, ça peut pas faire de mal par les temps qui courent !! )

Et si comme moi vous êtes en télétravail 5j/ 5, vous avez mis en place une routine ?

Sachant que je vis seule, j'avoue être devenue une vraie ermite avec toutes ces conneries de coronana.
:gnih:

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Depuis mon message ici disant que je voulais réussir à faire quelque chose, j'avais rien fait jusqu'à hier soir où j'ai réussi à faire 15 minutes de yoga !
Je vais me concentrer sur le positif le plus difficile pour moi étant de me motiver à faire quelque chose, c'est déjà une belle victoire ces 15 minutes !

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@marie2306 merci d'avor partagé ta routine, ça m'inspire!
Je suis en 100% télétravail également, et j'ai mis en place une routine également. A un moment je me suis rendue compte que je devenais folle à faire mon lit-ma salle à manger-mon lit.

Moi j'avoue que le temps qu'il fait m'influence beaucoup, en ce moment je n'ai pas trop envie de sortir dans le froid et l'humidité.
Je me lève à 7h20, je prends mon temps pour me laver et petit-déjeuner, j'ai généralement fini vers 8h15, et entre 8h15 et 9h j'écoute la radio, je fais des petits trucs de rangement...
Je commence à 9h, entre 12h30 et 14h je coupe: déjeuner, petit jeu sur la tablette en mode détente.
Le soir je coupe à 18h30 max - je suis stricte là-dessus, c'est souvent le piège de continuer tard.
Après direct à 18h30 sport à la maison: 20-25 min de cardio doux (pas HIIT) puis 20-25min de yoga.
Le week-end c'est repos et courses.

J'ai la grande chance que mon boulot est hyper calme en ce moment, donc quand il fait un peu beau je sors faire un footing de 40min dans la matinée ou l'après-midi (j'ai repris la course en juin dernier après pas mal de temps d'arret).

Pendant le 1er confinement , comme il faisait super beau j'allais dans ma cour d'immeuble après le déjeuner pour prendre un bain de soleil de 20-30 min, et vers 18h30 je faisais comme toi le tour du paté de maison.

Après je ne vis pas seule et mon compagnon est aussi en télétravail, on se motive pour faire le cardio ensemble le soir, et souvent il prépare le diner pendant que je fais mon yoga.

D'ailleurs hier j'ai fait 25min de cardio avec Move your fit puis jour 14 de Breath d'Adriene.
Ce soir 20min de cardio doux Move you fit (j'utilise beaucoup toutes les vidéos qu'ils ont fait pendant le 1er confinement) et jour 15 de mon programme yoga.

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Merci @plic tic pour tes bons conseils :happy: à étudier!

Je rejoins l'avis de @Victoria Grace sur les coaches Emy Wong et April Han, je trouve leurs vidéos assez faisables dans l'ensemble et elles ont l'air d'avoir pas mal de connaissances sur le fonctionnement du corps humain, donc bien crédibles. Au départ je trouvais racoleurs les titres de vidéos d'Avril Han avec des promesses de résultats, mais quand je vois l'efficacité de sa vidéo abdos que je fais je me dis que ge n'est pas si exagéré...
Concernant leur optique de repousser ses limites ou en mode "il faut qu'on bosse sur", on adhère ou on n'adhère pas XD

Hier matin, réveillée trop tôt, j'ai eu l'idée saugrenue de démarrer la journée avec 30 minutes de fessiers de Sissy Mua + les 10 minutes April Han sur les abdos. C'était vraiment une idée à la con: devinez qui s'est traîné comme un escargot toute la journée après...?

[Je poke @Nastasja qui devrait se plaire parmi nous]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes