Bienveillance et motivation sportives

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 560
16 232
2 064
Hello hello !
Petit message pour dire que j'ai édité le post initial avec vos suggestions, je n'ai rien mis dans la section cardio encore :hesite: peut-être que celle.ux faisant des HIIT pourraient faire des suggestions ? :happy:
@Morrigan17 je n'ai pas connaissance de l'appli dont tu parlais, est-ce que tu pourrais en dire un peu plus ?

Et une petite requête de ma part : serait-il possible d'utiliser l'écriture inclusive pour inclure celle.ux d'entre nous qui ne se genrent point au féminin ? :fleur:

Bon courage à vous, c'est chouette de voir votre motivation et votre bienveillance ! :caprice:
 
Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 803
30 025
5 934
Paris
@Arvalanche Perso je fais du HIIT avec Fitness Blender, mais j'ai vu que tu l'avais déjà mis dans la section Musculation.
Merci pour les suggestions :happy:

De mon côté je ne suis pas au top sur mon programme : pas de yoga hier (mais une demi-heure de vélo :dunno: rien à voir), pas de HIIT / cardio aujourd'hui (mais une bonne heure de marche et re-trente minutes de vélo), je ne pense pas avoir la motiv de me lever à 7h30 pour en faire demain et en fin de journée je serai trop bourrée, donc soit j'en fais une petite séance ce soir, soit je me décide pour le yoga. Et vu comme j'ai la flemme je pense que ce sera la deuxième option :ninja: en vrai, la marche et le vélo au grand air, ça m'a déjà vivifiée et bien défoulée. Comme ça j'enchaîne avec du cardio lundi, ni vu ni connu. Personne n'a dit que je ne pouvais pas tenir mon programme sur des semaines glissantes :rire:
 
4 Décembre 2016
2 985
18 970
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou les motivé.es :hello: j'ai bien envie de vous rejoindre, vous me faites une petite place?

J'ai envie d'adopter une vraie régularité dans ma pratique sportive, pendant le confinement de novembre je me suis mise à faire du renforcement musculaire (que je détestais avant, qui sont toujours loin de vraiment m'éclater mais qui ont un peu de résultat déjà) en plus de quelques séances de hiit.
Échanger avec vous devrait m'aider à garder la motivation :)

Mes objectifs futiles:
- me plaire mieux en perdant un peu de gras et en me "redessinant".
- pouvoir remettre des fringues qui me serrent trop actuellement.

Mes objectifs plus consistants:
- gagner en gainage pour ne pas trop galérer à la reprise de la pole dance.
- gagner en force musculaire, aussi pour la pole dance et en vue de la reprise du cerceau aérien (j'avais à peine commencé avant la fermeture forcée et je galère ferme avec cette discipline :rire:)
- garder mon endurance et continuer à courir régulièrement
 
4 Décembre 2016
2 985
18 970
3 244
36
Aix-les-Bains
Et voilà, séance du jour terminée! 10 minutes de grands fessiers piqués dans une vidéo de Sissy Mua (que je ne suis pas capable de faire en entier, seulement les dix premières minutes :cretin:) , puis 8 minutes de petits et moyens fessiers avec Lucile Woodward, quelques exos polyarticulaires et fini avec une vidéo de 10 minutes d'abdos par April Han.
Ça calme :happy:
 
Dernière édition :

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 873
188 107
4 854
Petite séance avec Adriene ce matin, je ne tiens plus très bien sur mes jambes :yawn: Pourtant sur le moment ça ne m'a pas paru si difficile, mais il faut croire que ça fait travailler tout de même ! Objectif hebdomadaire atteint en tout cas :happy:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 873
188 107
4 854
Je trouve très motivant aussi de voir tout le monde avancer petit à petit dans son programme. Pas de séance de sport aujourd'hui, mais je suis rentrée à pied du bureau et c'était agréable :happy: c'est toujours 3,5 km de pris !
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Hello tout le monde :hello:
Je vous rejoins, ça fait plaisir de lire vos efforts et ça motive bien.

Si bien que j'ai couru aujourd'hui. Je n'avais pas couru depuis fin décembre (le froid et la pluie...brrr). J'ai fait mon petit tour 'habituel" environ 40 min au total avec 3min de pause au milieu et 5min d'étirements à la fin. Alors que je me donnai l'option pour la reprise de ne pas faire le dernier détour habituel, j'ai été surprise je me sentais bien et j'allais assez vite, donc je l'ai fait.
Comme je n'emporte rien avec moi, je ne sais pas le temps ni la distance exact, je n'ai que l'heure de départ et l'heure d'arrivée environ. Faudrait que je calcule cela pour voir :hesite:.

Après, cette petite vidéo tranquille de Move Your Fit, puis le jour 13 du programme Breath d'Adriene, là où j'en suis, puis 20min d'étirments pour coureurs avec Adriene.

Je suis fière de ma journée (ça aide que le boulot en télétravail ça soit pépère en ce moment :lalala:).
 
4 Décembre 2016
2 985
18 970
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou @plic tic , j'ai lu que tu faisais du Pilates et j'aurais quelques questions pour toi si tu es ok :happy:
Ça a l'air d'une discipline avec plein de bienfaits et j'ai bien envie d'essayer. Mais comme je connais très peu, je me demande:
- si c'est judicieux de débuter à la maison avec seulement des vidéos. Apparemment les postures demandent beaucoup de précision, et un coach peut te replacer au besoin pour que tu fasses le mouvement correctement. Qu'est-ce que tu en penses?
- dans le cas où il serait possible et sans risque de commencer sans assister à "vrais" cours est-ce que tu as des vidéos ou chaînes YouTube à me conseiller? Tu parlais de séances Pilates pour les jambes dans ton post, ça m'intéresse :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes