Bienveillance et motivation sportives

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Retour du soleil ce matin/midi: j'étais pleine d'énergie et j'ai réussi à me faire une heure de danse alors que ça faisait des semaines (voire mois) que je n'y arrivais plus et que je repoussais à la fin de la journée, sauf qu'après je me trouvais trop en retard. Du coup, faire du sport le matin/midi c'est pas plus mal !

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
Dernière course qui marque la fin de la semaine :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nastasja des crêpes :dowant:
Félicitations pour cette semaine et courage pour la suite :cheer:
Edit: j'ai fait ce que je voulais en courses, en revanche je manque clairement de volonté pour travailler la souplesse ...

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hey, je me joins à vous! J'appréciais le topic motivation sportive en son temps.

De mon côté, je me remets à la càp, abandonnée après des douleurs aux articulations. Je fais du fractionné en mode très tranquille depuis la mi-décembre et que je tiens à peu près, à une dizaine de jours près. J'essaie de passer le cap de la frustration de ne pas pouvoir courir aussi longtemps qu'avant et de me concentrer sur mes sensations de course. J'aimerais retrouver l'impression que force et de légèreté que me procurait la course à pied l'année dernière. J'ai lu ce que l'une d'entre vous conseillait et je vais suivre le programme Kalenji. Mon emploi du temps me permettrait cinq sorties par semaine. Je crois que je vais en rester à trois, sauf vacances.

Je pratique le yoga depuis quelques temps et l'avais vraiment intégré à mon quotidien à partir du confinement. J'avais un peu lâché l'affaire avec la reprise du travail en septembre pour ensuite revenir sur un rythme qui s'en rapprochait. J'ai d'ailleurs demandé à Noël un abonnement au site canadien (anglophone) Do Yoga With Me, dont j'aime beaucoup les vidéos (certaines d'entre elles sont disponibles gratuitement sur Youtube ou leur site). En ce moment, j'alterne un programme adapté à la course à pied et le programme de janvier d'Adriene. C'est sympa, j'ai motivé une proche à se joindre à ma séance du lundi et on fait un petit debrief. Reste à savoir ce que je fais en février. ^^
Et je suis contente, je n'ai jamais été particulièrement souple mais j'arrive maintenant à poser deux phalanges par terre alors que je ne touchais pas même mes orteils en 2016. Je prends de l'âge ET je gagne en souplesse.

Mes objectifs:
  • retrouver de bonnes sensations en càp et essayer de voir si je peux rejoindre un groupe de càp suite à cela (j'en avais trouvé un très sympa mais je ne peux plus courir une heure sans douleurs en ce moment, donc ce sera pour plus tard)
  • poser mes paumes par terre en me penchant par dessus mes genoux
  • continuer ma pratique du yin une fois par semaine
  • me faire une yoga retreat un de ces week-ends
Aujourd'hui :
  • course à pied
  • marche (bon, de l'ordre de 2*15' tranquilles sur du plat)
  • yoga

Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Et allez, une bonne session course à pied qui m'a bien mise à plat :supermad:
J'ai couru 11,95 km en presque 1h16, je voulais aller jusque 12 km mais grosse frustration, fatiguée + en côte j'ai lâché à 50m du but :gonk:

Je crois que cette semaine de boulot ultra relou et stressante m'avait donné grand besoin de me défouler!
Merci @Nastasja pour ta playlist spéciale qui ne manque jamais de me motiver <3

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
@Slaw Tes douleurs ne peuvent pas venir de tes chaussures qui seraient trop abîmées ? (curiosité)

L'erreur typique de débutant·e. :cretin:
Ben, je sais pas. :hesite: Autant mes baskets route devraient peut-être passer en pré-retraite, autant j'ai acheté mes baskets de trail l'été dernier et ne m'en suis servi qu'avec parcimonie.
Le kiné que j'avais vu à ce sujet m'avait dit que j'avais surtout négligé le renforcement musculaire... ce que je continue à faire si on ne compte pas le yoga dedans. :ninja: Il paraît que c'est une autre erreur typique.

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
@Slaw
Il faudrait faire quoi en renforcement musculaire selon ce kiné ? :fleur:

Alors, j'avais comme programme :
  • des fentes (avec des poids si je voulais)
  • sur une marche, me soulever sur la point des pieds au max sur une jambe puis redescendre les talons au max
  • debout, lever une jambe genoux plié en levant l'autre bras (ex: jambe gauche - bras droit) lesté
tlj si possible, trois séries de 10 - 15 ou plus.
L'idée était de renforcer les muscles autour des genoux, entre autres.
J'ai lâché avec la reprise du travail... en septembre. :cretin:

14 Mai 2017
156
1 305
3 164
27
Bonjour bonjour !
giphy.gif

Je ne suis pas passée la semaine dernière, mais en résumé j'ai fais :
> Lundi : Séance de yoga habituelle de 20min le matin
> Mercredi : Séance de yoga de 15-20min le soir avant de dormir
> Samedi : Séance plutôt intense d'Abdos & Fessiers, avec les vidéos de Chloe Ting

Et ce matin donc, une nouvelle séance d'abdos-fessiers de 20min. J'avais encore des courbatures de la séance de samedi, mais j'étais contente, ça me rendait fière de moi de sentir le fait que mon corps a bien travaillé :happy: Pas trop de programme fixe prévu pour la semaine, je fais du sport ou du yoga un peu quand ça me prend et ça me réussi mieux, donc je vais continuer ainsi !

Ces temps-ci j'ai quand même pas mal envie d'aller courir ou bien d'aller à la piscine. Si la seconde activité risque d'être compliquée avec la situation actuelle, pour la première activité c'est plutôt le froid qui me rebute :froid: Je suis déjà partie courir à moins de 10°C l'année dernière, et c'était plutôt sympa cet air frais, mais j'étais revenue avec un bon rhume. Je ne sais plus quelle tenue j'avais, mais ça ne devait pas être très adapté...

Je vous admire les coureuses hivernales ! :supermad:

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Coucou tout le monde!
Hier je me suis reposée, j'avais pas assez dormi et de toute façon, j'avais déjà enchaîné vendredi, samedi et dimanche: je me suis dit qu'intercaler un jour de repos serait une bonne idée.
Et comme pour une fois je n'étais pas motivée, j'en ai profité.
Aujourd'hui ce sera: renforcement musculaire: on va travailler le :cucul: !
Et je commence à me rechercher des idées de mouvements pour préparer mes propres Hiit qui piquent. (contraintes: pas d'impact - pour les voisins, pas de pompes et pas de burpees).
Bonne journée :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes