Bienveillance et motivation sportives

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
J'ai fait une pause d'une semaine à cuse de problèmes de genoux, mais j'ai repris hier, j'ai souffert, mais c'était chouette ! :cretin:

tenor.gif

D'ailleurs, vous avez ce problème, vous aussi, d'avoir des problèmes d'articulations après du yoga ? :hesite: La vidéo pour le grand écart que je fais a beaucoup de postures sur les genoux, et même avec un coussin, ça finit par me faire mal... :hesite:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Nastasja C'est une douleur articulaire, aigue ? Mais ça a pas l'air aussi violent que toi. Je sais pas comment la décrire, mais bin par exemple, après trois semaines de ces exercices où je suis beaucoup sur les genoux, j'avais mal quand je marchais, aussi, et j'avais du mal à tendre la jambe... Mais après une semaine de repos, c'est fini.

• Big up !
Réactions : Shady_Rain
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Watou tu es peut-être plus jeune que moi, aussi. Mais de toute façon ça doit être différent parce que je n'ai jamais aucun mal à tendre la jambe, la douleur vient de la pression à x endroit du genou, pas du mouvement.
Peut-être qu'il y a des professionnel-les de la santé sur ce topic et que tu pourras être éclairée? (pour ma part c'est probablement un morceau de cartilage qui a fait sécession).

• Big up !
Réactions : Esmé.

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Nastasja Je pense aller voir un.e osthéo à un moment (genre quand on sera plus en pandémie mondiale), je me demandais juste si d'autres avaient le soucis et une solution temporaire en attendant !
Mais merci pour tes réponses ! :jv:

• Big up !
Réactions : Nastasja

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Yoonishan Merci pour ton retour ! :jv:
J'ai jamais eu de pratique sportive intensive, mais on a un historique de genoux pourris, dans la famille ! :yawn:
Je pense que effectivement, à un moment, un.e professionnel.le sera d'actualité, mais peut être qu'une genouillère me ferait du bien aussi ! :cretin:

• Big up !
Réactions : Whitemountain et Yooni
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Je t'en prie @Watou :fleur:
J'attends également la fin de tout ça pour consulter un médecin du sport, parce que j'avais un ami qui a eu le même problème que moi et ça s'est soldé par une opération. Bon courage à toi, j'espère que ce n'est pas grand chose!

• Big up !
Réactions : Jester. et Esmé.
19 Septembre 2018
42
263
1 609
32
Genève
@Watou

Oh, je ne savais pas qu'il y avait des séances de Yoga spéciale périodes de règles, je vais checker ça, merci ! Effectivement, je vais essayer d'avoir une pratique sportive douce, dès que la douleur vive cesse, puis de reprendre plus intensément quand la fatigue s'estompe.
L'endo-déni c'est une pratique inventée par moi-même et très saine (non) qui consiste à être à peu près sûre d'avoir de l'endométriose mais de refuser de se faire diagnostiquer. C'est un sujet un peu complexe pour moi, qui m'angoisse pas mal.

• Big up !
Réactions : Nastasja et Esmé.

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Paula Maxa Oh, je comprends... Si tu veux en discuter, c'est avec plaisir, mes mp sont ouverts ! :jv:
Je pense à ce genre de choses, par exemple !

• Big up !
Réactions : Paula Maxa
27 Août 2011
7 563
34 304
5 884
Paris
Coucou ! :hello:

Je vous rejoins ! Je ne suis pas une grande sportive d'habitude mais j'ai toujours fait une vidéo de Blogilates tous les matins et là depuis mi-décembre je ne fais plus rien du tout à cause de mon déménagement qui a complètement cassé mon rythme/ma motiv (même si je m'étais achetée un tapis et des haltères pour me motiver :lol:)
Là je sens que j'ai besoin de me rebooster (et me muscler aussi) et du coup je vais profiter de mon nouveau chômage partiel et du fait que je retourne chez mes parents pour me remettre doucement au sport.
Je vais commencer juste avec les vidéos Blogilates le matin et peut-être du Yoga with Adrienne le soir mais plus de la méditation que ses vraies vidéos yoga au début.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes