Bienveillance et motivation sportives

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 120
190 482
6 154
@Paula Maxa On m'a récemment recommandé de ne pas faire de sport pendant mes règles (qui sont assez douloureuses au début) pour éviter d'accumuler de la fatigue, vu la période et les variations hormonales qui peuvent être plus accentuées. Aucune idée de ce que ça vaut comme recommandation mais je compte essayer pour voir si ça change un truc :hesite:

19 Septembre 2018
42
263
1 609
32
Genève
@Watou Merci pour ta proposition :fleur: Il est fort probable que je débarque sans prévenir dès que je me confronterais au problème. Je vais tester la vidéo très prochainement :)

@Jester. Super bonne idée pour la souplesse ! Effectivement je dois bosser dessus, mais je repousse toujours. Du coup ce serait un bon moyen pour rendre cette période compliquée productive, contre toute attente.

@Mimi Pinkerton Pendant toute la durée du coup ? Et pour les quelques jours juste avant, tu sais ?

23 Août 2019
372
2 737
1 204
:hello:
Après mon repos du dimanche (enfin j'ai fait une petite balade tranquille de 3-4km environ):
lundi : 25 min cardio en continu de Move your fit + 20min yoga jour 18 Breath d'Adriene
mardi: petite course de 40min environ dans l'après-midi. J'y ai été mollo vu que je me suis mal sentie après la dernière course que j'avais fait le jeudi d'avant et je n'ai pas fait le dernier détour de mon trajet habituel. Puis en début de soirée 35min de yoga avec jour 19 de Breath d'Adriene puis 20min d'étirements pour coureurs (j'ai pris en compte les commentaires des Madz qui conseillent de s'étirer quelques heures après l'effort - merci!).
ce soir: 25 min cardio en continu de Move your fit + yoga jour 20 Breath d'Adriene
:gnih:

8 Février 2014
562
4 994
4 844
Coucou tout le monde, géniale cette idée de topic :caprice:

Je voudrais me remettre au sport aussi un peu plus sérieusement. J'en fait régulièrement depuis quelques années mais je me suis blessée à la sortie du confinement l'année dernière et depuis j'ai beaucoup de mal à reprendre donc je veux y aller tout doux.
Pour l'instant j'ai repris la couse à base de petites séances fractionnées plusieurs fois par semaine. Je veux vraiment garder une activité cardio car je suis très anxieuse et courir régulièrement m'aide vraiment à me calmer.
Et en plus de la course, j'aimerais bien faire un travail de renforcement musculaire parce que j'ai très souvent mal au dos et pour mon kiné c'est lié à un manque général de muscle qui me donne une mauvaise posture. Je pense que je vais privilégier le pilates plutôt que le yoga (parce que le yoga à chaque fois que j'ai essayé, j'ai fini par me faire super mal).

Du coup mon objectif pour le moment c'est de faire :
- au moins deux séances de course par semaine (environ 20-30 minutes),
- une séance de pilates,
- faire tous les jours 5-10 minutes d'étirements que le kiné m'a indiqués.

J'espère qu'avec ça je serai plus en force au bout de quelques mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Tuna oui très souvent le mal de dos est lié au manque de développement des muscles centraux ("core") : ceinture abdominale, muscles du dos et fessiers.
Je connais plusieurs personnes qui se sont coincés le dos et le médecin leur a prescrit des séances de renforcements musculaires.
Moi-même j'avais des douleurs récurrentes aux lombaires et j'ai demandé autour de moi, on m'a conseillé le pilates car c'est très axé sur le renforcement musculaire "core" - en plus j'ai le dos naturellement très cambré, j'ai réalisé en faisant du pilates qu'il fallait que je corrige cette cambrure en modifiant mes positions.

Si tu veux commencer le pilates il faut faire attention. Je pense malheureusement qu'au début tout seul c'est compliqué car il faut bien comprendre le principe des postures - en fait tout le travail du pilates c'est de faire très attention à la position de son dos qui doit etre le plus souvent bien droit, et de son bassin, en engageant quasiment constamment sa ceinture abdominale pour maintenir le dos et le bassin dans la bonne position. Quand on n'est pas habitué ce n'est pas évident.
J'ai eu la chance de commencer le pilates en septembre 2019 dans un cours normal (présentiel), j'ai eu le temps de comprendre les principes avant que ma prof ne se mette à faire des cours en ligne à partir du confinement de 2020.
Par contre, le pliates et le yoga sont très proches l'un de l'autre, avec beaucoup de positions communes et de principes communs (le yoga s'appuie également sur l'idée d'engager la ceinture abdominale constamment). Le yoga ajoute une dimension méditative/ésotérique mais en terme de positions et d'exercices c'est très proche.
Après ma prof de pilates fait également du yoga et elle intègre beaucoup de postures yoga dans ses cours.
Donc si tu te fais mal avec le yoga, fait très attention au début avec le pilates.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Salut le topic, j'espère que vous allez bien!
J'ai fait 50 minutes de renforcement musculaire axé sur les fessiers hier.
Ce soir je me ferai une séance jambes + taille et gainage; demain ça sera le tour des épaules, des bras et du dos!
Il me faut de nouveau poids (des lests à scratch et des haltères) parce que ceux que j'ai achetés sont trop légers maintenant, j'ai réussi à bien progresser en quelques mois
:paillettes:

8 Février 2014
562
4 994
4 844
@flofloclay : Oh merci beaucoup pour tes conseils :puppyeyes: J'ai un rendez-vous avec mon kiné vendredi, je vais peut-être en profiter pour lui demander s'il s'y connaît un peu et s'il peut m'indiquer quels sont les douleurs qui doivent me faire arrêter tout de suite.
J'espère vraiment que je vais réussir à renforcer un peu parce que là j'ai vraiment peur pour mon dos, j'ai vraiment qu'il peut se bloquer à chaque mouvement, c'est vraiment très désagréable.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
Ah que bonsoir ! :cheer:
Essai de renfo hier, et ce soir la vidéo de yoga for middle and front split qui dans le post initial. Il faudrait que j'essaye de la faire deux fois par semaine :hesite:

@Nastasja
Je ne me souviens plus si tu as indiqués quels types d'exercices tu faisais pour tes divers renforcements ? :hesite::fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes