Bienveillance et motivation sportives

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Pas de sport le week-end dernier, mais j'ai bien marché tous les jours !

Aujourd'hui je ré-attaque avec une séance de "complexes", un format un peu particulier que je tente pour la première fois : 2 exercices avec un nombre de répétitions fixes, à faire en continu pendant 3 minutes, puis 20 secondes de repos et on recommence avec une autre paire. Eh bien, c'est certes moins cardio que le HIIT, mais j'ai trouvé ça plus dur :eek: à la fin je peinais à faire des jumping jacks ! Ce n'est décidément pas mon format préféré, mais je retenterai dans quelques temps histoire de voir si j'ai progressé.
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
275
3 043
304
La piscine du club est fermée pour vidange, j'en ai profité pour tester deux cours différents.

Abdos-cuisses-fessiers:

Alors je vais au cours, et... nan c'est nul. Je vais vous le faire façon match de foot. Je vous présente Michel et Michel:

"Nous sommes à deux minutes du début du cours du mardi soir, Michel, et Plummpy est déjà en place avec le tapis et la serviette prêtés par le club!
-Tout à fait, Michel! on sent une grande motivation, toujours assortie à cette ponctualité qui est sa marque de fabrique! Le Plummpy way of life: "Jamais en retard!"
-La passion de la précision, on la reconnaît bien là! Alors, est-ce que notre championne va assurer le cours? C'est partiiiiii!
-Les dix premières minutes se passent plutôt bien, Michel.
-Oui, Plummpy enchaîne les mouvements sans trop difficulté, ça fait plaisir à voir! Du grand sport digne d'Antenne 2!
-Aïe, aïe, aïe, Michel, regardez! je crois que ça se corse un peu maintenant! Elle ralentit le rythme!
-Oui, elle est de plus en plus rouge et essoufflée, mais c'est normal, la difficulté s'intensifie avec les élastiques!
-Michel, elle vient de s'essuyer les yeux! Mais qu'est-ce qu'il se passe? Est-il possible de pleurer de la sueur?
-Rassurez-vous Michel, et vous, téléspectateurs, il est fort probable qu'elle transpire tellement que l'eau lui tombe dans les yeux!
-Quelle violence, Michel! Les entraîneurs proposent des fentes!
-Ah, les fentes! Un exercice compliqué pour notre Plummpy pour qui les genoux ont toujours été son talon d'Achille!
-Et ça ne se passe pas bien, elle tremble de tous ses membres inférieurs, au nombre de deux, on le rappelle pour les aliens qui nous écouteraient de l'espace...
-Changement d'exercice, la planche pour le gainage maintenant!
-Quelle instabilité, c'est terrible! Elle flageole des bras et des jambes à la fois! Ne lâche pas, Plummpy, ne lâche paaaaas!
-AAAAH! ELLE A LACHE! OH LALALALALAAAAA! Catastrophe!
-C'était prévisible en même temps avec tous ses tremblements... aïe aïe aïe aïe, c'est pas aujourd'hui qu'on finira un entraînement complet, Michel!"

La douleur a commencé immédiatement après le cours. J'avais les jambes raidies, les courbatures ont duré trois jours.

Samedi, je me sentais mieux j'ai alors essayé...

La zumba:

Moué.

C'est compliqué.

"Encore un de ces sports où il faut savoir en faire avant de commencer", ai-je pensé.

J'ai galéré avec les enchaînements, le prof ne prend pas le temps d'expliquer les mouvements, il se contente de montrer et débrouille-toi pour suivre. Bon, pourquoi pas, je suppose que ça vient en zumbant.

Bah, ce qui est intéressant, c'est que le cours a joué un rôle de révélateur de mauvaiseté.

Je me trouvais derrière une femme plus âgée, plus expérimentée et mieux gaulée que moi qui s'éclatait.

"Qu'est-ce qu'elle se la pète, celle-là! Gna gna gna, Moua je sais danseeer! Moua je suis superforte! Moua je suis une Vraie Fâme!
-Plummpy, tu devrais te réjouir pour elle qu'elle s'amuse autant!
-Nan! elle me renvoie en pleine poire à quel point je suis gauche, disgracieuse, coincée et tout ce que ma mère dit! En plus, toulmonde est bô, et moi je suis moche! Chuis sûre qu'elle se moque de moi!
-Plummpy, calme-toi un peu! Elle s'en fout de toi, elle fait ses trucs dans son coin!
-Ben c'est dégueulasse d'humilier les gens juste en étant soi-même et heureux dans son coin!
-En attendant, si tu mettais autant d'énergie dans le cours que dans la détestation gratuite et sexiste d'une camarade, tu saurais que ça fait trois mesures qu'on ne lève plus les bras!
-Ah bon?"

Je me suis rendu compte que j'entretenais des rapports malsains avec le corps des autres. Ils font leur vie, ils ne me disent rien, mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir rabaissée par leur seule comparaison entre eux et moi.

La zumba est compliquée pour une autre raison. C'est un sport où il faut faire des mouvements sexys. Rouler du boule, du ventre, lever les bras et passer les mains derrière la tête genre "j'ai une chevelure de déité marine et je suis aussi vilaine que, je sais pas, Uma Thurman dans Fiction Pulpeuse".

Je suis TELLEMENT mal à l'aise avec ça, à la fois parce qu'il y a des déesses à côté de moi chez qui c'est crédible, qui savent danser, et parce que je me sens tellement ridicule. Les Fatals Picards diraient "Comme Spiderman à l'île de Ré, comme Cauet sur Arte" :rire:

Alors, si vous me lisez et que vous pratiquez des cours collectifs, ne le prenez pas pour vous, hein! Continuez à vous éclater, vous n'êtes pas responsable de mes névroses!

Je déplore simplement de vivre en conflit avec la féminité^^°
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Dimanche, petit ballet workout d'une chaîne que je ne connaissais pas (je voulais une vidéo de 20 min et entièrement debout parce que j'avais décidé de faire ma séance pendant la pause de ma coloration :dunno:), j'ai trouvé la séance agréable et la fille sympa.

Ce midi, 30 min de Tabata avec Caroline Girvan. J'aime vraiment bien ce format avec des intervalles courts, ça me permet de faire des exercices que je ne tiens pas sur des durées plus longues. A alterner avec des HIIT plus longs (genre 45"-15") ou pourquoi pas des complexes (je n'ai pas encore trouvé la bonne technique pour tenir les plages avec un rythme régulier). Le seul truc, c'est que c'est un peu frustrant quand il y a un exo que j'aime bien, ça se termine si vite !

Au fait @Elodie21. est-ce que ça va mieux depuis ta blessure au Pilates ?
 
4 Février 2014
49
259
3 699
Je découvre ce chat, trop cool! J'ai besoin de me motiver et j'aime bien lire vos retour d'expérience, c'est motivant. En ce moment je suis à la recherche d'un nouveau studio de danse, le mien va fermer le mois prochain malheureusement :tears:
Je veux continuer la danse classique et le zouk brésilien au moins 1 fois par semaine chaque.
Et ce jeudi, ça va être sympa, je vais découvrir le padel (sorte de mix entre le tennis, le squash et le ping pong) avec des collègues, souhaitez moi bonne chance.
Ah oui et aussi, dernier objectif de l'été, continuer à progresser en skateboard avant que la pluie ne revienne et qu'on s'enferme de nouveau.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
J'ai fait une nouvelle vidéo de Maria Khoreva aujourd'hui (~30 min), j'ai beaucoup aimé (en même temps, même les exercices les plus difficiles passent mieux avec cette fille qui parle de ses lectures et du ballet pendant qu'elle les fait à la perfection et à la vitesse de l'éclair), mais je n'ai pas réussi à garder les bras en "ballet arms" pendant les flutters (trop mal à la nuque), et les développés m'ont donné une sensation étrange dans le cou-de-pied (comme si ça tirait en un point, côté extérieur):hesite:

Courage tout le monde et j'espère que ton lumbago va vite s'arranger @Elodie21. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes