Bilan 2022 et souhaits 2023

10 Juillet 2010
1 599
74 596
6 624
Mercure
M

Membre supprimé 365475

Guest
J'ai pas envie de faire de bilan. Ma vie n'est pas très intéressante alors autant rien dire.
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 894
150 098
7 124
Cette année 2022...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bilan un peu décousu et tout, mais pour résumer, 2022 c'était l'année du renouveau, et j'ai hâte de voir ce que 2023 nous réserve. Je suis toujours parée pour l'apocalypse :lunette:
 
22 Janvier 2013
2 814
15 058
5 684
Le "bilan" étant passé, c'est le moment des bonnes résolutions, avec un peu plus de sérieux, car si 2022 a été un bordel sans nom, j'espère que 2023 sera un peu plus... carrée comme année. Enfin, comme l'a dit une personne qui m'a bien cernée pour me décrire "carrée sans être carrée".

- Je tiens vraiment à arrêter de négliger mon lieu de vie et à être plus ordonnée. Et pour que ce ne soient pas juste des voeux en l'air, je m'en vais de ce pas commencer l'année par... régler ce problème de vidange de machine à laver bouchée. Qui traine depuis une semaine. Parce que si je commence l'année en réglant ça, ça va donner le ton pour la suite. Je prends le forum à témoin, ce soir ma machine à laver sera de nouveau en état de marche (sauf si c'est hors de mes compétences, auquel cas j'aurai le numéro du réparateur sur un post-it sur mon bureau), mon frigo sera propre, mon repas de demain dans un tupperware. Et j'aurai un joli planning de tâches hebdomadaires dans mon bullet journal.

- Demain, j'appelle pour m'inscrire au cours de yoga, et si c'est pas possible, j'en cherche un autre.

- J'appelle aussi pour commander ce matelas dont j'ai désespérément besoin, et je m'achète une chaise de bureau digne de ce nom parce que MAAAL AU DOS PUTAIIIN.

- Là on arrive aux bonnes résolutions un peu plus ambigues: j'aimerais vraiment passer moins de temps sur les réseaux sociaux, être mieux organisée dans mon travail et préparer mes cours à l'avance pour ne pas finir systématiquement en stress à 23h. Sauf que... c'est quand même surtout, beaucoup, ma très grande capacité à m'adapter à l'énergie du groupe et à "voir sur le tas comment ça se passe" pour décider précisément du programme du jour qui font que je suis bonne dans ce que je fais. Et puis même si une partie de mon temps d'internet est du temps gâché qui me coûte cher en stress, j'aime beaucoup trop les moments où je me laisse soudain entrainer à explorer dans le détail l'influence du folklore anglais sur les premiers albums de Pink Floyd ou l'histoire de l'astrologie et des mathématiques au 16° siècle pour me dire que je vais m'astreindre à une discipline qui empêchera que ce genre de moments se reproduise... Je voudrais, en fait, trouver un juste milieu entre mon aspiration à l'ordre et à la routine, et mon précieux chaos intérieur.

Mais j'aimerais quand même me fixer pour objectif que ce soir, j'ai deux jours de cours "à peu près" prêts. Et profiter du fait que je serai donc "à peu près" tranquille demain soir pour me fixer une routine qui m'aidera à faire la coupure en rentrant du travail parce que aaaAAAAaaah le stress va me tuer.
Et me dire que demain, je profiterai aussi de ma pause pour me mettre à jour sur toutes les déclarations de revenus et mise à jour pôle emploi à qui j'ai jamais dit que j'étais plus au chômage, ce genre de bazar...

Bref, que ce premier jour de 2023 donne le ton pour la suite! À nous deux, machine à laver et tuyauterie bouchée! :supermad: Ce soir je dors dans un appartement propre! :supermad:
 
23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
le point sur ma vie:
j'ai l'impression de stagner depuis des années (sans doute à cause de ma licence que j'ai mis cinq ans à terminer), même si à y regarder de près, il y a eu bcp de changemets pour moi cette année:

- j'ai perdu ma virginité (c'était un truc qui me pesait depuis longtemps, donc j'étais contente de la perdre).
- j'ai connu pour la première fois les prémices d'une histoire amoureuse, même si je n'ai pas revu cette personne depuis... j'ai un peu de mal à gérer la distance qu'elle met(deux mois qu'on ne s'est pas revues, alors qu'on s'est dit des trucs trop mignons la dernière fois). Je sais qu'elle me réécrira et qu'elle souhaite me revoir, mais le fait de ne pas être forcément une priorité, et d'être dans cette attente d'un message de sa part, ça me met dans une position pas très agréable.
-j'ai fait une crise de psychose et j'ai compris ce mois ci, avec la résurgence de symptomes psychotiques, que je me trouvais sur le spectre de la schizophrénie.
j'ai donc une maladie mentale assez lourde, que je gère du mieux que je peux en prenant bien mes médocs. C'est pour moi une grosse découverte, que je suis en train d'accepter petit à petit. En en parlant avec ma soeur, elle m'a ouvert les yeux sur le fait que j'étais en retrait socialement (notemment il y a cinq ans), même si je me suis améliorée depuis. Ca me permet aussi de mieux comprendre d'où viennent mes problèmes de communication, même si ça ne les résout pas. (la schizophrénie perturbe aussi le langage). bref, je pense aussi que ma fatigue régulière vient de là (j'ai peu souvent l'impression d'être reposée).
-j'ai lâché pour l'instant la recherche de taff, même si trouver un travail dans le domaine que j'ai étudié me plairait beaucoup, avec ma maladie et mon manque d'expérience et mon peu de confiance en moi, c'est compliqué (j'ai raté deux entretiens, donc je dois aussi gérer l'échec et le digérer). J'ai trouvé un compromis en commençant du bénévolat, ce qui me fait un peu de thunes en plus.
-je me suis remise à la musique, à défaut d'être épanouie professionnellement, je le suis au moins dans mes loisirs


je pense que c'est l'année où j'ai peut être le plus grandi de ma vie. Je ne souhaite plus être cette gamine de 25 ans, il est enfin tant que je devienne adulte.

donc comme objectif 2023: devenir autonome financièrement (arrêter d'être aidée par mes parents) et moins solliciter autrui. Plus me débrouiller par moimême. réussir à économiser pour pouvoir me payer des voyages.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes