@Nadpa Mais non ça veut rien dire.
Si ça peut te rassurer aussi, en Sciences du Langage il y en a pas mal qui ont tenté les concours d'orthophonie et ont donc fait prépa sur 1 ou 2 ans. Il y avait une fille qui avait fait une licence d'histoire avant de faire SDL. Et on sentait pas de différences, 'fin, si, elle avait plus de méthodo pour faire des questionnaires par exemple.
Donc au final, elle avait des connaissances (et de la pratique) d'années antérieures qui l'ont aidé (et qui nous ont aidé par extension
)
Et puis même. L'âge ce n'est qu'un chiffre. Ce qui compte c'est de faire un truc qui nous plait.
Mon copain sera dans le même cas que toi l'année pro. Après une L1 sciences ratée, il a fait deux ans d'info-com (avec des résultats très médiocres parce qu'il détestait). Il a été refusé en L3 là où on a déménagé. Du coup il fait une année sabbatique (en travaillant) et l'année pro il compte faire une L1 informatique. Il a eu 21 ans en mai.
Et je trouve pas du tout que c'est la loose pour lui. Il a trouvé du boulot, il réfléchit à son avenir. C'est positif. Et son précédent cursus ne lui a pas servi à rien, on lui en parle lors des entretiens d'embauche.