bulle-mousseuse;4845259 a dit :
Coucou! Je viens de recevoir un article sur Asos qui ne me plait pas, sur le site, ils indiquent
"Nous vous demandons simplement de veillez à ce que votre numéro de commande et vos détails figure sur le bon de retour. Nous ne pourrons vous rembourser sans ses détails, donc remplissez bien le formulaire avant de l’inclure dans le colis."
Le bon de retour étant
celui-là.
Est-ce que je dois écrire autre chose que "Order date" "order number" et "reason code" ou ces trois suffisent?
Alors ayant commandé pas mal sur Asos et renvoyé pas mal d'articles, les retours sont très simples! Voici la démarche à suivre (cependant ceci s'applique à l'Angleterre, je pense que c'est pareil en France mais au cas où, désolée, j'espère que ça servire à d'autres!).
- Remballe de façon bien nette les vêtements que tu renvoies dans leurs emballages d'origine (les pochettes en plastique)
- sur le bon que tu as reçu avec ta commande, coche les articles que tu renvoies, avec le code indiquant la raison de ton retour (mauvaise taille, article qui ne te convient pas, etc.)
EDIT- décris les articles comme ils le sont sur le site sinon écris simplement top, jupe, etc.
- tu trouves normalement les références de tes articles sur le mail de confirmation de ta commande!!
- décolle le sticker-etiquette qui figure sur le bon de retour avec le mode d'envoi qui correspond à ton choix (soit l'étiquette de la poste soit l'étiquette du transporteur) et colle le sur l'emballage/paquet qui contenait tous tes articles.
- mets les articles que tu renvoies, le bon de retour dans ce carton ou l'emballage platique d'origine, re-scotche bien le tout en t'assurant que l'étiquette de retour est bien visible (perso je gribouille les autres données: mon adresse etc, mais c'est pas forcément une bonne idée)
- ensuite soit tu déposes le paquet dans ton relais-colis, soit à la poste. Ils doivent scanner le nouveau sticker et te donner un reçu et normalement tu ne paies rien!!
Voilà! Normalement ça prend genre 5 jours ouvrés pour avoir le mail comme quoi ils disent avoir bien reçu ton colis et 1 ou2 jours de plus pour être remboursé!!