Salut les filles, j'ai posté ce message sur un article paru aujourd'hui qui parlait d'une sélection Monshowroom pour les soldes, je pense qu'il est un peu passé inaperçu mais j'aimerais avoir vos réactions sur ce sujet, et pourquoi pas suggérer une idée d'article sur les marques "premium" et comment choisir des vêtements "durables", classes, intemporels et dans des matières nobles. Je colle ici mon message de tout à l'heure, bisous bisous
Les filles, faites attention à ce que vous achetez. Sur madmoizelle, on adore la mode, mais on oublie souvent de souligner le fait que consommer de façon responsable, c'est possible. C'est les soldes, ça veut dire qu'on peut avoir PLEIN de fringues pour beaucoup moins d'argent qu'avant, mais réfléchissons, ça veut aussi dire qu'on peut avoir des vêtements de qualité et qui vont nous durer des années, et ce pour beaucoup moins cher. Posons-nous la question de savoir si l'on veut beaucoup de vêtements, quitte à "gaspiller la mode" (des fringues qui passent une fois à la machine et sont fichus, ou simplement des choses qui ne vous plairont plus dans 6 mois), ou si l'on veut se constituer une vraie garde-robe stylée, avec des produits de super qualité, des matières nobles... ça prend plus de temps, certes, mais on reconnaît une fille qui sait s'habiller par son choix dans les matières, dans les coupes... ça vaut le coup je pense d'investir (surtout en cette période de soldes, regardez le site Net-à-Porter qui propose des pièces de créateurs à -60%, c'est juste un exemple mais pareil sur Place des Tendances, il y a de vraies belles choses à acheter en ce moment). Personnellement pour cette nouvelle année j'ai décidé de ne plus me laisser influencer par ces prix bas (car la qualité est à chier, les conditions de fabrication sont incommensurables, et ça se voit directement quand on porte quelque chose de cheap, sachez-le), j'ai déjà fait mes soldes mercredi matin où j'ai acheté deux très belles pièces que j'avais repérée, et je compte faire un tour sur internet à la fin des soldes pour éventuellement compléter mon shopping. On a toutes un budget de 50-100-150 euros par mois de shopping, alors je préfère mettre 100 euros dans un super article soldé qui va me durer 5 ans que dépenser 150 euros chez UO ou autres du genre dont je me serais lassée dans 6 mois. C'est juste une autre façon de penser, je vous encourage les filles à réfléchir à ce genre de choses, parce que prendre le temps de bien réfléchir à ce que l'on achète, c'est un devoir de citoyen, mais c'est aussi un moyen de se constituer une garde-robe stylée et digne de ce nom. Perso je pense qu'avec mon petit budget d'étudiante, dans 2 ans j'aurai une garde-robe de ouf (je ne parle pas d'acheter des vêtements de super luxe mais simplement des choses bien coupées et dans des matières très résistantes et nobles), quand d'autres auront trois placards plein à craquer de t-shirts Zara décousus. Simple réflexion