Lavana;2312977 a dit :Il me semble que c'est justement à ça que sert le nettoyage par un dermato (en gros il plante un genre d'aiguille stérile en plastique dans chaque microkyste / point noir et après tu n'as plus de bouton qui pousse à cet endroit puisque la "racine" a été enlevée), il utilise une aiguille nouvelle à chaque bouton, après t'as le visage en sang haha mais bon c'est vrai que la fois où je l'avais fait après j'avais une peau impec (mais bon ça dure 6 mois - 1 an).
Mouais j'en avais fait enlever chez un dermato y'a longtemps parce qu'ils étaient un peu visibles, et ça m'a un peu saccagé
![erf :erf: :erf:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/errf.gif)
Le smoothbeam en fait ça pénètre jusqu'au derme pour inhiber les glandes sébacés qui font chier. C'est un peu comme un traitement roacc' vite fait, sauf que y'a pas d'effet secondaires. (à part localement, une rougeur passagère, même pas de pelures) et puis ça joue aussi sur les pores dilatés, les ridules. On peut choisir de traiter juste de petites zones. Il faut le faire dans un institut spécialisé. (je vais au CLIPP dans le 7e.) chuiexssitée :rotate: