Lavana;2348408 a dit :
Oh c'est la discussion qu'il me fallait après les remarques sur mon poids ce WE. Moi mon problème c'est que je ne peux en parler à personne, mon père trouve que je devrais maigrir, mon frère trouve que je fais dodue, ma mère dit que c'est pas vrai et mon copain si je dis "je me trouve moche" "je me trouve grosse", même quand j'en pleure, il est incapable de faire quoi que ce soit, il me donne une petite tape sur l'épaule genre "Mais arrêtes tu dis n'importe quoi" et hop la conversation se finit là avant même d'avoir commencé. Je sais pas s'il se rend compte que je le pense vraiment, et ça m'aide pas du tout qu'il refuse d'en parler avec moi, de me demander pourquoi je ressens ça, etc.
Je t'ai big-upé parce que j'ai vraiment l'impression que, lorsqu'on parle de poids et autre, personne ne me croit quand je dis que je me sens grosse, moche.. Pourtant, je le pense sincèrement, je ne dis pas ça pour qu'on me complimente ou quoi.
En "réalité", je ne suis pas "énorme", je mange juste trop de saloperies et ne fais pas de sport.. Mais dans ma tête, je me sens constamment grosse, grasse, flasque et il y a des jours où je ne peux même pas me regarder dans la glace, quoique je mette, je me sens mal à l'aise (et j'ai déjà réussi à faire une mini-crise de nerfs devant ma garde-robe un jour comme ça, avec larmes et tout le toutim tellement j'étais mal dans ma peau).
Je ne sais pas si ce sont des TCA mais je suis très complexée par mon poids/mon corps et pendant une bonne année/une année et demi il y a quelques temps, je ne mangeais pratiquement rien (genre 1 bol de céréales, 1 pomme, un mini repas du soir ou encore un bol de céréales) et j'étais descendue sous le foutu pallier des 50, enfin. J'ai réussi à me sortir de tout ça, prendre la vie plus "positivement" malgré les kilos, et là j'ai pris pas mal d'un coup, je suis à quasi 15 kilos de plus depuis cette période.. Mais qu'est ce que je me sens mal dans ma tête.
Là, je vais essayer de me remettre au sport avec le soutien d'une amie et collègue de travail.. Mais on est un peu toute les deux dans le même cas, le même état d'esprit, et on a eu le même "passé" (sauf qu'elle a carrément fait de l'anorexie, moi pas), donc on ne se tire pas toujours l'une et l'autre vers du positif.
Ajoutons à ça les remarques diverses et variées des collègues sur nos repas/nos conversations à ce propos. On essaie de faire "attention", etc.. Et on a droit à des "Mais ça va roooooh, vous êtes bien" (je déteeeeeeste entendre ça, quand est-ce qu'ils vont piger que je ne le pense pas ?!) ou au contraire à des "Aaaah, tu manges encore ?" "Tu vas grossir ?" "Aaah les deux goulaffres" qui n'aident pas non plus.
Bref, je comprends tellement tous les témoignages que j'ai pu lire, je me reconnais dans pas mal et j'aimerais bien, un jour, m'accepter comme je suis, avec mon corps, mes kilos, etc..
(bonjour le pavé long et indigeste où je raconte ma vie.. veuillez m'en excuser !)