Blabla général des étudiantes en arts

• Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je suis sur la liste d'attente pour mes MANAA malheureusement. :tears: Mais je lâcherai jamais rien, je vais dessiner deux fois plus, étudier deux fois plus, prendre des cours du soir et repostuler l'année prochaine, rien n'est perdu ! :paillettes:
(Juste pour vous tenir au courant comme j'avais parlé de mon entretien ici :fleur:)

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
akii;4798181 a dit :
solstice;4798120 a dit :
Je suis sur la liste d'attente pour mes MANAA malheureusement. :tears: Mais je lâcherai jamais rien, je vais dessiner deux fois plus, étudier deux fois plus, prendre des cours du soir et repostuler l'année prochaine, rien n'est perdu ! :paillettes:
(Juste pour vous tenir au courant comme j'avais parlé de mon entretien ici :fleur:)

Je me sens moins seule. Du coup je me dit pareil que toi, l'année prochaine je vais tout déchirer en fac '^'
Je peux savoir quelles manaa tu as demandé ? :)

Ho je n'avais pas vu ton message dans ma précipitation, je t'apporte tout mon soutien :fleur: Personnellement j'ai même été recalée en fac (j'avais un dossier béton au lycée, mais ma première année de sup ça a été l'horreur, ça a du les rebuter :< ) donc à moins d'un miracle de liste d'attente je pensais plus prendre une année sabbatique, pour me concentrer exclusivement sur le dessin :paillettes:
J'ai demandé Estienne, Renoir et Duperré. Duperré m'avait déjà pas acceptée à l'entretien mais Estienne oui alors j'avais un espoir mais bon... :tears: J'attends tout de même le 4 juillet avec impatience ! :d Et toi ?

I

Ink

Guest
Personnellement je suis sur liste d'attente pour le dma cinéma d'anim :shifty: Bon je m'y attendais un peu, je m'étais pas trop déchirée pour l'entretien ...

J'ai plus qu'à croiser les doigts jusqu'au 4 juillet car j'ai vraiment pas envie d'aller à la fac :lol:

28 Janvier 2013
461
952
4 844
ymotana;4781943 a dit :
moteur;4780606 a dit :
idunn;4780580 a dit :
moteur;4780551 a dit :
idunn;4780306 a dit :
moteur;4780289 a dit :
idunn;4769816 a dit :
Hello, j'ai des copains qui étaient en multi aux gobelins, et au contraire, ils se sont vraiment éclatés…
Pour le DSAA, je te le fais pas dire…
Après il y a le syndrome "vous êtes trop".
Trop créative, trop intellectuelle, trop conceptuelle… (ouai ouai, je l'ai entendu).

Tu as tenté tout les DSAA de France ? Je crois que bréquigny commence à avoir une bonne petite réputation malgré le fait qu'il soit récent… 

Mais, autre chose, je me rends compte, quand je fais le tours des blog d'école que les DSAA sont vraiment TRÈS différents les uns des autres… Donc finalement bien choisir la ligne de conduite que l'on veut... Et sont souvent paumés. La souterraine, roubaix, chaumont, nevers… ça fait rêver quoi… 

Après en avoir discuté autour de moi, avec des gens qui sortent de Gobelins ou de DSAA, trouver du boulot c'est dur de partout donc autant faire ce qui me plait comme études et jouer des coudes pour me faire une place dans le monde du travail.

J'ai en effet tenté tous les DSAA de France (et j'ai d'ailleurs été prise pratiquement de partout en entretien). J'ai bien regardé chaque option et les projets qu'ils présentent et c'est celui de Villefontaine qui m'a vraiment plu. ça m'a l'air très axé sur l'innovation, la recherche, le design interactif mais tout en restant très concret. Ils ont beaucoup de partenariat avec des laboratoire de recherches et des écoles d'ingénieur. (Et pour la scientifique qui sommeille en moi c'est très alléchant) :puppyeyes:
Pour Bréquigny, j'ai une amie qui y est et apparemment ça reste très conceptuel. C'est donc très intéressant mais pas très concret. Sinon il y a le DSAA du Corbusier qui me paraissait très sympa mais Villefontaine ayant donné sa réponse avant je ne veux pas laisser passer cette chance. Quant aux autres DSAA je les trouvais trop axé print (même si j'avoue que certains font des choses magnifiques).

Ce qui a beaucoup penché pour le DSAA c'est qu'étant atteinte d'un syndrome qui fait que je fatigue très rapidement j'avais très peur du rythme infernal de Gobelins (alternance/école).:dunno:
C'est trop cool si tu es déjà admise en DSAA ! Villefontaine est le seul que je n'ai pas tenté car ma vraie famille c'est le print…:rockon: et celui de Marseille aussi qui avait l'air vraiment tout naze !
(No offence à celles qui y sont ;) ;) !
Concernant la somme de travail… je ne veux pas t'effrayer mais c'est … plus soutenu que le BTS :shifty:

Hihi, oui ! C'est cool !
En fait, je n'ai pas trop peur de la masse de travail. Je suis très organisée et plutôt efficace :flappie: ! Ce qui me fatigue c'est le contact social... donc l'alternance.... Je suis actuellement en stage et dès que je rentre chez moi, je dors !

Oh, et tu sais où tu es prise ? :d
Certains DSAA font du print magnifique (Estienne .... :puppyeyes: ;) Tu as demandé quoi comme DSAA alors ?

Si tu es curieuse je peux t'envoyer le lien de mon diplôme qui est sur diplôme étapes !

:puppyeyes: Je peux voir moi aussi ?
J'aimerai bien voir ce que font les gens en DSAA DG !

@schlobi :calin:je suis désolée pour toi, balancer ça à une élève lors d'une soutenance c'est vraiment horrible. J'espère que tu passeras quand même..

Merci ^^
Surtout qu'ils avaient validé mon projet avant. Je suis un peu tombée des nues.
Là je passe l'oral plastique à 16h on verra bien si j'ai mon diplome ou pas.

Sinon l'année prochaine je suis à Emile Cohle, une école de dessin à Lyon des Madmoizelles y seront aussi ?

10 Novembre 2012
272
323
734
Pour celles qui veulent une MANAA n'oubliez pas que vous pouvez retenter l'année prochaine si jamais... (enfin, j'imagine que vous le savez :3 )  n'hésitez pas à demander des manaa pas connues du tout. J'ai fait ma manaa à bressuire et les cours étaient vraiment bien, pro et tout. Certaines personnes de ma classe sont maintenant à estienne, olivier de serre ou en ecole d'architecture.  Pour ma part j'ai même été admise à gobelins ! Comme quoi ... vive bressuire !

27 Avril 2013
52
25
1 589
J'ai été admise à la MANAA de Tréguier et je suis sur liste d'attente de Montaigu !:free:
Mais c'est fou de voir à quel point les gens s'imaginent que c'est "du glandage et d'la bière !" :mur:

Je m'incruste aussi du coup, maintenant que je suis prise à la MANAA de La Souterraine, je suis (presque) une étudiante en art. Donc très contente vu que c'était mon premier vœu :paillettes: (j'avais aussi demandé Angoulême mais j'étais moins embalée bizarrement). Et courage à toutes celles/tous ceux qui sont sur liste d'attente, j'espère vraiment que vous allez être acceptés :).

I

Ink

Guest
J'en peux plus d'attendre les résultats de la seconde phase postbac, pitiez sortez moi de là :halp:

9 Août 2013
112
156
1 614
www.facebook.com
Je m'incruste à vos côtés aussi du coup!
Je suis sur liste d'attente pour le DMA reliure-dorure et cette attente interminable qui ne mènera peut-être à rien me donne juste envie de mouriiiir :gonk: ça sent l'année de stages, tout ça...
Bon courage à toutes celles qui sont coincées aussi :fleur:

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Je veux pas faire ma rabat-joie, mais je serais curieuse de connaitre les statistiques en terme d'augmentation d'inscriptions/demandes de manaa en postbac, depuis 10ans. :facepalm:

18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
J'espère que vous êtes dans les premières sur liste d'attente. Je suis avec vous!!!!

@Moteur  D'après mon prof d'éco, la MANAA d'Estienne a reçu environ 2500/3000 dossiers.
Je t'avoue que j'aimerais bien savoir l'augmentation des inscriptions en école d'art appliqué.

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Bon refusée partout au final, MAIS il y a encore un espoir ! :d J'ai découvert la classe prépa que propose les BA de Paris et ça a l'air AWESOME ! Du coup, je cravache sur l'exo de pré-sélection. :paillettes:

(je suis bonheur)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes