Asgard;2481690 a dit :
Je peux pas écouter autre chose que The Horrors en ce moment , Skying est tellement beau et Primary Colours est l'un de mes albums préférés.
Je suis tellement contente d'aller les voir en concert ...
FARISSS...
Enfin bref, j'aime beaucoup cet album aussi il est tellement "prenant" (= beau, harmonieux, planant, ça fait rêver), il reflète un peu plus leurs goûts musicaux je trouve, et comme je l'ai déjà dit, il est beaucoup plus harmonieux et travaillé que les deux précédents donc déjà ils ont plus de crédibilité pour les "pros de la musique" (alors qu'avant ils étaient plutôt considérés comme une groupe de clowns gothiques quoi - surtout sur Strange House) et pour leur public aussi, qui du coup, a été élargi mais dans le bon sens du terme leur "nouveau public" aime la qualité musicale et ne vient pas juste parce que c'est le groupe branché du moment (un peu comme Metronomy [mais c'st mérité] en ce moment, ou Klaxons [et c'était pas mérité] l'année dernière) et je suis heureuse que leur talent explose enfin à la face du monde!
Et ce que j'aime quand on réunit leurs 3 albums, c'est l'évolution entre Strange House et Skying, ce qui montre qu'ils sont à l'aise sur pas mal de styles musicaux (et avec ça se rajoute Faris sur Cat's Eyes, le côté 60's qui fait une "corde de plus à leur arc") qui encore une fois correspond plutôt à leur "background musical" plutôt large, et en ça Primary Colours restera mon album d'eux préféré (et en général aussi) parce qu'il rassemble aussi bien le côté garage de Strange House que j'adore et le côté Pysché de Skying que j'adore aussi, et il marquait une bonne transition entre les deux albums.
En revanche ce qui m'énerve un peu c'est que j'ai l'impression qu'ils renient leur premier album, à RES je voulais un petit SHeena ou Jack The Ripper, mais rien. Je vais essayer d'aller les voir le 7 décembre au Bataclan (enfin, il faut que je trouve quelqu'un pour y aller), j'espère qu'ils joueront du STrange House aussi, parce que c'était quand même un putain d'album.
Voilà. (Désolée pour le pâté)
(Ça fait du bien! Ça faisait longtemps que je voulais participer à ce topic;
)