Blabla quotidien des étudiantes en psychologie

28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Après une année bénévole dans une association, un job d'un mois d'intervenante auprès d'une jeune ayant des troubles du développent et un été à travailler auprès des enfants TSA, j'ai enfin trouvé un CDD de psychologue pour l'année.

:d Bon courage pour vos études les filles !
 
  • Big up !
Réactions : Niels
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Hello !

Je remonte le sujet :red:
Début janvier j'ai un RDV au service orientation de la fac de ma ville pour discuter des possibilités pour moi de reprendre des études... En psycho en l'occurrence...

Je suis à moitié surexcitée et à moitié terrifiée :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Lilebulle et Niels
8 Septembre 2017
104
974
264
Salut, je remonte ce topic pour me plaindre et je vous invite à en faire de même lol.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, j'ai fini de me lamenter. Désolée !
 
5 Juin 2016
165
322
2 244
Salut !!

Dites moi certaine d'entre vous ont un peu suivi le bordel avec cette nouvelle réforme ?? Je suis perdue du coup moi qui revient de l'étranger et m'était dit : tranquil j'ai le temps de postuler entre le m1 et le m2..
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bonjour. Voilà l'effet que me fait la psychanalyse --> :buzy::mur::non:
Je sature, je n'aime pas ça et il y a plein de termes que je ne comprends pas. J'ai posé ma question sur un forum de psychologie mais j'ai été mal reçue et on m'a bannie (sans raison apparente). Du coup je reviens ici, où je sais que je serai bien reçue (parce que :free:et :unicorn:). Voilà, je ne comprends pas ce qu'est le "négatif "et le "travail du négatif", j'ai beau lire tout ce que je peux, je n'arrive pas à avoir une idée claire de ce que c'est donc si l'un•e d'entre vous passe par là, pourrait ielle m'expliquer ce que c'est ?
Merci d'avance :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
@Cépamoi C'est une notion développée notamment par Hegel, mais aussi par André Green (l'auteur du lien que tu m'as envoyé). Effectivement, Le Travail du Négatif est un ouvrage majeur avec beaucoup d'explications mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui bloque, peut-être que j'ai déjà une idée préconçue de ce que je voudrais que ce soit et qui m'empêche de comprendre ce que c'est vraiment... C'est pas faute d'avoir cherché tous les articles possibles disponibles en accès gratuit, mais ça ne veut pas :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Un grand merci à @Cépamoi :puppyeyes:
J'ai fait un résumé du texte avec les trucs qui me semblaient importants et la façon dont je les ai compris, du coup je le partage ici :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi, j'avais demandé à ma psy de m'expliquer concisément ce que c'était, et voici ce qu'elle m'en a dit : "le négatif, c'est ce qui n'est pas là, mais qui devrait l'être."
Ca a fait tilte dans ma tête, quand il a parlé des hallucinations négatives. Une petite chose à préciser : les refoulement, forclusion, clivage, etc... ce sont bien les modalités du négatif, et pas celles du travail du négatif ?

En tout cas ç'a effectivement répondu à un bon nombre de mes questions, c'est déjà beaucoup plus clair, et avec la définition de ma psy, c'est top :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mai 2013
107
715
4 824
@Adaline Tu as des fiches de lecture à faire ??
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je n'ai jamais eu à en faire et jamais entendu parler d'une telle abomination chose :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : ....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes