Blabla sur les mangas

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
mayuratama;4746282 a dit :
@Regina George  Fais attention à ce que tu écris s'il te plaît XD Parce que j'ai beau avoir lu 57 tomes de Naruto je n'ai pas vraiment idée de qui est Shisui Uchiha donc je me suis faite un peu avoir en lisant ton post :crying: Je sais que tu n'as rien dit et tout ça, mais je vais passer mes tomes à me demander qui est cet individu du coup :XD:

Sinon, je te rejoins pour Itachi :zizinoel: (oui là j'assume la "banane rose" XD). Et j'ai vécu exactement la même chose que toi quand je me suis replongée dans Naruto y'a 6 mois :paillettes:
Je suis presque sur que là où tu en es tu l'as déjà vu, mais c'est presque un personnage de background... D'après google il apparaît au chapitre 222
 
M

mayuratama

Guest
antigonedream;4746304 a dit :
mayuratama;4746282 a dit :
@Regina George    Fais attention à ce que tu écris s'il te plaît XD Parce que j'ai beau avoir lu 57 tomes de Naruto je n'ai pas vraiment idée de qui est Shisui Uchiha donc je me suis faite un peu avoir en lisant ton post :crying: Je sais que tu n'as rien dit et tout ça, mais je vais passer mes tomes à me demander qui est cet individu du coup :XD:

Sinon, je te rejoins pour Itachi :zizinoel: (oui là j'assume la "banane rose" XD). Et j'ai vécu exactement la même chose que toi quand je me suis replongée dans Naruto y'a 6 mois :paillettes:
Je suis presque sur que là où tu en es tu l'as déjà vu, mais c'est presque un personnage de background... D'après google il apparaît au chapitre 222

Peut-être alors, cité rapidement dans le passé des Uchiwas alors :icon_4laugh:

@Regina George Désolée du coup pour mon message d'avant :calin:
 
Dernière édition :
18 Février 2014
4
1
54
Super topic !! Merci merci !

Est-ce que ce serait possible de faire un topic sur les mangas et un autre sur les anime ? A faire un sujet où les deux sont mélangés ça risque de créer des spoils l'histoire n'étant pas au même stade de développement. Et le spoil c'est le mal !

Je prêche pour ma paroisse en disant ça puisque je ne lis pas de mangas (désolée....... je me ruine déjà en bd....) mais je suis à fond sur les anime (avec en tête de liste OP) et je serais très triste de connaître la suite des aventures avant de les voir !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
vestrit86;4746335 a dit :
Super topic !! Merci merci !

Est-ce que ce serait possible de faire un topic sur les mangas et un autre sur les anime ? A faire un sujet où les deux sont mélangés ça risque de créer des spoils l'histoire n'étant pas au même stade de développement. Et le spoil c'est le mal !

Je prêche pour ma paroisse en disant ça puisque je ne lis pas de mangas (désolée....... je me ruine déjà en bd....) mais je suis à fond sur les anime (avec en tête de liste OP) et je serais très triste de connaître la suite des aventures avant de les voir !
En générale on essait de mettre des balises spouale mais c'est vrais qu'il y aurait de quoi faire un topic animés...

Bon sinon courageuse mais pas téméraire mon post pour le topic hentai est presque pret mais je crois que je vais jamais oser le poster...
heavily_blushing_gaara_by_nyancatnatalie-d4z8tzd.png
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
regina-george;4746254 a dit :
J'ai arrêté de lire les mangas, sauf Naruto parce que j'y suis depuis 2005. :puppyeyes: Et de savoir que ça va bientôt se terminer, ça me mine le moral et me rend très nostalgique ahah.
Je suis d'accord avec vous pour dire que l'arc actuel est très moyen, je pense que Kishimoto n'avait pas prévu de telles évolutions et que tout est de la faute des éditeurs... mais malgré tout je continue à prendre beaucoup de plaisir à le lire. J'ai rien lu de tout 2013 et du coup, quand j'ai repris en janvier là, je suis retombée dedans la tête la première, ce manga c'est la vie :shifty: J'ai récemment crée un tumblr dédié et c'est grâce à lui que je me rends compte que pour moi 2014 aura été l'année des Uchiha (que j'avais jamais aimé jusque là !) Itachi et Shisui sont des dieux :puppyeyes:
Post écrit en réécoutant les openings et endings pré-Shippuden:yawn:

A part ça je ne suis plus du tout attirée par les nouveaux mangas, je garde beaucoup d'affection pour les vieux meubles du style Dragon Ball, Ranma 1/2 et Akira (le meilleur à mon humble avis). Par contre je me tâte à regarder la nouvelle version de Sailor Moon et éventuellement lire le manga..

Du coup je n'ai pas grand chose à dire sur ce topic (me tapez pas svp)

pareil que toi, ca faisait des années que j'avais rien lu en manga et vu en anime, par manque de temps et désintérêt des productions animes.

et puis un coup, je me suis relancée, et bam.... je ne regarde plus que des animes et je relis des manga. Ca m'avait manqué, mais du coup, avec ma pause, j'ai appris à avoir beaucoup de recul sur ce que je lis et à analyser beaucoup plus les choses...

@vestrit86 : t'inquiète, normalement les spoilers sont balisés. Par contre, avoir un topic anime et manga, pour ma part, je trouve que ça fait doublon. Autant se retrouver tous et toutes autour d'un petit topic dynamique que dans plusieurs vides.

et c'est aussi un bonne façon de découvrir ce que les autres lisent, regardent ... Bon apparemment le combat se joue entre Naruto et One Piece... Pour ma part, je ne regarde aucun de ces monstres.

et comme @Regina George, j'ai une préférence pour les mastodontes que sont Dragon Ball et Saint Seiya et tout ce qui passait dans les années 80, 90.
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
antigonedream;4746354 a dit :
vestrit86;4746335 a dit :
Super topic !! Merci merci !

Est-ce que ce serait possible de faire un topic sur les mangas et un autre sur les anime ? A faire un sujet où les deux sont mélangés ça risque de créer des spoils l'histoire n'étant pas au même stade de développement. Et le spoil c'est le mal !

Je prêche pour ma paroisse en disant ça puisque je ne lis pas de mangas (désolée....... je me ruine déjà en bd....) mais je suis à fond sur les anime (avec en tête de liste OP) et je serais très triste de connaître la suite des aventures avant de les voir !
En générale on essait de mettre des balises spouale mais c'est vrais qu'il y aurait de quoi faire un topic animés...

Bon sinon courageuse mais pas téméraire mon post pour le topic hentai est presque pret mais je crois que je vais jamais oser le poster...
heavily_blushing_gaara_by_nyancatnatalie-d4z8tzd.png


courage, moi j'ai hate de lire et réagir!! :P et j'en posterai un juste après toi. :)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
dew;4746399 a dit :
antigonedream;4746354 a dit :
vestrit86;4746335 a dit :
Super topic !! Merci merci !

Est-ce que ce serait possible de faire un topic sur les mangas et un autre sur les anime ? A faire un sujet où les deux sont mélangés ça risque de créer des spoils l'histoire n'étant pas au même stade de développement. Et le spoil c'est le mal !

Je prêche pour ma paroisse en disant ça puisque je ne lis pas de mangas (désolée....... je me ruine déjà en bd....) mais je suis à fond sur les anime (avec en tête de liste OP) et je serais très triste de connaître la suite des aventures avant de les voir !
En générale on essait de mettre des balises spouale mais c'est vrais qu'il y aurait de quoi faire un topic animés...

Bon sinon courageuse mais pas téméraire mon post pour le topic hentai est presque pret mais je crois que je vais jamais oser le poster...
heavily_blushing_gaara_by_nyancatnatalie-d4z8tzd.png


courage, moi j'ai hate de lire et réagir!! :P et j'en posterai un juste après toi. :)
Promis tu poste juste après moi?
Bon bah j'appuie sur envoyer alors ... :red:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Antigonedream Hey si j'ai pu le faire, tu peux le faire :yawn:

@vestrit86 Si on sépare vraiment totalement animés et mangas, à mon avis le sujet va échoir à la partie "Télévision" du forum. Mais c'est vrai que ça éviterait peut être les spoils ? Je sais pas, sur le topic SNK on se débrouille en mettant une double balise spoil ou en précisant avant le spoil de quel chapitre on parle. Ça ne prend pas énormément de temps à faire mais ça doit être frustrant pour quelqu'un qui ne lit pas le manga.

Alors qui sait créer une sous catégorie dans la partie télévision "cartoon/animé/dessins animés" ? @Hawley
Mais bon c'est faire deux sujets dans deux endroits différents du forum pour une même licence ...

En fait quitte à tout chambouler autant faire forum "cross média" totalement séparé du pôle littérature ou on pourrait parler :
- des mangas et des animés qui en sont tirés
- des comics et des séries-films-dessins animés qui en sont tirés
- des BD et des films-dessins animés qui en sont tirés
- des cartoons et des bds qui en sont tirées (par exemple il existe des bds adventure time)

Alors après est-ce que ça risque pas d'être de bordel ? :hesite:
 
18 Février 2014
4
1
54
dew;4746385 a dit :
regina-george;4746254 a dit :
J'ai arrêté de lire les mangas, sauf Naruto parce que j'y suis depuis 2005. :puppyeyes: Et de savoir que ça va bientôt se terminer, ça me mine le moral et me rend très nostalgique ahah.
Je suis d'accord avec vous pour dire que l'arc actuel est très moyen, je pense que Kishimoto n'avait pas prévu de telles évolutions et que tout est de la faute des éditeurs... mais malgré tout je continue à prendre beaucoup de plaisir à le lire. J'ai rien lu de tout 2013 et du coup, quand j'ai repris en janvier là, je suis retombée dedans la tête la première, ce manga c'est la vie :shifty: J'ai récemment crée un tumblr dédié et c'est grâce à lui que je me rends compte que pour moi 2014 aura été l'année des Uchiha (que j'avais jamais aimé jusque là !) Itachi et Shisui sont des dieux :puppyeyes:
Post écrit en réécoutant les openings et endings pré-Shippuden:yawn:

A part ça je ne suis plus du tout attirée par les nouveaux mangas, je garde beaucoup d'affection pour les vieux meubles du style Dragon Ball, Ranma 1/2 et Akira (le meilleur à mon humble avis). Par contre je me tâte à regarder la nouvelle version de Sailor Moon et éventuellement lire le manga..

Du coup je n'ai pas grand chose à dire sur ce topic (me tapez pas svp)

pareil que toi, ca faisait des années que j'avais rien lu en manga et vu en anime, par manque de temps et désintérêt des productions animes.

et puis un coup, je me suis relancée, et bam.... je ne regarde plus que des animes et je relis des manga. Ca m'avait manqué, mais du coup, avec ma pause, j'ai appris à avoir beaucoup de recul sur ce que je lis et à analyser beaucoup plus les choses...

@vestrit86 : t'inquiète, normalement les spoilers sont balisés. Par contre, avoir un topic anime et manga, pour ma part, je trouve que ça fait doublon. Autant se retrouver tous et toutes autour d'un petit topic dynamique que dans plusieurs vides.

et c'est aussi un bonne façon de découvrir ce que les autres lisent, regardent ... Bon apparemment le combat se joue entre Naruto et One Piece... Pour ma part, je ne regarde aucun de ces monstres.

et comme @Regina George, j'ai une préférence pour les mastodontes que sont Dragon Ball et Saint Seiya et tout ce qui passait dans les années 80, 90.

Oui c'est pas faux ... Parce que c'est vrai qu'on ne s'en sort pas sinon.... Comme il y a les spoils de ceux qui ne sont pas a jour des animes et les spoils de ceux qui ne sont pas à jour des mangas c'est sans fin !
Je fermerai juste les yeux si je tombe sur un spoil manga :rire:
 @Antigonedream courage ! je posterai aussi après toi ! :XD:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@lady-von-duck Je note toutes tes réflexions ! C'est vrai que la plus logique serait qu'il y ait une partie pour ça sur le forum télévision, mais pour la "communauté manga" de madmoiZelle ce serait plus pratique que ce soit regroupé :hesite: (oui bonjour j'aide vachement en disant que je suis d'accord avec tes hésitations :lunette: )

Dans tous les cas comme on va changer de forum dans quelques mois et que là ça déconne sévère quand je créé des sous-parties, mieux vaut mettre ça en stand-by pour le moment ! Comme dit j'ai tes idées à l'écrit maintenant donc on pourra revenir dessus plus tard, c'est déjà cool que le travail de réflexion autour de l'organisation de tout ça soit amorcé, c'est du temps de gagné pour après :d
 
27 Mars 2007
71
310
4 754
Six notifications, j'ai cru que j'avais dis une bêtise :shifty:

Effectivement @mayuratama, comme l'a dit Antigonedream Shisui est un personnage tertiaire qui n'a aucune incidence sur l'intrigue. On a déjà entendu parler de lui dans un flashback de Sasuke dans la première partie je crois ! (sinon je crois qu'on le retrouve surtout au niveau fanart :d)

Sinon, pour respecter les différentes avancées entre ceux qui suivent les mangas et ceux qui suivent les animes, on peut faire des spoilers différenciés comme dans les topics séries télé genre GOT : "spoilers tel épisode" et "spoiler manga" ?

Le temps fou que je passe à chercher de nouveaux fanarts sur tumblr. Je me suis même inscrite sur Pixiv haha. :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes