regina-george;4746254 a dit :
J'ai arrêté de lire les mangas, sauf Naruto parce que j'y suis depuis 2005.
Et de savoir que ça va bientôt se terminer, ça me mine le moral et me rend très nostalgique ahah.
Je suis d'accord avec vous pour dire que l'arc actuel est très moyen, je pense que Kishimoto n'avait pas prévu de telles évolutions et que tout est de la faute des éditeurs... mais malgré tout je continue à prendre beaucoup de plaisir à le lire. J'ai rien lu de tout 2013 et du coup, quand j'ai repris en janvier là, je suis retombée dedans la tête la première, ce manga c'est la vie
J'ai récemment crée un tumblr dédié et c'est grâce à lui que je me rends compte que pour moi 2014 aura été l'année des Uchiha (que j'avais jamais aimé jusque là !) Itachi et Shisui sont des dieux
Post écrit en réécoutant les openings et endings pré-Shippuden
A part ça je ne suis plus du tout attirée par les nouveaux mangas, je garde beaucoup d'affection pour les vieux meubles du style Dragon Ball, Ranma 1/2 et Akira (le meilleur à mon humble avis). Par contre je me tâte à regarder la nouvelle version de Sailor Moon et éventuellement lire le manga..
Du coup je n'ai pas grand chose à dire sur ce topic
(me tapez pas svp)
pareil que toi, ca faisait des années que j'avais rien lu en manga et vu en anime, par manque de temps et désintérêt des productions animes.
et puis un coup, je me suis relancée, et bam.... je ne regarde plus que des animes et je relis des manga. Ca m'avait manqué, mais du coup, avec ma pause, j'ai appris à avoir beaucoup de recul sur ce que je lis et à analyser beaucoup plus les choses...
@vestrit86 : t'inquiète, normalement les spoilers sont balisés. Par contre, avoir un topic anime et manga, pour ma part, je trouve que ça fait doublon. Autant se retrouver tous et toutes autour d'un petit topic dynamique que dans plusieurs vides.
et c'est aussi un bonne façon de découvrir ce que les autres lisent, regardent ... Bon apparemment le combat se joue entre Naruto et One Piece... Pour ma part, je ne regarde aucun de ces monstres.
et comme @Regina George, j'ai une préférence pour les mastodontes que sont Dragon Ball et Saint Seiya et tout ce qui passait dans les années 80, 90.