charlie02;4888374 a dit :
Coucou !
Alors voilà, je n'ai pas lu beaucoup de mangas mais c'est un genre qui m'attire beaucoup. Le truc c'est que je n'y connais rien et j'aimerais que vous me conseillez des mangas qui sont vraiment trop bien, que vous avez trouvé top et que vous pourriez relire 15 fois tellement ils sont magiques ! J'ai déjà lu Dragon Ball que j'ai vraiment bien apprécié et Death Note qui m'a un peu saoulé.
Bisous !
hej!
alors, pour rester dans les shonen, je te conseille
Gets Backers, qui est assez sympa , même si je suis un peu partiale à son sujet(c'est mon manga "fétiche", que je lisait le plus en internat, du coup, j'y associe plein de souvenirs) c'est l'histoire de deux mecs possédant des pouvoirs assez puissant, et qui constituent une équipe de récupérateurs "ce qu'on vous a volé, nous le récupérons": avec ce credo, il vous se retrouver confronté à des situation et croiser des gens extraordinaires.
kenshin le vagabond (
runrouni kenshin, en VO) , qui retrace l'histoire d'un ex-assassin en période post-bakumatsu: c'est bien amené, et place le contexte historique, c'est pas mal du tout!
un truc inclassable , que j'ai trouvé complètement par hasard au cours de mes pérégrinations sur les sites de lecture en ligne :
Acony pour résumer, je dirais: la vie ordinaire d'un immeuble surnaturel. on vire plus vers le seinen poétique. (je sais pas comment le définir, sinon)
Quoi d'autre?
Fairy Tail , qui se place dans un contexte de guilde et de magie, et qui marche pas mal, en ce moment,
Alive, last Evolution, qui retrace le parcours de personnes ordinaire se retrouvant avec des pouvoirs extraordinaires suite à une tragédie mondiale,
3x3 eyes, aussi,
Akira: un classique, LE manga, presque. un japon post apocalyptique, des enfants mutant, doté de pouvoirs surpuissants, une bande d'ados un peu paumés, et l'armé, le tout mélangé... voilà comment je pourrais te résumer Akira sans te spoiler
voilà, déjà , ça et ce que Antigonedream t'as indiqué, c'est déjà un bon début! ^^