Blabla sur les mangas

11 Juin 2010
438
204
4 734
mayuratama;4744874 a dit :
shina;4741264 a dit :
naruto par rapport à One Piece c'est mieux ou moins bien ? l'histoire ne stagne pas trop au long des volumes ?

Ca ne tient qu'à moi, mais je préfère Naruto et de loin. (Je fais partie des gens qui ne comprennent pas l'engouement de One Piece... J'ai lu 50 tomes et j'attends toujours que l'histoire commence XD)

Je pense que la grande différence entre One Piece et Naruto c'est que Naruto a une trame de fond plus complexe que One Piece mais que l'auteur se perd parce que sa maison d'édition lui dit de tirer sur le filon et que du coup ça part un peu en cacahouètes.

ONE PIECE c'est des cacahouètes dès le début, le schéma est plus classique et l'histoire plus light (après apparemment ça devient plus profond mais je me suis arrêtée avant), du coup tirer sur des dizaines de tomes ça passe mieux (pour beaucoup).

Cela dit, comme je n'aime vraiment pas ONE PIECE et ce que les gens en font, je te conseille de lire les 5 premiers tomes de chaque. Tu te feras une légère idée des personnages et de la façon dont l'histoire est traitée. De ce que j'ai lu, Naruto est plus sombre que ONE PIECE tout en gardant une bonne dose d'humour (un peu lourd) et ONE PIECE au début c'est surtout de l'amitié et du fun.

Mais ce jugement n'engage que moi =D

Merci de ton avis =)
One Piece au 1er tome j'ai adoré, après j'attends qu'a la médiathèque la suite soit disponible a emprunter (enfin d'ici cet été j'espère que je pourrais les emprunter)

Naruto j'ai les 2 premiers mais je n'ai pas encore lu, a vu comme ça rapide j'ai l'impression que ça ressemble a un dragon ball lol

Je vais lire les 2 premiers tomes et voir si ça me plait déjà ;)
 
M

mayuratama

Guest
@shina Je ne pourrais pas te dire si ça ressemble à Dragon Ball ou pas (en dehors de la tenue orange...) parce que je n'ai pas du tout accroché à Dragon Ball en manga (je ne les ai jamais regardés petite, j'étais team Minikeums plus que Dorothée XD) et que j'accroche bien à Naruto. J'ai trouvé ça assez différent comme univers et histoire.

Après Naruto et Dragon Ball sont deux shonen mangas du Shonen JUMP, rien d'étonnant qu'ils se ressemblent :)
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
@MayuraTama  j'étais plutôt Dorothée petite ^^
Je vais lire les 2 premiers et je viendrais dire ce que j'en ai pensé dans ce sujet ;)
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Mes mangas préférés ?

Alors :

Ex-æquo, premiers sur le podium : Claymore et Shingeki No Kyojin.

Deuxième place : Lovely Complex-Full Metal Alchemist Brotherhood-Eyeshield 21

Troisième place : Bleach-Ubel Blatt

Puis après de tête que j'ai bien apprécié : Pandora Hearts, Black Cat, Evangelion, Tokyo Magnitude 8.0, Hellsing, Black Lagoon, Hajime No Ippo ...
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
alicia89;4745160 a dit :
Mes mangas préférés ?

Alors :

Ex-æquo, premiers sur le podium : Claymore et Shingeki No Kyojin.

Deuxième place : Lovely Complex-Full Metal Alchemist Brotherhood-Eyeshield 21

Troisième place : Bleach-Ubel Blatt

Puis après de tête que j'ai bien apprécié : Pandora Hearts, Black Cat, Evangelion, Tokyo Magnitude 8.0, Hellsing, Black Lagoon, Hajime No Ippo ...

Comme toi j'ai adoré Lovely Complex! :) C'est devenu un de mes Shoujo préféré.

Sinon, je pensais regardé l'Anime de Tokyo Magnitude 8.0...
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
dew;4745178 a dit :
alicia89;4745160 a dit :
Mes mangas préférés ?

Alors :

Ex-æquo, premiers sur le podium : Claymore et Shingeki No Kyojin.

Deuxième place : Lovely Complex-Full Metal Alchemist Brotherhood-Eyeshield 21

Troisième place : Bleach-Ubel Blatt

Puis après de tête que j'ai bien apprécié : Pandora Hearts, Black Cat, Evangelion, Tokyo Magnitude 8.0, Hellsing, Black Lagoon, Hajime No Ippo ...

Comme toi j'ai adoré Lovely Complex! :) C'est devenu un de mes Shoujo préféré.

Sinon, je pensais regardé l'Anime de Tokyo Magnitude 8.0...


Lovely Complex est le seul shojo auquel j'ai accroché, ce qui n'est pas peu dire :)

Sinon Tokyo Magnitude 8.0 est vraiment très émouvant, ça vaut vraiment le coup.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@shina
Bon j'interviens pour défendre One Piece, que j'aime de tout mon coeur :puppyeyes:
Au début je ne voulais pas répondre, parce que je trouve que les deux mangas ne sont pas vraiment comparable mais là :attaque:
Attention j'aime bien Naruto aussi (enfin quoi que la fin se dégrade vachement à mon goût) mais pour moi y'a une grosse différence de qualité

Alors c'est sur One Piece c'est bien plus léger que Naruto, Oda ne tue presque jamais ses perso, enfin faut pas déconner non plus, Naruto n'est pas un mangas hyper dark.
Après faut aussi savoir lire entre les lignes, y'a pas mal de sujets de société qui sont traités (discrètement certes).
One Piece c'est surtout un univers super vaste, riche et construit, avec tellement de personnages (et pas que juste des perso de background, c'est ça qui est dingue avec One Piece c'est que tout les personnages sont hyper réfléchis et cohérent et qu'il y a vraiment moyen de s'attacher à des perso de 3eme voir de 4eme plans, mais s'il n'ont eu que 3 pauvre apparition).
9edb79f52dadaa45d205c339b3f1c67d.jpg


Niveau transmission des émotions Oda est juste un dieu, Kishimoto est pas mauvais non plus il a réussit à me tirer quelques larmes une fois ou deux, mais Oda m'a déjà fait chialer à grosses larmes (pour des trucs sérieux, quand après tu prend un peut de recule tu te dis mais what? Pourquoi je pleure là? oarf on s'en fou c'est trop triiiiste), où m'a excitée comme une puce pour des trucs trop cool...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après au niveau dessin, One Piece c'est particulier, c'est pour ça que j'ai mis trèèèès longtemps avant de m'y mettre, c'est sur, au niveau dessin pur j'aime mieu le style de Kishimoto mais perso j'ai arrêté d'essayer de comprendre les scènes de combats de Naruto.
Tandis que One Piece les planches sont juste hyper bien construites et découpées! Et rien que ça, ça rachète tout!


Après c'est vrais que One Piece c'est assez déjanté, je comprend complètement qu'on puisse ne pas aimer, voir même détester par contre je trouve que c'est être de mauvaise fois que de faire mine ne pas comprendre pourquoi ça plait tant (sans offense à MayuraTama)

Perso je pense que c'est bien d'avoir vu ou lus les deux.
C'est quand même deux œuvres importantes dans l'évolution du shonen. Si tu as aimer le premier tome de One Piece y'a peut de chance que le reste te plaise pas (généralement je conseille même d'attendre le chapitre 100 aka l'arrivée sur Grand Line avant de décrocher par ce que c'est là que ça commence a devenir épic.)

Bon sinon je suis aussi très fan de Dragon Ball (comme quoi on a pas du tout les mêmes goût MayuraTama :cretin: )Oui ça y ressemble un peut, One Piece aussi d'ailleurs. De toute façon Dragon Ball a influencé tellement de chose. Pour Naruto je pense que Kishimoto c'est beaucoup inspiré de Hunter X Hunter également.
 
Dernière édition :
11 Juin 2010
438
204
4 734
@Antigonedream One Piece je compte bien le lire en entier, cet univers j'adore totalement.

Je crois que je vais déjà lire ceux en cours ^^

Fairy Tail, Sailor Moon (me manque + que 11 tomes mdr), Sailor V, L'attaque des titans, GTO ça en fait un bon paquet.
Et je verrais selon les dispos à la médiathèque pour One Piece et Naruto pour emprunter (indispo pour l'instant :sad: )
 
C

corpse

Guest
@de.w j'aime de tout! Je ne m'arrêtes pas à un genre en particulier =)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
pleach;4745203 a dit :
D'ailleurs j'ai terminé (pour la 2nd fois) l'anime Nana et je compte bien lire la suite...trop de suspense! :gonk:

Prends ton mal en patience, le manga est en hiatus à durée sacrément indéterminée :crying: Je pense qu'il n'y aura jamais de fin claire (d'ailleurs je crois me souvenir que l'anime et le manga prennent des chemins différents à un moment de l'histoire :hesite: S'il y a quelqu'un qui s'en souvient mieux que moi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes