mayuratama;4744874 a dit :shina;4741264 a dit :naruto par rapport à One Piece c'est mieux ou moins bien ? l'histoire ne stagne pas trop au long des volumes ?
Ca ne tient qu'à moi, mais je préfère Naruto et de loin. (Je fais partie des gens qui ne comprennent pas l'engouement de One Piece... J'ai lu 50 tomes et j'attends toujours que l'histoire commence )
Je pense que la grande différence entre One Piece et Naruto c'est que Naruto a une trame de fond plus complexe que One Piece mais que l'auteur se perd parce que sa maison d'édition lui dit de tirer sur le filon et que du coup ça part un peu en cacahouètes.
ONE PIECE c'est des cacahouètes dès le début, le schéma est plus classique et l'histoire plus light (après apparemment ça devient plus profond mais je me suis arrêtée avant), du coup tirer sur des dizaines de tomes ça passe mieux (pour beaucoup).
Cela dit, comme je n'aime vraiment pas ONE PIECE et ce que les gens en font, je te conseille de lire les 5 premiers tomes de chaque. Tu te feras une légère idée des personnages et de la façon dont l'histoire est traitée. De ce que j'ai lu, Naruto est plus sombre que ONE PIECE tout en gardant une bonne dose d'humour (un peu lourd) et ONE PIECE au début c'est surtout de l'amitié et du fun.
Mais ce jugement n'engage que moi =D
Merci de ton avis =)
One Piece au 1er tome j'ai adoré, après j'attends qu'a la médiathèque la suite soit disponible a emprunter (enfin d'ici cet été j'espère que je pourrais les emprunter)
Naruto j'ai les 2 premiers mais je n'ai pas encore lu, a vu comme ça rapide j'ai l'impression que ça ressemble a un dragon ball lol
Je vais lire les 2 premiers tomes et voir si ça me plait déjà