Budget étudiant

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Lethal Submission;2892135 a dit :
@Jixels, tu comptes 50? par mois de nourriture ? Comment fais-tu si ça n'est pas indiscret ?

Tu trouves que c'est trop ou peu ? :shifty:

En tout cas, pour plus d'explications (:lol: ), les 50? me payent 6 repas par semaine (3 midi, 3 soirs). Je ne fais pas de repas complet, juste le plat de résistance (si on peut appeler ça comme ça ahah) qui, le midi, un sandwich (entre 2? et 3?50 généralement), et le soir des plats préparés à réchauffer à micro ondes (qui coutent une blinde pour ce que c'est mais je n'ai qu'un micro onde pour manger) ou des soupes (en briques, trop cher aussi). Jamais d'entrée, de fromage ou de dessert. Et j'achète genre 4 petites bouteilles de coca par semaine (oui, je suis loin du litre par jour ahah, je ne bois que ça).
Et pour le matin, beh en fait mon pot de chocolat me dure une éternité, une brique de lait me dure une semaine, et mes pains au chocolat je les achète en "gros" :shifty:

Voila voila !
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Jixels;2892448 a dit :
Tu trouves que c'est trop ou peu ? :shifty:

En tout cas, pour plus d'explications (:lol: ), les 50€ me payent 6 repas par semaine (3 midi, 3 soirs). Je ne fais pas de repas complet, juste le plat de résistance (si on peut appeler ça comme ça ahah) qui, le midi, un sandwich (entre 2€ et 3€50 généralement), et le soir des plats préparés à réchauffer à micro ondes (qui coutent une blinde pour ce que c'est mais je n'ai qu'un micro onde pour manger) ou des soupes (en briques, trop cher aussi). Jamais d'entrée, de fromage ou de dessert.

Je trouve que ce n'est pas beaucoup. Mais en fait c'est parce que tu ne te prends de la nourriture que pour 6 repas, donc ce ceci peut expliquer cela.

Edit en relisant apparement c'est 50€/semaine, donc là je trouve ça un peu plus cher. Mais après c'est sûr que les plats préparés c'est super chers.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Lethal Submission;2892810 a dit :
Je trouve que ce n'est pas beaucoup. Mais en fait c'est parce que tu ne te prends de la nourriture que pour 6 repas, donc ce ceci peut expliquer cela.

Edit en relisant apparement c'est 50?/semaine, donc là je trouve ça un peu plus cher. Mais après c'est sûr que les plats préparés c'est super chers.

Ah non c'est 50? par mois !
Et encore, en ce moment j'ai tellement la flemme que je mange aussi des sandwich me soir :stare:
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Dièse. Franchement je trouve que ça craint, je vois que beaucoup de madz se font sucrer des APL, des bourses ou autres... Et euh.. Comment on fait pour manger nous après ?

Mais bref, on est pas là pour raler mais pour trouver des solutions :supermad: ! Vu ce que tu décris tu te sers déjà pas mal la ceinture et j'ai du mal à voir comment tu pourrais faire mieux...

Tu as pensé à faire quelques baby sitting ? J'imagine que cette solution a été évoqué mais je répète ce que j'ai (je crois) déjà dis sur d'autres topic... En moyenne je me fais 300 euros par mois grâce à ça ! Parfois plus ( Décembre par exemple ) ou parfois moins quand je suis en période de partiel ou que j'ai besoin de me reposer... Le gros avantage c'est ça, quand tu ne veux plus ou que tu n'as plus besoin tu peux arrêter... J'ai entendu beaucoup de madz dire "ah non, garder des enfants c'est pas mon truc" mais on sait jamais, peut être que j'arriverais à en convaincre quelques unes ^^ En tout cas moi ça me dépanne bien !

Bref, vraiment vraiment désolé si cette solution a déjà été abordé 1000 fois, mais je suis trop touchée quand je lis des messages tel que le tiens, je me dis que survivre en étant étudiant c'est pour certaine un vrai parcours du combattant...

Bref, si toi ou les autres madz avez besoin de plus d'info [ Pour avoir un "bon" réseau de parents il faut quelques astuces] je suis là !

Courage à toutes :fleur:
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Dièse. : si tu as un congèl les légumes surgelés sont bons et économiques (notamment les haricots et les épinards, et les poêlées qui sont autour d'un euro le kilo soit beaucoup moins cher que des légumes frais), en plus ça se conserve longtemps. Ca permet de manger des légumes de qualité (ni salés, ni gras de base) pour pas trop cher.
Attention par contre les courgettes surgelées c'est vraiment pas trop (ou alors j'ai pas trouvé comment les préparer ^^)
Après (toujours si tu as un congel) tu peux aussi réfléchir aux trucs qui se vendent par lot et que tu pourrais congeler pour pas qu'ils s'abiment (exemple : le beurre se conserve très bien au congel et t'en trouves souvent par deux). Tu peux aussi prendre un contenant plus gros et le diviser toi même pour en congeler une partie (genre pour rester sur le beurre, au lieu d'acheter des petites tablettes plus chères au kilo, prends en une grosse, coupe la en deux et congèle la moitié).

Attention aussi aux prix au kilo : parfois le plus gros packaging (que t'as du mal à finir, qui s'abime etc) est plus cher au kilo que le petit sans qu'on sache pourquoi.

Et dernier conseil (après promis j'arrête :d) prends la carte de fidélité de ton magasin surtout si elle est gratuite. Genre au Leclerc t'accumules des sous sur ta carte, à peu près 1€ pour 50€ d'achats (après on surveille aussi les offres où t'as une partie du prix du produit crédité sur ta carte) et régulièrement on peut déduire 5, 10 voire 15€ du ticket de caisse et ça fait bien plaisir (bon on est 4 donc ça grimpe plus vite que si t'es toute seule évidemment ^^)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
En fait, si je dépense si peu en bouffe, c'est que je n'ai qu'un micro onde. J'ai pas de gaz, de plaque, de four...
Si j'avais tout ce qu'il me fallait pour cuisiner, je dépenserais bien plus parce que je pourrais acheter des légumes, des féculents, des surgelés...
Et puis j'avoue que manger sur mon lit, ça me motive pas tellement à faire des repas complets entrée+plat+fromage+dessert :erf:
 
24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Astrolabe;2893380 a dit :
C'est dans ces moments là que je me rends compte que je bouffe "trop", pour moi la bouffe c'est minimum 100 euros par mois (et là vraiment, il faut que je soirs malade + grosse déprime + régime), maximum 150 euros :shifty:.

J'ai le même budget que toi ! Et encore pour pas dépasser 150 euros tout inclus (bouffe chez moi matin, soir et week end + carte ru pour les midis en semaine) faut que je surveille sinon je pourrais facilement dépasser un peu. J'ai pas l'impression de bouffer beaucoup non plus, mais je mange beaucoup de légumes / fruits frais et je fait pas toujours attention aux saisons, de plus j'adore le poisson / la viande, c'est difficile pour moi de ne pas en manger au moins le midi. Et puis je n'aime pas trop me priver en ce qui concerne la nourriture car je trouve sa important quand même, et je ne pourrais pas bouffer que des pates à longueur de temps :) D'autant que je ne rentre jamais chez mes parents (sauf pour les vacances) donc je ne récupère jamais de bouffe, je m'achète vraiment tout moi même - je dit sa parce que j'ai pas mal de copines étudiantes qui rentre le wk donc leurs parents vont pas mal les approvisionner et au final elles n'ont plus grand chose à acheter.
Donc ne t'en fait pas, pour moi ton budget est normal !
Après ce que j'ai fait dernièrement pour dépenser un peu moins en bouffe, c'était de vraiment vider mes placards et mon congélo, car j'ai tendance à acheter pleins de trucs différents (je n'aime pas trop manger la même chose tous les jours) et de stocker un peu trop, donc maintenant avant de me dire j'ai plus rien à bouffer, j'essaie de finir au maximum ce que j'ai. Sauf évidemment quand j'ai besoin de trucs frais qui ne se stockent pas :)
 
6 Octobre 2011
182
83
724
puteaux
j'ai un loyer de 700?charges comprises il me reste à payer le forfait portable + internet environ 100?
,ensuite la carte de transport 47?, et je fais des grosses courses une fois par mois à 100? à la fin il me reste 250? pour les loisirs : ciné, resto ect.. que je dépasse largement je suis fini toujours à découvert tous les 10 du mois je ne sais pas gérer l'argent :shifty:
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Louis;2907842 a dit :
j'ai pécho cette marque : butter LONDON : Long Live Nails qui propose des vernis cruelty free et vegan. Genre lui <3.

Ooooh justement je me tâte fortement à m'offrir quelques vernis Butter London, les as-tu déjà testés ? Ils sont quand même assez chers alors je préfère être sûre que ça vaut le coup. Les couleurs sont canons et j'adhère totalement à l'éthique de la marque !
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Louis

Tient, tu me fais penser, hier je suis tombée sur un site qui propose beaucoup de produits cosmétiques qui sont vegan, cruelty free, avec une super comp, etc. Pour l'instant je m'intéresse plus particulièrement aux marques Thayers et Desert Essence (qui ont l'avantage d'être assez abordables), après faut fouiller mais les autres marques ont l'air aussi clean.

Le site : iHerbs

C'est un peu HS avec le topic là, mais bon... :shifty: (j'me croyais sur en ce moement haha )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes