Ça me perturbe...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 905
48 908
5 894
Ça me perturbe ma manie de constamment revérifier les mêmes infos.
Par exemple, je sais que le bureau de tabac à côté de chez moi ferme à 21h. Je le sais parce que j'habite là depuis des années, que je suis cliente chez eux depuis encore plus longtemps, et qu'il m'est arrivée bien souvent d'y aller vers 20h30, voire plus tard.
Mais non : à chaque fois, je me sens obligée de vérifier sur Google.

C'est pareil avec plein de petites choses. Les recettes de cuisine, certains trajets... Parfois j'en viens même à douter de la date d'anniversaire de certains de mes proches :lol: .

Lors d'un débat avec une personne, même s'il s'agit d'un sujet que je maîtrise, je ne peux pas m'empêcher également d'aller vérifier à nouveau mes sources. D'un côté, c'est pratique pour solidifier son argumentaire, mais à la longue ça devient fatigant.

J'aimerais bien avoir un peu plus d'aplomb, parfois ! Quitte à me tromper. Je sais que c'est lié à l'anxiété (peur de l'incertitude, volonté de contrôle). Mais c'est étonnant à quel point ça s'immisce dans les plus petits aspects de la vie quotidienne.

Edit : je suis allée vérifier également l'horaire du bureau de tabac un peu plus loin, dont je sais qu'il ferme à 22h, même les non-fumeurs le savent :facepalm: je me fatigue !
 
Dernière édition :

GrumpyPrincess

(Ex-GrosHibou) Avatar by @sackofpotatis
16 Avril 2020
1 802
20 930
1 654
Ça me perturbe : les gens qui pensent que je peux tout faire en même temps.

Ce week-end j'étais en formation, lundi j'ai bossé et le soir j'avais cours, mardi j'ai bossé aussi et j'étais tellement claquée que je me suis allongée j'ai dormi deux heures... Je dois faire un compte-rendu pour mardi prochain. Mardi prochain. Et les gars sont tous là en mode "ouais nous on l'a fait, on attend plus que le Hibou" oh les gars... Cool en fait. Y a des gens qui me sollicitent sur WhatsApp, d'autres par mails, y a les patient.es, et je ne veux pas/plus squeezer mes activités au détriment du reste, alors il y a aussi ma préparation physique (mon corps en a besoin), et mes romans (mon esprit en a besoin)...

Donc si c'est pour mardi prochain, faut arrêter de me mettre la pression. Idem pour WhatsApp où des gens demandent des réponses rapides et me font la gueule si je leur réponds pas immédiatement... A un moment ça suffit...
 
18 Avril 2023
112
700
154
@GrosHibou c'est drôle car on m'a reproché la même chose au travail de ménage ou j'ai été virée d ailleurs... Je devais tout faire toute seule bien comme il faut sans laisser une seule poussière... Et l agence d intérim m en veut énormément et me propose plus rien car j'ai laissé des poussières derrière un meuble... En le disant mais les autres salariés intérim y arrivaient...a peine oui c'est plutôt que a ce moment là personne vérifiait. Par ex l'agence intérim m a reproche que le sac de l'aspirateur était plein.. alors que mon chef ne m'a rien dit dessus, que je peux pas trop deviner ou prendre d initiatives sans que ce chef me le reproche et que si il est plein c'est que ça date pas d hier et que les autres salariés ne s'en sont pas occupés justement..

J'en ai marre tellement. Pour un job aussi nul que ça les exigences sont énormes....
 
4 Juillet 2018
154
2 254
1 904
@chemiseafleurs Soutien pour ton travail, ce qu'il t'est arrivé n'est pas normal... J'avais travaillé quelques semaines comme agente d'entretien et ce qui m'a marqué c'est les cadences impossibles qui étaient imposées tout en exigeant que ce soit parfaitement nettoyé. Même en étant la plus efficace du monde tu n'avais juste pas le temps de faire derrière les meubles mais si le client râle c'est sur toi que ça retombe... C'est vraiment un système abusif.

J'espère que tu pourras retrouver du travail où ça se passera mieux.
 
18 Avril 2023
112
700
154
@Alzire Merci beaucoup pour ton message, oui je connais bien ce domaine, car avant j'ai été femme de chambre et la aussi c'est impossible à tenir,sans compter qu'on est "rien". La preuve mes collègues étaient toutes (que des femmes comme par hasard) de l'Est (et souvent ce sont des immigrées africaines aussi, comme on a vu avec les grèves).
C'est exactement cela, des cadences impossibles à tenir, mais tout doit être parfait, et si on voit la moindre poussière, c'est que tu es nulle, et dans mon cas ca a ruiné mon contrat. Le pire, c'est "les autres salariés y arrivaient" ca c'est vraiment bas comme argument, alors que je suis allée travailler en ayant la grippe, à tousser, à avoir des courbatures partout, une fièvre du tonnerre
Bon la aujourd'hui j'ai été contactée par le GEIQ agricole pour un poste de transformation fromagère, et j'ai un entretien d'embauche jeudi prochain pour un poste en espaces verts à la mairie (ironie). Je me bouge mais j'ai été fortement affectée par mon échec dans l'entretien, j'en culpabilise énormément
 
28 Mai 2019
2 131
22 204
2 054
ça me perturbe quand j'écoute des podcasts qui font intervenir des personnes avec des accents autres que celui qu'on entend tout le temps dans les médias. Je sais que ça devrait pas mais l'accent parasite vachement mon écoute, parfois je vais même trouver ça hyper désagréable et je peux avoir du mal à me concentrer sur le propos parce que je suis obnubilée par la façon dont le R est hyper appuyé par la personne, par la façon dont la fin du mot est très chantée etc.
Et je trouve ça fou que ça puisse autant me perturber. ça me fait vraiment percuter à quel point les médias lissent notre oreille. Il y a plein de journalistes et animateurs et compagnie qui expliquent qu'ils ont du perdre ou gommer leur accent quand ils sont montés bosser sur Paris, qui est quand même un passage quasi obligé pour atteindre un certain niveau dans sa carrière.
Et maintenant, y a des fois où je zappe des contenus intéressants parce que je supporte pas l'accent alors que c'est complètement con de ma part. :lunette: :lunette:
 
18 Avril 2023
112
700
154
@Beki ca me rappelle cet article
£
Il y a aussi jean Michel Apathie qui a un accent béarnais , ou encore Jean Castex et même Pierre Bourdieu qui était béarnais . Je parle beaucoup du sud ouest car c'est la que je vis donc je parle de ce que je connais
Il y a une réelle discimination à l'accent qu'on appelle la glottophobie. IL y a l'accent neutre parfait parisien, celui du centre de la France d'où je viens, et après il y a les accents régionaux qui sont mal vus. C'est idiot, car ca rends tellement riche une langue les accents
 
8 Janvier 2015
275
3 350
3 794
Pour avoir vécue ça, alors que j'avais un accent très très léger sur certains sons précis, je l'ai gommé en commençant mon travail.
Outre les blagues des collègues (qui étaient en soit très bienveillants), des fois les clients butaient sur certains mots, c'était pénible. Et bizarrement, ça me décrédibilisait ...
 

GrumpyPrincess

(Ex-GrosHibou) Avatar by @sackofpotatis
16 Avril 2020
1 802
20 930
1 654
Ça me perturbe les gens qui enjambent les paillassons au lieu de s'essuyer les pieds dessus.
J'ai acheté un beau paillasson pour le cabinet, les gens l'enjambent et continuent de me dégueulasser le cabinet, franchement... Je suis obligée de passer un coup de lingettes entre deux personnes tellement ils ont des trucs sous leurs chaussures certains...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes