Ça me perturbe...

24 Mai 2013
1 782
7 730
5 184
@Griffith en plus, par chez moi ce sont toujours les même garnitures limite, ils prenaient le menu d'une autre resto et recopiaient le contenu(je m'amusais un temps à comparer pour voir si il y avait des différences et j'étais contente quand j'en voyais)

Les seuls qui font des trucs un peu différents se sont les resto italiens (celui en bas de chez moi fait une pizza base pesto à la pistache par exemple) ou les grosses chaines (type domino's)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 531
105 662
7 114
@Griffith Dans ma petite ville, sur l'esplanade (qui est quand même grande) y au moins 5 pizzerias (dont des restos Italiens) d'ailleurs 4 sont même cotes à cotes. Genre, vous voulez pas ouvrir autre chose ? :eh:
Je sais pas moi, je rêverais de restos libanais, thai, de ramens, burger, etc... histoire de diversifier un peu. Je suis sure que dans un groupe FB obscur de ma ville, y a des gens qui râlent contre l'abondances de pizzerias et de restos Italiens.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 531
105 662
7 114
@Griffith Je pense aussi que c'est pour la facilité et la sécurité. Mais, c'est quand même un peu à double tranchant. :/
Mais oui, est ce que c'est réellement nécessaire, d'avoir une dizaine de pizzerias dans un même endroit avec des cartes qui sont exactement les mêmes ?
Non parce que les 4 pizzerias en enfilade dans ma ville, proposent exactement la même carte. Y absolument rien d'innovants. Mais comme elles sont là depuis des dizaines d'années, apparemment, y a toujours de la demande. Mais ça empêche pas de vouloir voir aussi autre chose.
 
8 Janvier 2015
275
3 350
3 794
Ça me perturbe de ne pas aimer ce que fait Marc Levy.

C'est bizarre de dire ça, mais je suis vraiment pour la lecture, quelle qu'elle soit, et je déteste l'élitisme en littérature. Je défend vraiment le plaisir de lire, que l'auteur soit un "best-seller writter" ou un auteur plus confidentiel.

Mais vraiment, Marc Levy, je n'y arrive pas. Je me laisse toujours transporter par Michel Bussi et par Guillaume Musso (enfin presque toujours pour lui), qui ont une réputation qui me semble similaire à celle de Levy.

Et pourtant lui, ça ne passe pas. J'ai l'impression que ses livres n'ont aucun sens, aucun fond, à part enchainer des clichés et des caricatures. La légèreté de la plume ne rattrape pas le vide intersidérale que je ressens dans l'histoire, et chaque lecture d'un de ses livres est vraiment éprouvante.

Ça ne doit pas être ma came tout simplement, mais ça m'interroge vraiment, d'aimer Musso ou Bussi et pas ce que lui propose.
 
31 Mars 2014
1 032
7 013
5 174
@Lylia-B c'est drôle je pense pareil de Guillaume Musso :rire:
Ok, il y a un retournement de situation à la fin et ... c'est tout. Je trouve les personnages hyper caricaturaux, creux et quasi toujours assez similaires (surtout les nanas off course :stare:).
Bon cela-dit, je n'accroche pas vraiment mieux à Marc Levy - pour le coup je suis juste indifférente.
Je comprends vraiment pas l'engouement autour de ces deux-là, et pourtant, je me suis forcée à lire plusieurs livres, histoire de pas être tombé sur LE livre nul des auteurs.

Et comme toi, je ne suis pas une élitiste de la lecture, j'adore Ken Follet, Katherine Pancol et Virginie Grimaldi, et j'aime bien la littérature ado/young adulte.
 
17 Juillet 2022
247
2 438
204
@Griffith

Gros +1, que de débats pénibles avec la mère de mon conjoint qui est anti crème solaire et qui essaye de l'empêcher d'en mettre quand je lui en donne !
CERTES la vitamine D est vitale mais on peut l'obtenir par l'alimentation (dans mon cas, la supplémentation) et ça a le même résultat que de s'exposer au soleil (et donc d'éviter les rayonnements nocifs).
Mais dans sa tête, le soleil ça brille, ça fait pousser les plantes, donc ça ne peut pas être mauvais.
C'est la même personne qui coupe son wifi car elle a peur des ondes... Mais les UV, eux, ionisants, ce n'est pas un souci.
Et je ne parle pas du papa qui allait dans des cabines à UV dans les années 80 (c'était l'époque) et qui a d'ailleurs chopé un cancer de la peau comme ça.

Perso quand ça tape vraiment fort je n'ai pas honte de sortir le parapluie noir, forcément je me prends des moqueries car on n'a pas la culture des ombrelles en France. Mais j'ai la peau claire et en plus j'ai plein de grains de beauté qui apparaissent quand je m'expose au soleil, donc franchement je dois le plus possible l'éviter.
 
17 Décembre 2015
130
1 336
3 004
36
@Griffith @Tofumaki

Mon endocrino m'avait dit un jour qu'il fallait être complètement à poil au milieu d'un champs (pour avoir 100% d'ensoleillement) pendant 1h à 13h de l'après-midi au milieu de l'été pour avoir la bonne dose de vitamine D :yawn: :yawn:
Depuis je culpabilise beaucoup moins d'être en déficit (comme tout le monde)!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes