Caisse d'Allocation Familiale

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Radkie Je veux bien, mais en fait, je vais en appartement avec mon copain et un colloc' (un vrai, je dors pas avec lui ni rien :P ), donc je suis un peu perdue :dunno:
En plus avec mon karma de foufou je suis sure que je vais me faire contrôler, mais bon, en soi... Je suis en colloc' :troll:

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Bonjour :hello:

Petite question concernant les aides pour les enfants. Selon ce que j'entend dans mon entourage, la plupart ont l'air de payer très peu leur assistante maternelle de leur poche, tout semble quasiment pris en charge par la CAF. Hors c'est pas du tout mon cas. J'ai droit à la PAJE et à un peu de complément libre mode choix de garde mais c'est loin de payer toute ma nounou.

Qu'en pensez vous ? Si une madz peut m'éclairer s'il vous plait :fleur:

Je paye assez cher ma nounou et du coup c'est très difficile...

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Aela. la PAJE et le complément pour le salaire dépendent des revenus. Tu peux consulter les plafonds sur le site de la CAF. Pour les percevoir toutefois, il ne faut pas que le salaire journalier brut de l'assistante maternelle dépasse 44€ et quelques, sinon la CAF ne prend pas en charge. Le site de Pajemploi est assez clair là-dessus aussi. Le RAM de ta ville dont dépend ton assistante maternelle est très utile également quand on galère avec l'administratif. Mais si tu as des questions, je peux peut-être t'aider.

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
@Aela. la PAJE et le complément pour le salaire dépendent des revenus. Tu peux consulter les plafonds sur le site de la CAF. Pour les percevoir toutefois, il ne faut pas que le salaire journalier brut de l'assistante maternelle dépasse 44€ et quelques, sinon la CAF ne prend pas en charge. Le site de Pajemploi est assez clair là-dessus aussi. Le RAM de ta ville dont dépend ton assistante maternelle est très utile également quand on galère avec l'administratif. Mais si tu as des questions, je peux peut-être t'aider.

Merci pour ta réponse. Effectivement je touche un peu de la PAJE et du complément mais très peu, comparé à ce que j'entend autour de moi (pourtant je suis au smic et mon conjoint au chômage). Ma nounou m'a très mal expliqué au début de notre contrat et du coup pratiquement tout les mois je déclare pas assez de jours travaillés et a tout les coups le salaire journalier est trop élevé ... du coup j'ai reçu une note folle d'argent que je sois à paje emploi. Je suis en panique totale, je ne peux absolument pas payer ... Déjà que je trouve qu'il ne m'aide pas suffisamment si en plus maintenant je dois des sous à paje emploi ! Je suis vraiment très embêtée :erf:

• Big up !
Réactions : pucieBelle
10 Août 2016
141
875
274
36
@Sophroniska La prime d'activité est basée sur les revenus que tu déclares l'année suivante aux impôts sur le revenu. Donc si tu dois/peux déclarer ces revenus de Nouvelle-Calédonie aux impôts français en 2018, tu devrais pouvoir toucher la prime d'activité en théorie. Par contre, je ne sais pas si effectivement les impôts sur le revenu prennent en compte les revenus gagnés à l'étranger :hesite:

• Big up !
Réactions : Sophroniska
10 Août 2016
141
875
274
36
@TemoriTiger Autant pour moi, j'ai toujours été nulle en géographie... :red::ninja:

Et effectivement il faut toujours être en cours d'emploi pour la prime d'activité puisque tu dois déclarer tes revenus des 3 derniers mois tous les trimestres.

• Big up !
Réactions : Sophroniska

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes