@Sophroniska Il faut que tu prennes rendez vous avec la CAF directement. Normalement il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas y prétendre si tu rentres dans les critères mais leur simulateur fait un peu n'importe quoi parfois.
Le rsa n'est pas soumis à ce genre de condition. C'est l'allocation chômage qui l'est. Le rsa est le minimum auquel tu peux prétendre sous certaines conditions lorsque tu ne travailles pas et que tu n'as pas droit aux allocations chômage, mais le fait de ne pas avoir démissionné n'en fait pas partie.J'ai pu avoir un RDV avec la CAF et il y a des chances que je n'ai pas le droit au RSA car j'ai démissionné de mon ancien boulot. Il faut que j'écrive une lettre expliquant la raison de ma démission et ils évalueront si ma démission était "justifiée"...
Je t'avoue que je ne comprends pas non-plus.C'est ce que je pensais mais on m'a demandé une lettre expliquant la raison de ma démission, je ne comprends pas. Mon dossier a été "transmis à un organisme" pour qu'il le vérifie. En fait je ne comprends même pas pourquoi on m'a demandé cette lettre devant justifier ma démission.
C'est incroyable, çaLa conseillère de la CAF m'a dit la même chose, si j'ai un refus il faudra que je conteste. Elle me l'a dit elle même que démissionner n'était pas un motif de refus du RSA et pourtant ils demandent une justification..
Oui, je l'ai ma première année en coloc. Mais du coup, tu ne dois pas faire de demande a la caf et te déclarer avec ton copain, puisque pour la caf tu vis toujours chez tes parents. Pour avoir les APL, ton copain devra faire sa demande seulJe viens demander de l'aide, si l'un.e d'entre vous s'y connaît et pourrait m'éviter un appel à la CAF
Je viens d'emménager avec mon copain, et on veut faire une demande d'APL. Sauf qu'en me déclarant avec lui, ça retire une aide que la CAF verse à ma mère (je sais plus trop quoi, un truc familial qui tourne dans les 100€) qui en a quand même besoin. Et comme j'ai absolument zéro revenu à part ma bourse, c'est ma mère qui me versera des sous tous les mois pour aider. Donc ma question c'est est-ce que c'est possible que j'habite avec mon copain mais reste quand même à la charge de ma mère ? (Et qu'elle garde son aide, qui lui sert à me payer des trucs utiles genre ma mutuelle et l'assurance de ma voiture.)