Oh je suis vraiment contente qu'Enéide ai remontée le sujet, parce que c'est en le lisant que j'ai eu envie de me mettre à poster sur le forum et que j'ai acheté mon premier Moleskine en 2009
Quand j'étais plus petite, en fin de primaire/début collège, j'ai eu deux journaux intimes Diddl (d'ailleurs les dessins dessus sont chouettes), et j'ai pleins de vieux carnets plus ou moins remplis dans ma chambre. Maintenant j'ai donc un Moleskine depuis mars 2009, que je remplis assez lentement j'ai envie de dire: j'en suis à un peu moins de deux tiers. Il est ligné, et je m'en sers comme "journal intime": j'y raconte certains évènements, j'écris des textes fictionels pour me défouler, je gribouille, je note des trucs que je ne sais pas où noter, je colle des petites choses...je l'emmène quand je part en voyage, même si en général je n'écris pas beaucoup à ce moment là. Je songe à m'acheter un autre carnet à emmener partout dans mon sac, parce que je trouve mon Moleskine trop personnel, trop "gros" pour être transporté comme ça, mais en même temps ce carnet sera aussi personnel donc pas ouvrable devant les autres. Donc je pense me contenter d'écrire sur des feuilles et de coller après dans mon Moleskine. Et puis au fond je ne sais pas si ça va me pousser à prendre des notes dehors. Je verrais.
J'aimerais bien me lancer dans les carnets de voyage aussi, mais en général je me contente de remplir deux-trois pages de mon carnet de croquis avec des choses diverses, ce qui ne suffit pas vraiment. Et puis j'avais aussi pensé à me faire un carnet où commencer une vraie longue histoire, pour écrire tout les détails du scénario et des personnages.
Niveau stylo, j'écris en général avec mon stylo plume de tous les jours, parfois avec un stylo noir quand je veux faire la différence entre fiction et réalité. Mais vos histoires sur l'encre qui s'efface m'effraie...sauf que je n'aime pas les stylos billes.
Sinon je voulais savoir si les Zap Books sont bien pour coller des choses, ou si les pages sont trop fines? Par "choses" j'entend des trucs fins, de l'épaisseur d'une feuille de magazine.
Cocomilie.;2212538 a dit :
Un vieux cahier d'école que j'ai customisé, qui me sert de "Wishlist", (d'un côté les souhaits facilement réalisables, de l'autre mes rêves les + fous.)
Ca c'est une chouette idée. Ce topic me donne envie de m'acheter pleins de carnets à usages différents au lieu de tout faire dans un seul.