Carnets et stylos : c'est important pour toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;2440172 a dit :
J'adorerais voir l'intérieur de vos cahiers :tears: <3 Vous voulez pas nous montrer une ou deux pages?

Je veux bien prendre des photos, mais ce n'est pas du tout coloré... Je mets un point d'honneur à n'écrire qu'avec un stylo noir dans mon carnet (tu parles d'une psychorigide :lol:).
 
28 Février 2011
290
254
4 774
J'aiime ce sujet !

J'adore écrire et vous me donnez pleins d'idées :)
La plupart du temps, j'écris sur des feuilles volantes même si c'est plus difficile de les garder et de les classer. Et encore plus dure d'être sure qu'elles ne tomberont pas entre des mains étrangères. Mais c'est plus simple vu que je change de sac tout le temps.

Du coup mes jolis carnets, j'écris dedans puis je les oublie a moitié vides la plupart du temps. Mais c'est drôle de me relire longtemps après, parfois c'est drôle. Récemment j'ai retrouvé une page écrite y a 3 ans où je disais "Je ne veux pas être dans la classe de R., elle ne m'aime pas" C'était assez drôle puisque 6 mois plus tard, cette fille extra est devenue ma meilleure amie.

En ce moment par contre, j'écris toujours sur l'agenda trop mignon que je m'étais achetée l'an dernier mais qui ne m'a pas servi à la fac. J'y écris toute sorte de choses assez classiques en somme : des citations qui me plaisent, mes états d'âme, et surtout des brouillons d'article pour mon blog (qui me sert à consigner mes souvenirs et mes pensées presque comme un journal intime) J'y écris des lettres aussi (lettres qui restent bien souvent à l'état de projet).
En tout cas, important pour moi de noter ce genre de chose et je me sens frustrée quand j'ai pas de quoi écrire. Dans ces cas-là, la plupart du temps, j'utilise les brouillons de mon téléphone (ou comment prêter à un pote un portable avec dedans une "déclaration d'amour" qui lui était destinée un an plus tôt XD ... "Euh nan, c'était euh pour un autre G., si j'avais eu des sentiments pour toi tu t'en serais apperçu nan ??!" Même avec mon air innocente il m'a pas cru >.<).

Sinon pour le stylo, je fais pas ma difficile, j'écris souvent au plume, c'est plus lisible mais si j'ai qu'un bic pourri, ça me va très bien.
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
J'aime bien les carnets mais j'en achète pas en général car je ne les exploite plus aussi bien que je le souhaite.
Et j'arrache souvent les pages de tous les cahiers que j'utilise en général !
Les carnets m'ont toujours intriguée parce que je me demandais ce qu'on pouvait écrire/faire dedans, et je voyais bien qu'ils faisaient l'objet d'un marketing assez important (beaux carnets -chers- distribués, rayons dédiées à des Paperblanks sublimes -et les prix qui vont avec-, des moleskines petits grands moyens)...

Enfin bref on s'en fout, sinon j'ai eu un Sketchbook Canson (merci Noz) pour 1? mais je ne savais pas ce qu'était un sketchbook à l'époque, et j'en ai fais un carnet de voyages, j'écrivais les anecdotes de la journée, je collais des tickets de musées et de métro dedans. J'ai laissé de la place aussi pour coller des photos -numériques- que j'avais faites (mais jamais imprimées).
Pour mes résultats du bac je me suis offert ce carnet (le même que Schnock ) sans trop savoir ce que j'allais faire de lui, mais j'en ai fait rapidement mon carnet de cauchemards. mais ça fait des mois que je n'ai pas osé écrire dedans!
Là, pour me donner du courage, histoire d'affronter la rentrée et me créer un nouveau passe-temps, je me suis offert un énorme carnet un peu trop cher à mon goût -16?- c'est un Semikolon "Grand voyage". Mais je l'aime bien, il a une carte du monde à l'intérieur, le papier est filigrané, la couverture est en tissu, etc. Il est mon futur "carnet de créations" c'est-à-dire que je vais l'utiliser pour mettre des photos, des gribouillis à l'encre, des feuilles et des fleurs séchées, faire de la peinture et des idées de séquences vidéos qui trottent souvent dans ma tête. Mais mon souhait est d'en faire un "tout" harmonieux, de la 3ème page à la 304ème !

Pour écrire dedans je préfère le crayon à papier, ça me permet de ne pas déchirer les pages, mais j'aimerais bien être capable d'utiliser les plumes à encre noire.
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Dès que je vois un beau cahier ou carnet, j'ai du mal à résister et je l'achète. Mais j'estime que mes gribouillis gâche ces petits bijoux.
Quand j'ai osé me lancer, j'en avais consacré un pour y écrire un style de journal intime, quand j'ai pété les plombs après la rupture avec mon premier grand amour. Maintenant que j'en parle, il se trouve que c'était un carnet Zapbook au format A5 que ce mec m'avait offert et avait dessiné une jolie fille me représentant sur la couverture. Il l'avait bien choisi car il l'a pris en vert, ma couleur préférée. J'en ai eu marre d'y voir un carnet d'état d'âme, du coup, je l'ai donné à mon père pour qu'il l'emmène à la déchetterie. Il a dû finir recycler.
Comme mon c&#339;ur.

Sinon, j'ai commencé un carnet et un cahier avec des recettes de cuisines.

Et j'ai trois moleskines en format A5. Un d'une édition "le petit prince" que j'utilise comme carnet d'adresses, numéros de tel et dates d'anniversaire. Et deux autres dans lesquels je vais sûrement écrire mes pensées nocturnes (mon cerveau est très productif la nuit), raconter mes rêves, des choses que j'entends dans la rue, écrire mon amour impossible avec mon deuxième amuuur.
BREF, raconter ma life. Peut-être qu'un jour ma fille ou ma petite fille les liront.

PS : mon premier carnet, a été un carnet de poésie Martine. Toutes mes copines de primaire ont écrit dedans. Et j'ai encore celui de ma mamoune de quand elle était une mini croquette :)
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Du 1er janvier au 22-23 juillet par-là j'avais un petit carnet bleu minuscule que j'avais eu dans un hôtel, je sais pas trop qui l'a gardé et comment il est arrivé dans ma maison sur mon bureau, mais du coup je l'ai utilisé. Et une fois qu'il était plein, je l'ai remplacé par celui-ci (qui sera fini en novembre, il va falloir que je m'en trouve un 3e...)
Et dedans, chaque soir depuis le 1er janvier, je note:
1) La première musique que j'ai écoutée dans la journée
2) La dernière musique que j'ai écoutée dans la journée
3) Une (ou plusieurs) personnes qui ont marqué ma journée
4) Un mot pour décrire la journée
5) Ce que j'ai fait de particulier ce jour-là
6) Ce que j'ai joué au piano
(7) Ce que j'ai joué au violoncelle (en option))
Et, parfois, un décompte de jours avant un événement spécial.

J'ai fait ça simplement parce que je m'ennuyais le soir du 1er janvier, et ce petit carnet bleu semblait m'appeler... je ne savais pas quoi écrire dedans donc j'ai noté, comme ça, quelques trucs significatifs. Puis j'ai continué... Maintenant, ça m'arrive souvent de regarder un jour au hasard et de revoir ce que j'ai fait ("Tiens, qu'est-ce que j'ai écouté le 6 mars ?"). Je ne sais pas si je le referai en 2012 ou si ce sera juste "le truc spécial de 2011"...
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Ce weekend, je me suis posée et je me suis lancée.
Je viens de commencer mon premier Moleskine et je suis toute contente :) :) :)

Merci les Madz, vous m'avez motivée !

Y'a t - il encore des filles prêtes à nous dévoiler quelques pages de leur carnet ? :joy:
 
4 Novembre 2011
68
11
669
Marquette-lez-lille
Laetitia;972470 a dit :
A-tu des carnets ? Beaucoup ? Pour quoi faire ? A quoi ressemblent-ils ?
As-tu des stylos préférés ?

J'écris dans un letterbox notebook ligné avec en couverture une vieille carte postale de la tour Eiffel. C'est le premier que j'achète, j'en avais envie. & j'ai besoin de quelque chose pour écrire mes pensées quand elles encombrent trop ma tête inutilement. & puis, je pense le destiner à quelqu'un ... J'écris simplement avec un bic reynolds bleu ^^
 
Enorme collectionneuse de carnets en tout genre. Dans mon sac j'ai toujours mon (grand) agenda, dans lequel j'écris TOUT, et un carnet pour noter mes idées (de dessins, de photos,...) que je n'arrive jamais à remplir.

C'est surtout ça le problème, je n'arrive jamais à remplir mes carnets. Avec mon amoureux on a un carnet où on note les recettes qu'on invente tous les deux, et un dans lequel on dessine, on s'écrit des trucs et on colle des tickets d'expositions, concerts, etc. C'est le seul qui sera complet dans quelques pages ;)
 
Maki_Doll;2706132 a dit :
(Sinon, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à hésiter grandement avant d'écrire dedans. J'ai toujours peur de ne pas m'y tenir, de ne pas l'utiliser "comme il le mérite", c'est très frustrant je trouve.

Accessoirement, ce qui est très frustrant, c'est aussi de lire vos posts, d'être inspirée dans tous les sens, mais tellement inspirée que je ne sais pas par où commencer.
J'ai toujours rêvé d'avoir un carnet "patchwork", style collage partout, trucs griffonnées de manière "mignonne", petites photos ect. Mais je crois que j'en suis incapable, je peux pas tout mélanger... J'ai horreur de jeter mes places de cinéma mais jai peur de faire n'importe quoi en voulant les coller et faire un petit commentaire dessus ect.

Désolée pour le déballage d'états d'âme, je suis sûre que c'est incompréhensible.. Merci de me faire rêver avec vos histoires de carnet <3)

Et ça aussi, tout à fait :d J'achète plein de carnets dans l'idée/l'espoir d'en faire quelque chose de trop trop bien, puis j'ose pas commencer parce que j'ai peur de ne pas y arriver haha!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes