Je sais pas si ça peut vous aider mais début d'année j'ai cassé avec mon copain avec lequel j'étais pendant 3 ans (dont 2 de vie commune). C'était pas facile mais je l'ai fais. Et j'en suis fière aujourd'hui.
Pourtant on avait projeté d'acheter un appartement, nos familles se connaissaient, nos potes aussi mais durant les derniers mois de notre relation je me suis rendue compte que si j'étais encore là c'était + par habitude, + parce que je ne voulais pas lui faire du mal mais pas parce que je l'amais encore .. Je ne supportais presque + qu'il me touche en fait, j'avais du mal à l'embrasser, je n'arrivais pas à lui répondre lorsqu'il me disait qu'il m'aimait. On aurait pu continuer comme ça encore longtemps, acheter l'appart, se pacser, etc. mais avec le passage à l'an 2012 je me suis dit que je suis en train de gâcher ma vie et ça m'a donné le coup de pied au cul qu'il me fallait. Il l'a très mal pris certes mais bon il ne pouvait pas non plus ignorer le fait que les sentiments étaient absents de mon côté.
Je me suis donc retrouvé à habiter seule pour la première fois de ma vie, à devoir m'assumer tte seule et j'avoue qu'au début même si j'étais soulagée d'être sortie d'une relation qui ne me satisfaisait pas, je me demandais souvent si j'avais pris la bonne décision. Surtout que mes copines me disaient qu'à ma place elles n'auraient pas oser recommencer à zéro comme ça (du coup je m'étais posé la question "Combien de filles restent avec leur copain juste par habitude/peur d'être seule et non plus par amour ?").
Puis j'ai rencontré mon nouveau copain et je me suis rendue compte ce que c'était d'être réellement amoureuse (je pensais l'être avec mon ex mais apparemment je me suis trompée). Du coup je ne regrette mais plus du tout cette décision.
Donc si vous n'êtes plus heureuse et que vous sentez que ça ne va plus changer, il faut oser dire stop, c'est pas facile, je le sais, mais on ne vit qu'une fois et on vit pour soi, pas juste pour que l'autre soit heureux.
Bon courage à toutes en tout cas !