Caséebattante

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Fraen et Opium. : si c'est simplement la peur de perdre l'occasion de fonder une famille, de se poser qui vous retient à lui, alors je crois, que ce n'est pas une bonne raison mais plutôt quelque chose auquel vous vous raccrochez, mais pour moi, ce n'est pas une bonne raison.
On reste avec quelqu'un parce qu'il nous dévore à l'intérieur, parce qu'on se voit à deux, et pas mère.
:fleur:

(mais c'est mon avis, vu de l'extérieur, il vaut ce qu'il vaut. Je sais à quel point c'est difficile, vraiment, alors courage.)
 
11 Mai 2009
128
109
2 944
Strasbourg
Je sais pas si ça peut vous aider mais début d'année j'ai cassé avec mon copain avec lequel j'étais pendant 3 ans (dont 2 de vie commune). C'était pas facile mais je l'ai fais. Et j'en suis fière aujourd'hui. :supermad:

Pourtant on avait projeté d'acheter un appartement, nos familles se connaissaient, nos potes aussi mais durant les derniers mois de notre relation je me suis rendue compte que si j'étais encore là c'était + par habitude, + parce que je ne voulais pas lui faire du mal mais pas parce que je l'amais encore .. Je ne supportais presque + qu'il me touche en fait, j'avais du mal à l'embrasser, je n'arrivais pas à lui répondre lorsqu'il me disait qu'il m'aimait. On aurait pu continuer comme ça encore longtemps, acheter l'appart, se pacser, etc. mais avec le passage à l'an 2012 je me suis dit que je suis en train de gâcher ma vie et ça m'a donné le coup de pied au cul qu'il me fallait. Il l'a très mal pris certes mais bon il ne pouvait pas non plus ignorer le fait que les sentiments étaient absents de mon côté.

Je me suis donc retrouvé à habiter seule pour la première fois de ma vie, à devoir m'assumer tte seule et j'avoue qu'au début même si j'étais soulagée d'être sortie d'une relation qui ne me satisfaisait pas, je me demandais souvent si j'avais pris la bonne décision. Surtout que mes copines me disaient qu'à ma place elles n'auraient pas oser recommencer à zéro comme ça (du coup je m'étais posé la question "Combien de filles restent avec leur copain juste par habitude/peur d'être seule et non plus par amour ?").

Puis j'ai rencontré mon nouveau copain et je me suis rendue compte ce que c'était d'être réellement amoureuse (je pensais l'être avec mon ex mais apparemment je me suis trompée). Du coup je ne regrette mais plus du tout cette décision.

Donc si vous n'êtes plus heureuse et que vous sentez que ça ne va plus changer, il faut oser dire stop, c'est pas facile, je le sais, mais on ne vit qu'une fois et on vit pour soi, pas juste pour que l'autre soit heureux.

Bon courage à toutes en tout cas ! :hugs:
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Je suis fatiguée... De faire des sacrifices quand lui n'en fait pas, de me confronter à un mur quand j'essaie d'en parler, de quémander de l'attention, de le faire passer avant tout et tout le monde, quand lui n'a pas ce genre de choix à effectuer... Je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser.
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Sölna;3668487 a dit :
Je suis fatiguée... De faire des sacrifices quand lui n'en fait pas, de me confronter à un mur quand j'essaie d'en parler, de quémander de l'attention, de le faire passer avant tout et tout le monde, quand lui n'a pas ce genre de choix à effectuer... Je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser.

Je suis un peu dans le même cas en ce moment et du coup je ne sais pas quoi faire. Je pense avoir des sentiments pour lui mais d'un côté son comportement me pousse à me lasser et à vouloir partir.
 
S

Sr3s3

Guest
Je n'avais pas encore vu ce topic et il tombe très bien !
Nous on est en train de remonter (ou pas ??) une passe difficile.
On a tous les 2 un fort caractère, chose qui me change beaucoup parceque avant lui mes deux seules relations sérieuses étaient ennuyeuses mais je n'avais pas peur en permanence que ça se finisse.
Et ça je crois que ça rend tout plus dur.
Bref, à notre dernière dispute, j'ai été super méchante au point de dire que si j'avais su comment il était quand on s'est rencontre je me serais jamais mis avec lui". C'est stupide je le pensais pas. Mais du coup lui ça l'a carrément fait douter. Il n'est pas parti, mais clairement maintenant il refuse de parler d'avenir.
 
31 Octobre 2012
62
24
369
Paris
Sölna;3668487 a dit :
Je suis fatiguée... De faire des sacrifices quand lui n'en fait pas, de me confronter à un mur quand j'essaie d'en parler, de quémander de l'attention, de le faire passer avant tout et tout le monde, quand lui n'a pas ce genre de choix à effectuer... Je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser.


J'ai le même problème avec mon mec par moment. Au début j'essayais de batailler contre mais ca n'a fait que d'empirer les choses. Surtout qu'il a du mal a "communiquer". Du coup j'ai décidé de faire ce qui marche le mieux et de m'adapter. J'ai commencer à sortir plus avec mes potes, à me laisser aller à mes envies. Et bref, de ne plus le faire passer non plus en priorité.
Sans pour autant que ca devienne une vengeance. Mais bon forcer les choses .. c'est fatiguant.
 
16 Septembre 2009
470
257
4 734
Paris
J'aime mon copain mais j'en ai marre de le voir. On se voit trop souvent du moins ce mois ci et surtout c'est toujours la même chose....ça me saoule. Je pourrais décrire minute par minute ce qui se passe quand je le vois et c'est toujours identique. Du coup je l’évite et il le prend super mal.
Je ne sais plus quoi faire.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Fraen;3693653 a dit :
Melocoton tu veux en parler ? :calin::calin:


Bien sûr je pourrai en parler pendant des heures mais je ne ferais que répéter ce que j'ai déjà écrit sur le topic en juin-juillet-août... J'y ai cru pendant un moment mais nous sommes trop différents, à long terme ce n'est pas envisageable.

Bref, il ne s'est rien passé de particulier si ce n'est que la semaine dernière quand je suis rentrée, il était en train de jouer au poker en ligne. Il a arrêté dès que je suis arrivée. Il n'empêche que lui il a besoin de jouer et que moi je ne le supportes pas. Tout ça a fait resurgir des pensées jusqu'à maintenant refoulées.
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Je ne sais pas où j'en suis. Bientôt 4 ans ensemble et je ne sais plus plus j'en suis. Je sais bien que nous deux, ce n'est pas viable à long terme. Je crois que j'ai envie de passer à autre chose, et pourtant on passe de bons moments ensemble. J'aimerais être capable de vivre plusieurs vie à la fois... Ne pas avoir à choisir.

"Elle ne voulait pas le faire souffrir,
elle ne voulait pas lui mentir,
elle ne voulait pas lui dire la vérité,
elle voulait simplement la lui laisser supposer sans qu'elle eût à l'expliquer.
Oui, elle était vraiment d'une lâcheté parfaite."
-Françoise Sagan, La Chamade-
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes