Caséebattante

20 Juin 2006
717
312
4 814
Addie_;1390411 a dit :

Mais le fait de dire "j'aimerais que [tu me fasses ceci, ou cela], rejoint le fait du "trop demandeuse quand j'ai pas envie, donc ça me saoûle".

Oui c'est vrai qu'on préfèrerait que ça vienne d'eux, mais bon faut pas trop leur en demander... :XD: Plus sérieusement, peut-être qu'il ne se doute pas de ce qu'il te manque ! Si tu le lui dis, tu seras moins frustrée et au final y'aura forcément moins de tensions...

Il y a quelques mois, j'étais dans la même situation que toi et depuis ça s'est arrangé, je me rends compte aussi que j'étais pas très bien à l'époque et que ça jouait. Je lui en demandait plus (sans doute trop).

Bref, courage, j'espère que ça va s'arranger ! :)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Anitaa;1390454 a dit :
Plus sérieusement, peut-être qu'il ne se doute pas de ce qu'il te manque ! Si tu le lui dis, tu seras moins frustrée et au final y'aura forcément moins de tensions...

Bah le truc c'est qu'il sait pertinemment que j'en ai besoin!
Il sait comment je fonctionne, mais j'ai beau le répéter, vu que lui ne fonctionne pas comme ça, ca ne sert pas à grand chose, la frustration est là quand même!
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Ca va un peu mieux en ce moment, on évite de se disputer. C'est marrant comment le fait qu'au lieu de rentrer d'une journée pourrie en me disant "ça va" et en me cherchant toute la soirée jusqu'à ce que ça explose, il me dit directement "non, ça va pas, aujourd'hui il s'est passé ça et ça et ça et j'en ai marre", bah ça arrange beaucoup les choses. Il ne me fait plus de reproches idiots ( "put*** pourquoi t'as pas changé les draps ?" "euuuh... parce que j'étais pas là de la journée et que j'ai porté des cartons de 30kg avant de monter des meubles pendant le reste de l'aprem, peut-être ?" ), ne cherche plus la petite bête pour m'en mettre plein la tête histoire de se défouler.
M'enfin, je sais pas combien de temps ça va durer, vu que les moments où ça va ne sont que des parenthèses dans notre histoire. Je reste à me dire que je partirais quelques temps, prendre du recul, et voir si ça vaut le coup ou pas. Il a l'air de l'avoir bien compris, et je me dis que c'est peut-être aussi pour ça qu'il est plus gentil : dès qu'il a peur de me perdre, il fait des efforts une semaine, et après tout recommence.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas trop quoi faire. On a eu des méga-crises en trois jours, des méga-discussions (parfois dures mais constructives).
J'ai réussi à mettre des mots sur mon mal. En fait, ma vie a trop changé depuis que je suis à la fac'. Je ne l'aime pas, je préférai avant, je me sens sentais tellement plus heureuse. J'avais peur qu'il le prenne mal, mais non. Il a répondu "ça m'a fait pareil l'an dernier, tu te souviens ? Et tu as été derrière moi, tu m'as aidé à changer ma vie pour la rendre belle. Je vais te rendre la pareille".
Ca me réconforte, et la façon dont il m'a parlé, ça m'a rappelé avant qu'on soit ensemble. Quand on s'aimait, mais que l'on restait "amis supers complices". Je crois que je suis nostalgique de cette relation, en fait.


Et bonne nouvelle : ses problèmes d'argent avec sa mère se sont arrangés. Il en a parlé avec elle, elle lui a dit qu'elle allait faire tout son possible pour ne plus avoir à lui demander quoi que ce soit, et elle a même obligé son jumeau à payer la moitié du loyer de l'appart' (vu qu'ils sont dans le même appart'). Donc de ce côté là, c'est méga cool.
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
P'tain mais la journée de MERDE qui s'annonce: il est en train de tomber malade. Rhah, mais allez non, quoi. Quand il tombe malade il tousse pendant 3 mois, vraiment. L'an dernier, il a fallu le supporter un mois avant qu'il ne se décide a aller voir un medecin, et encore tout un mois pour qu'il se rende compte que ses médocs le soignaient pas. Et cette année ça va recommencer, ouais trop bien. Ca fait a peine une heure qu'il tousse, et rien qu'à savoir ce qui m'attend j'ai envie de le frapper.
Je crois que j'ai pas de coeur.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
La journée commence bien...
Ca fait trois jours que je suis au bord de l'explosion, et j'ai enfin réussir à lui dire ce matin que je suis pas très heureuse en ce moment, car ça me fait mal de l'entendre dire je t'aime à sa fille 20x par jour alors qu'il ne me l'a pas dit depuis deux mois, et ça me fait mal aussi qu'il fasse genre "on est une famille" alors que ils ne font que des sorties à deux.

Comme je le pressentais à chaque fois qu'il me demande que ça va pas et que je lui dis vraiment ce que j'ai sur le coeur, il l'a mal pris.
Il a dit, je cite "t'es jalouse de la petite, nan mais c'est vraiment grotesque".

Je suis pas jalouse, seulement j'en ai marre de cesser d'exister dès qu'elle est là.


Edit: j'en reviens toujours pas, mais il n'est pas de mauvaise humeur.
Il a dormi une heure après qu'on ait parlé, et je sais pas s'il a médité sur la question ou pas, mais là, non seulement je suis débarrassée d'un poids, mais il me "voit" aujourd'hui. Il parle de faire des trucs ensemble (bon, dommage, il pleut), me parle, vient près de moi. :)
Ca fait super plaisir que la journée soit pas partie en grosse dispute comme je le pensais.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Ciem.;1391444 a dit :
Je ne sais pas trop quoi faire. On a eu des méga-crises en trois jours, des méga-discussions (parfois dures mais constructives).
J'ai réussi à mettre des mots sur mon mal. En fait, ma vie a trop changé depuis que je suis à la fac'. Je ne l'aime pas, je préférai avant, je me sens sentais tellement plus heureuse. J'avais peur qu'il le prenne mal, mais non. Il a répondu "ça m'a fait pareil l'an dernier, tu te souviens ? Et tu as été derrière moi, tu m'as aidé à changer ma vie pour la rendre belle. Je vais te rendre la pareille".
Ca me réconforte, et la façon dont il m'a parlé, ça m'a rappelé avant qu'on soit ensemble. Quand on s'aimait, mais que l'on restait "amis supers complices". Je crois que je suis nostalgique de cette relation, en fait.


Et bonne nouvelle : ses problèmes d'argent avec sa mère se sont arrangés. Il en a parlé avec elle, elle lui a dit qu'elle allait faire tout son possible pour ne plus avoir à lui demander quoi que ce soit, et elle a même obligé son jumeau à payer la moitié du loyer de l'appart' (vu qu'ils sont dans le même appart'). Donc de ce côté là, c'est méga cool.

Bonne nouvelle en effet que les problèmes de thunes se soient un peu apaisés! :)

C'est marrant mais je me retrouve un peu dans tes propos concernant la nostalgie amoureuse. J'ai rencontré mon copain actuel alors que j'étais déjà en couple. D'emblée il y'a eu un coup de foudre amical entre nous puis il nous a fallu près d'un an pour réaliser qu'il y' avait aussi de l'amour :) Aujourd'hui, on est toujours aussi complices, mais le côté "petits sous-entendus pas si anodins, jeu de séduction etc etc" me manque beaucoup! :sad:
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
doubiekatchu;1391776 a dit :
D'emblée il y'a eu un coup de foudre amical entre nous puis il nous a fallu près d'un an pour réaliser qu'il y' avait aussi de l'amour :) Aujourd'hui, on est toujours aussi complices, mais le côté "petits sous-entendus pas si anodins, jeu de séduction etc etc" me manque beaucoup! :sad:

Hé hé même chose ! Juste avant qu'on ne sorte ensemble, on a passé des moments très forts, et j'ai l'impression qu'on pouvait passer des heures à se parler... Maintenant c'est bien aussi (heureusement !) mais c'est différent et parfois notre relation d'avant me manque un peu.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Anitaa;1391889 a dit :
Hé hé même chose ! Juste avant qu'on ne sorte ensemble, on a passé des moments très forts, et j'ai l'impression qu'on pouvait passer des heures à se parler... Maintenant c'est bien aussi (heureusement !) mais c'est différent et parfois notre relation d'avant me manque un peu.


Je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde.
Les premières conversations, où il est dispo sur msn pour vous pendant des heures, le petit mail avec les mots doux quotidiens, où on ne dit pas encore vraiment je t'aime, mais qu'il est tellement sous-entendu, bref, un temps sans disputes, sans critiques ni reproches, où tout est encore rose et violette :happy:


Et après, on se met en couple, avec tout ce que ça implique, vie à deux, quotidien, premières disputes, routine...
 
24 Février 2010
286
703
4 764
Bordeaux
Asgard, c'est fou, en te lisant j'ai eu une énorme surprise! Je croyais que personne ne vivait ça! J'ai un copain depuis 4 ans, ça a été le premier aussi, et mon meilleur ami est un peu mon jumeau, en goût et en complicité... J'aime mon copain mais on est très différents, j'ai toujours été bonne en cours, lui n'est pas du tout scolaire, etc.
Et je ne sais pas si ça va t'aider mais moi j'ai couché avec ce meilleur ami, lors d'un soir de beuverie... Et ça m'a beaucoup rassurée quant à mon copain! Car j'ai compris la différence entre sexe avec sentiments et sexe de soirée!
Même si tu as l'impression que parfois ce meilleur ami te comprend mieux ou que toi tu l'aimes plus, je te conseille de bien réfléchir car tu pourrais être surprise.
Je ne l'ai jamais dit à mon copain et nous emménageons ensemble en août: et franchement ça ne me pèse pas car ça m'a au contraire rassurée sur mes sentiments!
Attention, je ne te dis pas de coucher avec l'Autre bien sûr, mais je voulais partager mon expérience avec toi: parfois beaucoup se ressembler n'est pas aimer d'amour! Et je vis une amitié géniale avec mon meilleur ami!
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
olalah les filles, j'ai envie de répondre à chacune d'entre vous, parce que je me retrouve un peu dans chacun de vos témoignages.
c'est vraiment intéressant d'arriver à comprendre POURQUOI on est frustrée comme ça, POURQUOI il nous faut des preuves, des attentions, constamment... je suis toujours en quête de réponses...

gingerbread;1389990 a dit :
Addie_;1389742 a dit :

Et puis c'est fatiguant à la longue d'attendre de l'autre, d'être dans la frustration et le conflit.


oui, c'est tellement usant, mais comment faire pour arrêter ???

pour ma part ça fait quelques semaines où j'essaie de faire des efforts, ça se ressent et c'est très agréable...
enfin à part le moment où il m'a dit "si t'es avec moi, c'est parce que je suis le seul mec qui est assez patient avec toi quand tu vas mal" ... aïe. Même s'il me l'a dit en rigolant, et qu'après il m'a assuré que c'était vraiment pour de faux... ça m'a touchée, parce que merde, oui je sais, j'ai pas été toujours facile à vivre, à comprendre.... Fuck.
 
A

AnonymousUser

Guest
Addie_;1391947 a dit :
Je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde.
Les premières conversations, où il est dispo sur msn pour vous pendant des heures, le petit mail avec les mots doux quotidiens, où on ne dit pas encore vraiment je t'aime, mais qu'il est tellement sous-entendu, bref, un temps sans disputes, sans critiques ni reproches, où tout est encore rose et violette :happy:

Et après, on se met en couple, avec tout ce que ça implique, vie à deux, quotidien, premières disputes, routine...


Si tu pars comme ça, c'est perdu !

(ce n'est pas un commentaire méchant, c'est plutôt dans le sens : mais non, c'est pas écrit qu'on passe du tout beau ou tout moche, ça ne tient qu'à vous (toi et lui, j'entends))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes