Ca va un peu mieux en ce moment, on évite de se disputer. C'est marrant comment le fait qu'au lieu de rentrer d'une journée pourrie en me disant "ça va" et en me cherchant toute la soirée jusqu'à ce que ça explose, il me dit directement "non, ça va pas, aujourd'hui il s'est passé ça et ça et ça et j'en ai marre", bah ça arrange beaucoup les choses. Il ne me fait plus de reproches idiots ( "put*** pourquoi t'as pas changé les draps ?" "euuuh... parce que j'étais pas là de la journée et que j'ai porté des cartons de 30kg avant de monter des meubles pendant le reste de l'aprem, peut-être ?" ), ne cherche plus la petite bête pour m'en mettre plein la tête histoire de se défouler.
M'enfin, je sais pas combien de temps ça va durer, vu que les moments où ça va ne sont que des parenthèses dans notre histoire. Je reste à me dire que je partirais quelques temps, prendre du recul, et voir si ça vaut le coup ou pas. Il a l'air de l'avoir bien compris, et je me dis que c'est peut-être aussi pour ça qu'il est plus gentil : dès qu'il a peur de me perdre, il fait des efforts une semaine, et après tout recommence.