A
AnonymousUser
Guest
-Cassis;1408635 a dit :Je n'ai vu ça nulle part et si c'est le "vivre dans un monde de bisounours" qui vous choque, moi je le comprends plutôt comme une sorte d'incapacité a comprendre qu'on peut insulter quelqu'un sans être le dernier des nazis, qu'on peut avoir des moments "moches" sans pour autant que ce soit la fin du monde, et que dans un couple, on peut avoir des moments où ça va pas, où les engueulades sont fréquentes / intenses sans pour autant décréter la fin du couple. Comme s'il fallait fuir à tout prix tout ce qui était vexant, et par la même occasion, tout ce qui peut nous faire douter de nous-même, ce qui peut faire qu'on va se remettre en question (oui parce que si on en arrive a s'insulter mutuellement c'est qu'il y a un problème des deux côtés et que pour le régler il faudrait changer soi-même plutôt que de décider de "fuir")
C'est juste là, pourtant, il faut faire l'effort de lire correctement
(c'est une pique même pas méchante, juste pour dire que bon, ça va hein, on voit la paille dans l'oeil de l'autre et pas la poutre dans le sien.. attitude qui revient souvent dans les débats.)
(Posté par I-think-i-m-paranoid
Mais ouais je n'arrive pas à concevoir vos couples et vos manières de fonctionner)
Et sinon, pour ce qui est du coté : il y a insultes = il y a souci à régler. Euh, oui, certes, à mon sens, à commencer par celui du respect (mais là, on va clore le sujet, d'autant qu'il y a des cas où tu vas m'emmener et où effectivement, l'insulte n'a rien de choquant (quand on se le dit pour rire, par exemple, je traite mon mec de petite bite et de sale con quand il se fiche de moi, parce qu'on est dans un cadre absolument pas sérieux) chacun sa merde après tout).
Mais sincèrement... Un : "ma puce, j'ai besoin de te parler d'une atittude chez toi qui me contrarie/que tu pourrais améliorer afin d'être mieux dans ta peau, bla bla bla" ne te donne pas plus envie de te remettre en question qu'un : "putain, tu pues meuf, tu m'donnes pas envie là ?"
Pour moi, ça fait toute la différence.