Caséebattante

A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1408635 a dit :
Je n'ai vu ça nulle part et si c'est le "vivre dans un monde de bisounours" qui vous choque, moi je le comprends plutôt comme une sorte d'incapacité a comprendre qu'on peut insulter quelqu'un sans être le dernier des nazis, qu'on peut avoir des moments "moches" sans pour autant que ce soit la fin du monde, et que dans un couple, on peut avoir des moments où ça va pas, où les engueulades sont fréquentes / intenses sans pour autant décréter la fin du couple. Comme s'il fallait fuir à tout prix tout ce qui était vexant, et par la même occasion, tout ce qui peut nous faire douter de nous-même, ce qui peut faire qu'on va se remettre en question (oui parce que si on en arrive a s'insulter mutuellement c'est qu'il y a un problème des deux côtés et que pour le régler il faudrait changer soi-même plutôt que de décider de "fuir")


C'est juste là, pourtant, il faut faire l'effort de lire correctement :)
(c'est une pique même pas méchante, juste pour dire que bon, ça va hein, on voit la paille dans l'oeil de l'autre et pas la poutre dans le sien.. attitude qui revient souvent dans les débats.)

(Posté par I-think-i-m-paranoid
Mais ouais je n'arrive pas à concevoir vos couples et vos manières de fonctionner)



Et sinon, pour ce qui est du coté : il y a insultes = il y a souci à régler. Euh, oui, certes, à mon sens, à commencer par celui du respect (mais là, on va clore le sujet, d'autant qu'il y a des cas où tu vas m'emmener et où effectivement, l'insulte n'a rien de choquant (quand on se le dit pour rire, par exemple, je traite mon mec de petite bite et de sale con quand il se fiche de moi, parce qu'on est dans un cadre absolument pas sérieux) chacun sa merde après tout).

Mais sincèrement... Un : "ma puce, j'ai besoin de te parler d'une atittude chez toi qui me contrarie/que tu pourrais améliorer afin d'être mieux dans ta peau, bla bla bla" ne te donne pas plus envie de te remettre en question qu'un : "putain, tu pues meuf, tu m'donnes pas envie là ?"

Pour moi, ça fait toute la différence.

 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_ : encore une fois... Ici, Addie était dans un contexte de dispute où, manifestement, elle a aussi du lui faire des reproches. J'imagine très bien la situation, les deux chacun dans leurs coin, l'une déprimant, l'autre planté devant son ordi. Et chacun qui fait des reproches a l'autre pour savoir à cause duquel des deux ils ne passent pas leur temps ensemble.
Et puis, paf, dispute, et puis, paf, insulte.

C'est pas une question de respect ou non envers l'autre, c'est le fait que quand on baisse les bras, on n'est pas forcément apte a aller discuter "calmement, gentiment, avec compassion etc..." C'est une question de tempérament, et de capacité a réagir calmement aux reproches, pas de respect de l'autre.

Sinon oui lilou tu as raison, j'ai mal relu ces 6 pages de conversation et je n'avais sur le moment pas réussi à retrouver LA phrase scandale. Désolée.

Addie : Concernant ta situation (parce qu'a force de parler de tout ce qu'il y a autour on oublie de s'occuper de toi)
A voir ce la façon dont tu parles de votre couple, il y a tout de même un grand problème de discussion. Je veux dire : tu essaies de faire des approches tactiques diverses, l'embrasser, le toucher, etc... Mais finalement, vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup discuté.
Et quand vous discutez vous vous faites des reproches.
Le problème central c'est que vous n'arrivez pas a profiter du weekend pour faire des choses à deux. Lui semble ne pas en avoir envie, et toi tu sembles trop t'écraser pour lui proposer réellement quelque chose.
Quand tu dis qu'il désire "préserver sa liberté", sa liberté c'est surtout d'être "lui" sans avoir a faire de concession (ça se discute, je ne sais pas si je suis d'accord mais je comprend le principe). Et être lui ça peut très bien être : "faire ce que toi tu as envie de faire parce que ça lui plait de te faire plaisir ainsi".

Donc, je pense qu'il faudrait surtout lui proposer de faire quelque chose de concret. Si tu as peur du contact direct (donc peur des reproches, des phrases du genre "je ne sais pas ce qu'on fout encore ensemble" ou autre) tu peux toujours lui laisser un mot en lui proposant juste d'aller faire quelque chose ensemble. Un ciné ce weekend ou quelque chose comme ça. Tout en acceptant le fait qu'il n'ait peut-être pas envie de passer le weekend à se consacrer à toi, surtout si tu sembles ne rien avoir envie de faire toi-même. Commencez par essayer de passer réellement une soirée ensemble.
Ca te permettrait d'y voir plus clair. Parce que, il n'a pas tout a fait tort quand il dit que lui, tu ne l'aimes pas.
Bon là, c'est un peu cru ce que je vais dire, mais en gros : tu as des intérêts a rester avec luI. Et les souvenirs du bon temps passé ensemble te donnent de l'espoir. Mais concrètement, y-a-t-il vraiment quelque chose à construire entre vous? Et s'il y a quelque chose à construire il faudrait arriver à savoir comment et quoi exactement.

Bref c'est compliqué mais dans ce climat de dispute il est clair qu'aucune décision n'aura pas son lot de regret. Il faudrait donc essayer d'apaiser les tensions en proposant quelque chose et en essayant de mettre côté, pendant un temps du moins, les reproches, les insultes... Si tu considère que ton couple en vaut la peine.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1409863 a dit :
Sinon oui lilou tu as raison, j'ai mal relu ces 6 pages de conversation et je n'avais sur le moment pas réussi à retrouver LA phrase scandale. Désolée.


En soi, je m'en fiche complètement de la phrase scandale. C'était juste pour le principe, et parce que ça arrive fréquemment. Je veux bien qu'on joue les pointilleuses, mais alors, pour tout le monde, c'est tout ;)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Ganipouss;1409735 a dit :
il donne l'impression que, dans les moments où il est de mauvaise humeur, quoi que tu fasses ça changera rien, c'est bizarre ! C'est Dr Jekyll et Mr Hyde.

C'est exactement ça! En fait j'en parlais souvent avec mon ancienne proprio, qui nous voyait souvent tous les deux, et donc en contexte de disputes, et elle m'a dit que apparemment il serai un peu schizophrène sur les bords :s
Bon en même temps je suis pas psychiatre et tout, mais je me dis que ça doit pas être loin de ça.

Mademoizelle N,
courage, et sache que malgré que nous n'ayons pas de mot sur la porte je n'ai plus mon bisou du matin quand il part non plus.

Llits, je ne peux faire que confirmer, je cherchais un homme plus âgé que moi pour certaines raisons, et en fin de compte je me rends compte que certains gars de mon âge sont franchement plus matures que lui.
C'est éprouvant psychologiquement.

Mais sincèrement... Un : "ma puce, j'ai besoin de te parler d'une atittude chez toi qui me contrarie/que tu pourrais améliorer afin d'être mieux dans ta peau, bla bla bla" ne te donne pas plus envie de te remettre en question qu'un : "putain, tu pues meuf, tu m'donnes pas envie là ?"

Beh vachement!
Il m'aurait dit "chou, écoutes, ce temps-ci t'es tout le temps dans le canapé, tu devrais te remettre en forme, nanana", c'est clair que ça aurait tout changé.
J'aurai peut-être plus réalisé que c'était vrai sans pour autant me sentir à ras du sol.

Quand tu dis qu'il désire "préserver sa liberté", sa liberté c'est surtout d'être "lui" sans avoir a faire de concession (ça se discute, je ne sais pas si je suis d'accord mais je comprend le principe). Et être lui ça peut très bien être : "faire ce que toi tu as envie de faire parce que ça lui plait de te faire plaisir ainsi".


Oui, en fait c'est exactement ça qu'il veut dire. Que je le prenne comme il est.
Ca va peut-être tourner en débat philosophique, mais honnêtement, je pense que dans tous les couples, ya au moins un truc qui fait chier l'autre. Ce ne peut être que de petits détails, genre pas relever la lunette des toilettes, laisser la vaisselle sur la table au lieu de la mettre dans l'évier, mais bon dans mon cas, c'est sûr que c'est plus gros que ça, mais bon, même s'il fait des trucs avec moi juste pour me faire plaisir, je sais bien que donc, il se force (bon, p-e pas à chaque fois, mais le principe est là).


Sinon, bah là je suis rentrée j'ai fait un bisou (il s'est juste laissé faire. Ne s'est pas rapproché, n'a pas souri, n'a pas parlé, et ne parle toujours pas.)
J'essaie d'être forte, je fais mon maximum, mais bon, je me dis qu'on pourrai passer la semaine autrement quoi.

 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Ganipouss;1410581 a dit :
Addie_, waow quand même, t'en as du courage, je serai comme une harpie moi.
J'espère qu'il va se décider à redevenir Dr Jekyll bientôt.

Et à toutes, soyons fortes, ne soyons qu'amour, patience (ouais facile à dire et je vous parie que je pourrai pas m'en souvenir la prochaine fois)(et de toute façon qui a envie d'être comme ça ?) :coeur2::coeur2:


Bah le truc c'est que j'ai été comme une harpie hier et que résultat, il a dormi dans le canapé :up: Donc bon, je sais pas si le fait de rien faire est courageux, mais bon ^^

Sinon bah là je bous à l'intérieur, parce que on a vendu notre gazinière sur eBay pour pouvoir en racheter une avec four électrique, bref la nana m'a envoyé un message pour savoir si elle pouvait passer samedi à 16h. Seulement moi je travaille, alors je lui ai demandé si ca le dérangeait pas qu'elle passe.
Réponse "je pense pas etre là" Ok tu seras là quand? "je sais pas".
Bon déjà, il pourrait s'impliquer un peu plus dans l'affaire, et de deux, et ça j'ai un peu du mal, je vais être à la maison, on va rien faire, je bosse, monsieur va envie d'aller voir un copain, d'aller au ciné, etc.
Ok, il a le droit de vivre quand je suis pas là, mais bon, si du coup quand je suis là on fait rien, ya de quoi râler.
Bref je vais essayer de me retenir parce que si bien sûr je me plains ça va encore gueuler, mais je retiens.
Ok, d'un coté on vit ensemble et tout, c'est nos deux noms sur la boîte aux lettres, le bail, etc, mais bon, tout n'est pas acquis pour autant quoi, merde.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mmh.. C'est con, pour une fois que je disais des choses te concernant, Addie, tu ne les as manifestement pas lu... Dommage, la prochaine fois je me ferais moins chier ^^.

[Oui, quand même, ça me fait raler]
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
-Cassis, je comprends pas parce que j'ai tout lu ce que tu m'as écrit, et j'ai répondu à une partie.
Pour le reste, je ne sais honnêtement pas répondre.
Le prend pas mal :s
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Llits;1409784 a dit :
Madmoizelle N, j'espère que ça va s'arranger, c'est ptet juste une mauvaise passe ?.

Addie_;1410537 a dit :

Mademoizelle N, courage, et sache que malgré que nous n'ayons pas de mot sur la porte je n'ai plus mon bisou du matin quand il part non plus.

Merci mais c'est inutile de s'inquiéter, on a des hauts et des bas (On a cartonné notre score de hauts fallait bien que ça arrive. ) Je ne m'en inquiète pas, j'impose ce que je suis, il prend tant mieux, il prend pas tant pis pour lui.

Et Addie, mon mec a aussi très mal vécu ma période dépressive et je peux t'assurer qu'il a pas été tendre avec moi. C'etait super dur pour lui de passer de "Ma chérie bosse comme une malade et sors très souvent faire la fête" à "Ma chérie passe ses journées en pyjama affalée sur le canapé" On a eu de grosses disputes, il a dit et fait des trucs bien pire que "Tu pues la mort" mais au final j'ai compris que non seulement il voulait que je me bouge le cul mais qu'en plus il était très malheureux et très en colère (après mon ex boss, après moi, après le pôle emploi et après tout ceux qui m'ont mené à cette situation) Il était très maladroit mais bon...
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Mademoizelle N, je vais essayer de me rassurer en me disant qu'il pense pareil ^^

Je sais bien qu'il n'a pas un mauvais fond, mais dieu que je déteste ces périodes :sad:

Sinon de notre coté on a épuisé notre quota de disputes pour les 5 années à venir je crois.

Bon bah j'espère que tout ira mieux quand même hein :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon c'est grave la merdasse là! Pour de vrai cette fois, le truc de l'appart de l'autre jour c'est du pipi de chat à côté... c'est fou ça en 6 ans on s'est jamais engueulés et là en une semaine notre relation c'est devenu Bagdad. Ok j'ai mes règles et je suis méga casse-couilles mais ça peut pas être que ça quand même!!

J'ai pété un câble hier, je supporte pas qu'il cherche du job en dilettante parce que monsieur vit dans le monde des bisounours et est persuadé qu'il sera embauché à Paris mais bon il était aussi persuadé de rentrer en France en janvier et persuadé d'avoir un bonus hier donc bon permettez moi d'en douter.....

Je lui demande pas la lune, je veux juste qu'il est un back up, je refuse qu'il me mette une fois de plus devant le fait accompli ("désolée mon ange ils m'ont proposé un CDI à londres et comme j'ai rien à Paris je peux pas refuser un job pour rester au chômage"). Il cherche mais que des trucs qui lui plaisent à mort et il est pas tout seul dans ce secteur et est pas aidé par son CV par rapport à la concurrence. Résultat je lui ai dit que c'était égoïste de chercher que son job de rêves, qu'il pouvait pas se reposer sur sa "quasi-certitude" car tant qu'il a pas de contrat signé c'est du vent. Bon et je me suis un peu emballée en lui disant que si en juin il revenait pas bosser à paris comme prévu c'était sans moi. Les relations à distance ça peut être sympa mais là au bout de 6 ans j'ai donné, je craque et je suis incapable de repousser ENCORE l'échéance.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Zyga, du courage et des bisous, j'espère que ca se passera bien pour toi :fleur:

Bon moi il semblerai que ma technique du "je te parle pas je te laisse te calmer", marche un tant soit peu, hier j'ai encore essayé de renouer le dialogue, ca marchait pas alors je me suis dit c'est qu'il n'est pas prêt, mais par contre il a dormi avec moi cette nuit. Bon juste dormi chacun dans son coin hein, pas enlacés. Mais c'est déjà mieux que le canapé quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes