Olycta.;1412135 a dit :Hier soir, au lit. Tout allait bien. Puis je sais pas pourquoi, on a dévié sur mon futur boulot : PNC (ou hôtesse de l'air, mais pour beaucoup de gens, ça renvoie forcément à la bitch de l'air (et c'est grave...) alors, j'dirai PNC.).
Et donc, là, il m'a sorti tout naturellement : "de toute façon, une fois que tu le sera, tu vas devenir vénale, tu vas aimer le luxe et l'argent, les gens qui en ont, ils t'attireront"...
J'ai buggé, j'me suis tournée vers lui, complètement abasourdie. Je suis tout sauf vénale aujourd'hui, je sais ce que je veux, et si j'ai besoin de quelque chose d'un peu cher, je me donne les moyens de me l'acheter moi même. Les gens riches ou qui ont des moyens, eh bien, peu importe, tant mieux pour eux, mais putain, qu'il me balance ça à la tronche j'ai halluciné. J'ai été profondément blessée.
Puis il m'a dit que de toute façon "il n'y a pas de vie possible avec une PNC, que c'est pas compatible". Que quand il dit "aux gens" ce que fait/veut faire sa copine, ils répondent tous de manière blessante, rabaissante et négative vis-à-vis du boulot de PNC. Et que ça le fait chier...
Mais ça veut dire quoi?? Depuis toujours, on a refusé d'écouter ce que les gens autour disent (par exemple, vis-à-vis de nos tailles, il est plus petit que moi, il fait des études/pas moi, on n'aime pas les mêmes choses, etc.) et puis là, je ne sais pas pourquoi, il se met à écouter les gens, à dénigrer mes idées et le boulot que je souhaite...
Je pige pas, il m'a rabaissé. Je lui ai demandé ce que c'était pour lui une hôtesse de l'air : "c'est une fille qui vit une vie dans son couple et qui en vit une autre quand elle est en escale". Mais putain, c'est quoi cette merde???
Je n'imaginais pas que mon propre copain, celui avec qui je suis depuis bientôt quatre ans, celui qui sait que j'veux devenir PNC depuis deux ans, avait cette image là de "l'hôtesse de l'air", de ce que je vais être.
Jamais il ne m'en avait parlé. Et ça m'a tué, littéralement, j'me suis sentie salie presque de cette idée qu'il se fait de mon potentiel-futur-moi. Quelle image a-t-il de moi maintenant alors?...
Waou, sympathique!! En tout cas je compatit et je t'encourages à continuer si c'est ce que tu veux vraiment, tu lui prouveras comme ça que tout ce qui est dit est totalement infondé (j'en connais une hôtesse de l'air et elle vas pas voir à droite à gauche et ne vis pas dans le luxe, sûre de sûre!!). Mais c'est vrai que ça peut paraitre effrayant, si tu fais de long courrier tu seras pas toujours rentré chez toi le soir, donc il as peut être peur que ça vous éloignes, mais ça ce gère!!
En tout cas je connais le problème, depuis que mon copain sait que je veux monté mon salon de thé, j'ai le droit à tout les clichés de la femme d'affaire, et dès que je lui dit un truc j'ai le droit à un "de toute façon dans quelque temps tu n'auras même plus de temps à me consacrer et tu vas m'oublier" ... ou tu vas te taper ton pâtissier aussi!! enfin ça fait mal, mais faut passer au dessus tant que ton projet ce réalise et prouver que de nos jours on peut être une femme sans rester chez l'homme as faire la popote!!! ....(n'allez pas croire je suis pas une féministe extrémiste ..eurck) Courage