Caséebattante

1 Septembre 2009
233
36
1 589
pierrelaye
Olycta.;1412135 a dit :
Hier soir, au lit. Tout allait bien. Puis je sais pas pourquoi, on a dévié sur mon futur boulot : PNC (ou hôtesse de l'air, mais pour beaucoup de gens, ça renvoie forcément à la bitch de l'air (et c'est grave...) alors, j'dirai PNC.).
Et donc, là, il m'a sorti tout naturellement : "de toute façon, une fois que tu le sera, tu vas devenir vénale, tu vas aimer le luxe et l'argent, les gens qui en ont, ils t'attireront"...
J'ai buggé, j'me suis tournée vers lui, complètement abasourdie. Je suis tout sauf vénale aujourd'hui, je sais ce que je veux, et si j'ai besoin de quelque chose d'un peu cher, je me donne les moyens de me l'acheter moi même. Les gens riches ou qui ont des moyens, eh bien, peu importe, tant mieux pour eux, mais putain, qu'il me balance ça à la tronche j'ai halluciné. J'ai été profondément blessée.
Puis il m'a dit que de toute façon "il n'y a pas de vie possible avec une PNC, que c'est pas compatible". Que quand il dit "aux gens" ce que fait/veut faire sa copine, ils répondent tous de manière blessante, rabaissante et négative vis-à-vis du boulot de PNC. Et que ça le fait chier...
Mais ça veut dire quoi?? Depuis toujours, on a refusé d'écouter ce que les gens autour disent (par exemple, vis-à-vis de nos tailles, il est plus petit que moi, il fait des études/pas moi, on n'aime pas les mêmes choses, etc.) et puis là, je ne sais pas pourquoi, il se met à écouter les gens, à dénigrer mes idées et le boulot que je souhaite...
Je pige pas, il m'a rabaissé. Je lui ai demandé ce que c'était pour lui une hôtesse de l'air : "c'est une fille qui vit une vie dans son couple et qui en vit une autre quand elle est en escale". Mais putain, c'est quoi cette merde???
Je n'imaginais pas que mon propre copain, celui avec qui je suis depuis bientôt quatre ans, celui qui sait que j'veux devenir PNC depuis deux ans, avait cette image là de "l'hôtesse de l'air", de ce que je vais être.
Jamais il ne m'en avait parlé. Et ça m'a tué, littéralement, j'me suis sentie salie presque de cette idée qu'il se fait de mon potentiel-futur-moi. Quelle image a-t-il de moi maintenant alors?...

Waou, sympathique!! En tout cas je compatit et je t'encourages à continuer si c'est ce que tu veux vraiment, tu lui prouveras comme ça que tout ce qui est dit est totalement infondé (j'en connais une hôtesse de l'air et elle vas pas voir à droite à gauche et ne vis pas dans le luxe, sûre de sûre!!). Mais c'est vrai que ça peut paraitre effrayant, si tu fais de long courrier tu seras pas toujours rentré chez toi le soir, donc il as peut être peur que ça vous éloignes, mais ça ce gère!!
En tout cas je connais le problème, depuis que mon copain sait que je veux monté mon salon de thé, j'ai le droit à tout les clichés de la femme d'affaire, et dès que je lui dit un truc j'ai le droit à un "de toute façon dans quelque temps tu n'auras même plus de temps à me consacrer et tu vas m'oublier" ... ou tu vas te taper ton pâtissier aussi!! enfin ça fait mal, mais faut passer au dessus tant que ton projet ce réalise et prouver que de nos jours on peut être une femme sans rester chez l'homme as faire la popote!!! ....(n'allez pas croire je suis pas une féministe extrémiste ..eurck) Courage :fleur:
 
21 Mai 2008
27
1
2 164
Bruxelles
Olycta.;1412135 a dit :

Il a juste peur de l'infidélité et de te perdre.

Les préjugés ont la peau dure : les flics sont des alcooliques, les fonctionnaires sont des fainéants et les hotesses de l'air couchent avec les pilotes car ils sont de bons partis financiers.

Ca ne va pas que dans un sens : imagine la situation inverse. Il veut devenir disons... marin (lourd en préjugés aussi). Eloigné de sa famille, en escale un peu partout. Ca ne te trotterait pas dans la tête, cette image de marins en escale dans des bars où viennent se frotter des femmes en quête d'hommes de passage?

Bien qu'il manque de tact, je ne vois qu'un homme qui a peur de perdre sa compagne. Et s'il a tout balancé comme ça d'un coup, c'est que ces idées lui tournent dans la tête depuis longtemps sans avoir osé t'en parler.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Il m'a dit qu'il allait s'occuper de moi ce soir, j'attends toujours... :d

Sinon bon week-end à toutes les Caséebattantes, et j'espère que ça va s'arranger pour vous (Addie_, Ganipouss et les autres) !
 
A

AnonymousUser

Guest
Non mais je crois qu'il va sérieusement falloir qu'il comprenne que j'ai autre chose à faire de ma vie qu'à l'attendre. Passer 1h30 à ne rien faire parce qu'on devait manger ensemble et que monsieur se casse chez son pote finalement, ça fait toujours plaisir. Et après, il me demande si je "fais la gueule"...

Et en passant, je kiffe quand nos projets tombent à l'eau parce que monsieur part une semaine pour faire l'alcoolique avec ses potes.

En fait, tous les problèmes avec lui viennent de là: j'ai l'impression de passer mon temps à l'attendre. Je n'ai pas une minute à moi entre les stages, mes potes, les projets et j'essai quand même de faire en sorte de le voir mais quand c'est le cas, je l'attends.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Alors alors, j'envoie énormément de soutien à Olycta et DetroitRockCity.

En ce qui te concerne, je comprends que c'est carrément chiant comme comportement :s J'espère vraiment que ça s'arrangera.


Sinon de mon côté, bah, une petite évolution ^^
Ce matin j'ai tenté le tout pour le tout je l'ai enlacé :) je me dis, au moins s'il m'envoie bouler je m'y attendrai quoi. Et bah nan. Il a pas bronché :)
5 min plus tard son réveil à sonné et il m'a dit qu'il se levait, et pour la première fois de la semaine, j'ai eu mon bisou du matin, ça fait du bien.
J'essaie de lui parler un peu plus, mais sans faire ma chiante parce que je sens que c'est pas encore l'euphorie non plus hein.
Il répond à tout, c'est déjà bien, et quand je vais réclamer un bisou, je l'ai :) Fin', je répète mais c'est pas encore l'euphorie.

Voilà donc je fais preuve de toute la patience du monde, et même si ça me manque les câlins, et tout, les conversations, beh j'espère que ca ira encore mieux au fil des jours.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
DetroitRockCity;1412848 a dit :
Non mais je crois qu'il va sérieusement falloir qu'il comprenne que j'ai autre chose à faire de ma vie qu'à l'attendre. Passer 1h30 à ne rien faire parce qu'on devait manger ensemble et que monsieur se casse chez son pote finalement, ça fait toujours plaisir. Et après, il me demande si je "fais la gueule"...

Il faut prendre du temps pour toi aussi ! Quand il te fait attendre, tu prévois autre chose, tant pis pour lui... Il a pas l'air de se rendre compte des efforts que tu fais pour lui, tu lui en as parlé franchement ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Anitaa;1412975 a dit :
Il faut prendre du temps pour toi aussi ! Quand il te fait attendre, tu prévois autre chose, tant pis pour lui... Il a pas l'air de se rendre compte des efforts que tu fais pour lui, tu lui en as parlé franchement ?

Le truc, c'est qu'on a tous les deux des vies assez remplies et du coup, on n'a pas tant de temps pour se voir. Et quand finalement on a le temps de se voir (à la fac par exemple), il y a toujours quelqu'un pour faire intrusion et bien sur, chacun estime que ce qu'il a à dire ou faire ne peut pas attendre 15min.

Je lui en avais déjà parlé et depuis, on fait en sorte de se voir dans des endroits assez éloignés de la fac pour être tranquille, on ne répond pas au téléphone quand on est ensemble... etc mais c'est pas toujours simple, on a pas toujours le temps de se déplacer comme en ce moment.
Ca me gène pas tant que ça qu'il soit allé chez son pote, mais c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Bon, en tout cas, il vient de m'envoyer un message pour s'excuser donc ça va mieux :happy:.

Addie_, j'ai un petit peu lu tes précédents messages et il n'a pas l'air d'être bien commode le monsieur, tu as beaucoup de courage et de patience à mes yeux!
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Han t'as un mec qui s'excuse, trop la chance quoi.

Beaucoup de gens me disent que j'ai beaucoup de patience, je sais pas si c'est vrai ou pas, car bon, comme tu as lu tous les messages, tu peux voir que je peux être chieuse quand même :s

Enfin voilà, faut mettre de l'eau dans son vin comme dirait ma maman.
Je fais au mieux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Addie_;1413076 a dit :
Han t'as un mec qui s'excuse, trop la chance quoi.

Ca ne fait pas très longtemps qu'on est ensemble alors on est (un peu) des gros niais de base :d
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Beh ya des fois j'aimerais bien qu'on redevienne des niais quoi :s

J'meurs d'envie d'aller un câlin, j'en peux plus, c'est duuuur :down:
 
21 Mai 2008
27
1
2 164
Bruxelles
Olycta.;1412461 a dit :
Autant, les préjugés qu'il a du métier, les idées qu'il se fait de plus tard etc., j'peux comprendre... Mais c'est exactement ça, pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé avant?? Ça fait longtemps que j'ai ce projet, il avait tout le temps de me dire ce qu'il en pensait, et jamais il n'a fait d'allusion à ce qu'il en pensait avant hier. Et il me connait, pourquoi avancer des choses (en en étant si certain) alors que nan, j'vois pas pourquoi je changerai du tout au tout quand je deviendrai PNC.
Je lui en veux d'être si sûr de lui quand il dit que j'deviendrai (vulgairement) une salope avec des vies à part pendant les escales, et en plus de ça, accro au fric et aux gens riches. (pour faire court)
Tout ce que je ne suis pas. (enfin, en tout cas, je crois...(peut-être que j'apprendrai comment il me voit aujourd'hui, dans quelques mois...))

Pour comprendre un problème, rien de tel que d'inverser la situation. On renverse, d'accord?
Tu as dit qu'il poursuivait des études. Imaginons que son futur métier t'inspire de grandes craintes.
Ne trouverais-tu pas difficile de prendre le risque de passer pour la méchante qui veut l'empêcher de poursuivre son plan de carrière (ou même rêve s'il y a vocation) si tu abordais le problème de front en évoquant toutes tes inquiétudes par rapport à son futur métier?

A mon avis, ça le travaille depuis longtemps. Il n'a jamais osé en parler car il sait que par son manque de confiance (en lui et par conséquence en toi), il va falloir discuter et mettre en cause ce dont tu as envie pour ton futur... c'est un rôle très peu enviable d'être "l'emmerdeur de service". Et qui plus est, il se demande certainement quelle portée pourrait avoir cette discussion (peut-être a-t-il eu peur que ça précipite une rupture, qui sait).

Comme il n'ose pas en parler, il ressace tout ça sans arrêt dans sa tête sans extérioriser sa pensée. Il se fait certainement des scénarios dans son coin et, homme ou femme, quand on se fait ses petits "films" dans son coin, on s'imagine toujours le pire! (il te voyait certainement craquer pour un passager style playboy tout musclé... un coup vite fait à des milliers de km, personne ne le saurait... ou bien être attirée par le train de vie que peut s'offrir un pilote de ligne par exemple). Il s'est forgé au fil du temps les pires images dans son esprit.

Et puis le reste, c'est l'effet cocote minute. Cette discussion a été le moment ou la soupape a laché et où la vapeur est sortie telle une furie. Il a déballé son sac en une fois... toutes ses frustrations, ses craintes sont sorties d'un coup. Sur le coup, ses mots ont peut-être même dépassé sa pensée.

Tu ne trouveras pas de solution ici ou toute seule, le problème s'est présenté entre vous et trouvera son épilogue entre vous. Parle-lui, demande-lui pourquoi il pense ça et ensuite, essaye de le rassurer... s'il reprend confiance en lui, en ses moyens, sa confiance en toi suivra.

Je ne suis pas psy, conseillère conjugale ou quoi que ce soit... je viens juste de te faire part de mon interprétation de la situation et je ne prétend pas être détentrice de la vérité ultime. Pour connaitre le fin mot de l'histoire, un seul mot : DIALOGUE.

Bonne chance
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Ce week-end, l'homme m'abandonne. Y'a tous ses copains qui habitent loin qui débarquent en ville, donc il va passer du temps avec eux, dimanche il s'en va voir une expo de bagnoles avec son père, cet aprem il est avec ses copains, et il va passer les soirées avec eux ce soir et demain.
Bon, c'est bien. Ca fait super longtemps qu'ils se sont pas vus, je suis contente pour lui, je sais que ça va lui faire du bien, tout ça.

Juste. Sachant qu'on va pas se voir du week-end, c'est si terrible que ça de pas aller chez sa soeur hier soir, alors que c'était la seule soirée qu'on pourrait passer ensemble ? Elle habite pas loin, elle est à dix minutes, et y'a de fortes chances qu'il la voit dimanche en prime.
Ca m'énerve de passer systématiquement après les autres, qu'il ne se donne jamais de mal pour qu'on fasse des choses ensemble, que ce soit toujours à moi d'organiser tous les moments qu'on passe à deux. Dans un mois c'est nos 5 ans, c'est son tour de l'organiser, et il n'a toujours rien fait. On va se retrouver comme des cons dans un resto qu'on a déjà fait 15 fois parce qu'il aura oublié de s'en occuper et qu'il n'y aura plus de places nulle part, alors que, 5 ans quoi, on fête pas nos 3 mois et demi...

Et en plus hier soir, je lui ai dit que j'avais trouvé des annonces pour le poste que je veux en région parisienne, et il m'a sorti que pour me différencier j'avais qu'à amener en main propre mon Cv et ma lettre. Euh, ouais, 4 heures de bagnole pour aller donner deux feuilles de papiers en sachant que j'ai 99% de chances, de toute façon, de pas être embauchée ?
Et qu'il me sort "moi, je suis allé au siège, bla bla bla" euh ouaiiiiiis, pour ton entretien, où t'étais sûr d'être pris, couillon. Pas de souci, je la fais la route pour un entretien, sans problème, mais juste pour déposer un CV ? C'est moi qui suis une feignasse ou lui qui abuse un peu ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes