Caséebattante

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
-Cassis;1408538 a dit :
(En même temps, le jour où on se décidera à lire intelligemment les propos des gens, on verra que I-think a dit "PEUT" et que par définition, quand quelque chose c'est possible, c'est que ce n'est pas "obligatoire". Donc répondre "non ce n'est pas obligatoire" c'est enfoncer une porte ouverte. Sur ce, j'arrête de faire ma chieuse... pendant quelques instants au moins!)

Mais elle a surtout dit qu'elle ne concevait pas qu'on puisse vivre en couple comme on (lilou) le faisait... C'est surtout à ça qu'on a régit.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1408623 a dit :
Mais elle a surtout dit qu'elle ne concevait pas qu'on puisse vivre en couple comme on (lilou) le faisait... C'est surtout à ça qu'on a régit.

Je n'ai vu ça nulle part et si c'est le "vivre dans un monde de bisounours" qui vous choque, moi je le comprends plutôt comme une sorte d'incapacité a comprendre qu'on peut insulter quelqu'un sans être le dernier des nazis, qu'on peut avoir des moments "moches" sans pour autant que ce soit la fin du monde, et que dans un couple, on peut avoir des moments où ça va pas, où les engueulades sont fréquentes / intenses sans pour autant décréter la fin du couple. Comme s'il fallait fuir à tout prix tout ce qui était vexant, et par la même occasion, tout ce qui peut nous faire douter de nous-même, ce qui peut faire qu'on va se remettre en question (oui parce que si on en arrive a s'insulter mutuellement c'est qu'il y a un problème des deux côtés et que pour le régler il faudrait changer soi-même plutôt que de décider de "fuir")
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
-Cassis;1408635 a dit :
Je n'ai vu ça nulle part et si c'est le "vivre dans un monde de bisounours" qui vous choque, moi je le comprends plutôt comme une sorte d'incapacité a comprendre qu'on peut insulter quelqu'un sans être le dernier des nazis, qu'on peut avoir des moments "moches" sans pour autant que ce soit la fin du monde, et que dans un couple, on peut avoir des moments où ça va pas, où les engueulades sont fréquentes / intenses sans pour autant décréter la fin du couple. Comme s'il fallait fuir à tout prix tout ce qui était vexant, et par la même occasion, tout ce qui peut nous faire douter de nous-même, ce qui peut faire qu'on va se remettre en question (oui parce que si on en arrive a s'insulter mutuellement c'est qu'il y a un problème des deux côtés et que pour le régler il faudrait changer soi-même plutôt que de décider de "fuir")

Ici :

I-think-i-m-paranoid;1408134 a dit :
Mais ouais je n'arrive pas à concevoir vos couples et vos manières de fonctionner

Je pense que tout le monde est parfaitement d'accord en fait, c'est juste cette petite phrase, et le coup des bisounours, qui a été dite "à chaud" et du coup mal interprétée. Mais au final tout le monde est d'accord.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
_lilou_;1408334 a dit :
[/COLOR]


Je ne sais pas ce que tu appelles s'être vraiment engueulée avec mon mec. En 5 ans, il n'y a pas eu d'insultes ni de cris, et pourtant, on ne se voit pas comme tu le sous entend juste quand tout va bien. On vient de vivre ensemble trois mois et nos comportements n'ont pas changé pour autant. On est parfois (et même souvent) en déscaccord, mais on va plutôt discuter calmement (quoique j'ai tendance à m'emporter plus rapidement, à y mettre plus de fougue) que crier, tout simplement. Si je lui en veux, je lui dis, parfois je boude, parfois je pleure (je ne dis pas que c'est constructif mais c'est ma façon à moi de réagir, sur la quelle je travaille parce qu'il fait ce qu'il peut pour m'ancrer dans le crâne que quand j'ai un truc à reprocher, je peux lui parler cash.) , on en discute, on trouve un compromis, et puis basta, tout va à nouveau bien.

Alors là, il va falloir que tu m'explique. Pas plus tard qu'il y a deux semaines, je me souviens d'une discussion sur le topic des amoureuses où tu disais exactement le contraire. Tu parlais de cris, de pleurs, ça avait l'air d'être ta manière de marcher. Et généralement, quand on crie sur quelqu'un on lui dit des choses déplaisantes et désagrébles. On ne lui gueule pas à la figure qu'on l'aime (sauf dans les films nian-nian).
 
A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1408654 a dit :
Alors là, il va falloir que tu m'explique. Pas plus tard qu'il y a deux semaines, je me souviens d'une discussion sur le topic des amoureuses où tu disais exactement le contraire. Tu parlais de cris, de pleurs, ça avait l'air d'être ta manière de marcher. Et généralement, quand on crie sur quelqu'un on lui dit des choses déplaisantes et désagrébles. On ne lui gueule pas à la figure qu'on l'aime (sauf dans les films nian-nian).


Je parlais de pleurs, de râleries, pas d'insultes ou de hurlements. Quand je crie, ce n'est pas sur lui. Il m'arrive de crier, d'exploser, mais pas pour me soulager en lui disant des horreurs, ça non.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Iaoranamoana;1408689 a dit :
Dies Irae, j'ai pris ses propos pas comme un refus de cette vision de vivre, mais comme une incapacité à le comprendre totalement, à en saisir le sens. 'Fin, j'me gourre peut-être.

Mais justement.
Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait de vivre sans s'engueuler.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Et beh moi j'aimerais tellement vivre sans m'engueuler figurez-vous.
Je viens de rentrer, j'ai des tas de trucs à lui raconter parce que c'était ma première journée, et là, il parle pas, quand j'essaie de lui dire que j'ai dit que je le détestais sur le coup de la colère, il le croit pas, bref, je passe pour la méchante, mais en fin de compte c'est qui qui passe une soirée de merde, c'est moi.
Même pas envie de rester longtemps sous la douche, de matter dr House, j'ai l'impression qu'il me voit pas, et honnêtement l'indifférence c'est ce qui fait le plus mal. Alors qu'en temps normal tout ces petits bonheurs de la vie me motivent quand ils sont partagés.
Je suis rentrée ya même pas une heure, et je fais déjà quepleurer.

Alors oui, quand on me dit que j'ai droit à des jours meilleurs, à quelque chose de mieux, je le crois. Et quand je vois toutes les filles qui s'engueulent jamais et qui disent vivre le bonheur 90% du temps, beh je les envie à mort.

Edit: je viens encore de demander des explications à cette "phrase", mais apparemment je donne pas envie quand je déprime. Excuse-moi d'être humaine, et de parfois avoir le mal du pays.
Seulement là, cette situation me fait déprimer encore plus. Pas de sitôt que je donnerai envie.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Ganipouss, merci beaucoup.

Il pense que tout ce que j'ai dit est vrai, que je le déteste vraiment. Il doit souffrir aussi, mais ca serai tellement simple qu'on se fasse un câlin et que tout rentre dans l'ordre.
J'en ai marre de devoir attendre tout le temps une ou deux semaines le temps que monsieur arrête de bouder, et que pendant tout ce temps là on parle pas, j'ai pas de bisous et de câlins (et par conséquent je deviens folle)

A chaque fois je me prends à penser, que non, j'aurai pas dû dire ceci ou cela, j'aurai même pas dû réagir à la première remarque (quand j'ai dit qu'il me soutenait, et ça, c'est le seul truc que je pense vraiment).

A chaque fois que je dis enfin tout haut ce que je pense (" tu me soutiens pas" "on a rien fait du weekend"), ça part en vrille, et après il s'étonne que je déprime.
Si je déprime c'est parce que ya des fois j'ai tellement de trucs à lui dire, que je ne peux pas dire sous peine que ça me retombe dessus.

Revenir chez soi sans avoir droit à "comment tu vas, ca a été ta journée" "t'as faim?" , c'est pas vraiment une vie.


:cry:
 
A

AnonymousUser

Guest
Addie, je comprends que ça doit être dur. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le souci vient surtout du fait que tu sembles donner plus que tu ne reçois.. J'ai l'impression que tu n'es pas comblée (tu le dis souvent..).
A partir de là, je n'ai qu'un conseil à te donner : parle lui de tes besoins (avoir une relation avec des échanges,passer au dessus de tout ça,...) et s'il n'est réellement pas prêt à s'engager comme tu le fais, demande toi si tout ça en vaut la peine. Je veux dire.. Est ce la vie que tu t'imaginais ? Tu n'as pas à la subir parce que la vie c'est pas toujours tout rose.. Sincèrement, je comprends que tu déprimes. Moi aussi, le soir, j'ai besoin qu'on me demande si ma journée de boulot/cours s'est bien passée. C'est humain, c'est nécessaire quand on vit une relation avec quelqu'un. Pour résumer, je dirais : bats toi, mais seulement s'il y a quelque chose à sauver. On peut parfois aimer très fort sans que ça ne soit suffisant pour conserver une relation..
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Alors pour répondre honnêtement, non, ce n'est pas la vie que je m'imaginais.

En fin de compte, je donne toujours l'impression d'être faible vu qu'à chaque fois je reviens sur ce que j'ai dit et je fais tout pour stopper les conflits.

Là je suis sûre que je lui donne encore moins "envie", mais je sais pas comment réagir, je veux dire, en passant des soirées comme ça, j'veux dire, il passe devant moi, mais même pas j'ai un regard quoi.

Ok c'est marrant pour personne de voir son conjoint déprimer, mais c'est pas en rajoutant des trucs que ça ira.
Comme je l'ai déjà dit, vendredi, j'étais motivée aussi hein. Samedi matin aussi, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais espéré passer au moins un bon weekend, et que en fait, bah même pas.

Pour moi les disputes, c'est "on dit ce qu'on a à dire, on se fait un câlin et puis tout va bien".
Mais j'ai pas besoin qu'on me fasse la gueule encore et encore. Toujours attendre, compter les jours, me dire, bon, j'espère qu'à la fin de la semaine ça ira, semaine qu'en fin de compte je n'aurai vécue que par procuration.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Addie_;1409085 a dit :
Alors pour répondre honnêtement, non, ce n'est pas la vie que je m'imaginais.

En fin de compte, je donne toujours l'impression d'être faible vu qu'à chaque fois je reviens sur ce que j'ai dit et je fais tout pour stopper les conflits.

Là je suis sûre que je lui donne encore moins "envie", mais je sais pas comment réagir, je veux dire, en passant des soirées comme ça, j'veux dire, il passe devant moi, mais même pas j'ai un regard quoi.

Ok c'est marrant pour personne de voir son conjoint déprimer, mais c'est pas en rajoutant des trucs que ça ira.
Comme je l'ai déjà dit, vendredi, j'étais motivée aussi hein. Samedi matin aussi, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais espéré passer au moins un bon weekend, et que en fait, bah même pas.

Pour moi les disputes, c'est "on dit ce qu'on a à dire, on se fait un câlin et puis tout va bien".
Mais j'ai pas besoin qu'on me fasse la gueule encore et encore. Toujours attendre, compter les jours, me dire, bon, j'espère qu'à la fin de la semaine ça ira, semaine qu'en fin de compte je n'aurai vécue que par procuration.

Effectivement la situation a l'air tendue. Mais apparemment ça arrive souvent (du moins à chaque fois qu'il y a engueulade), dans ces cas là c'est toujours toi qui reviens vers lui ou ça lui arrive de revenir sur ce qu'il dit?

Et puis on dirait que tu reste chez toi même si tu sais qu'il va bouder indéfiniment. Pourquoi ne pas aller prendre l'air, voir des copines, aller au cinéma sans lui ? Ok, fuir la situation ne la règlera pas mais si tu reste enfermée dans ce climat, c'est sûr tu va continuer à déprimer et ça sera bien pire. Tandis que si tu sors, que tu lui montre que tu peux passer au-delà de ce qu'il dit et te remettre plutôt que de te rabaisser peut-être qu'il changera de façon de faire, non?
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Alors, non, il n'est jamais revenu sur ce qu'il a dit.
Il est déjà revenu vers moi hein (en fait, j'attends que ça à chaque fois), mais il ne s'excuse pas pour autant.

Pour ce qui est de sortir, je reviens à 20h30 le soir, mais je pourrai essayer de faire un truc directement après le boulot, peut-être que effectivement ça me ferait du bien.

Sinon, une copine chez qui passer une nuit ou deux, bah sur Paris j'ai une ou deux connaissances, mais on se connait pas encore vraiment assez pour que je dorme chez elles. De plus si je commence ainsi, il va faire dix fois pire de son côté, je le sens :s

Je crois que je vais aller m'allonger, je me sens vraiment pas bien, j'ai le goût à rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes