Caséebattante

26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Bon, en parlant de feignasse, la matinée à magnifiquement commencé.

En gros il m'a dit que la vie que je lui offre ne l'intéresse pas.
Parce qu'on a pas la même sexualité, parce qu'il sait que je supporte pas sa fille, parce que j'ai un "boulot de merde sans perspective d'avenir où je vais gagner que dalle" (alors que bon, des caissières il en faut hein, et bon.), et que j'avais toujours des bonnes excuses pour tout et que je végétais (bon là il a raison, ça fait des lustres que je dois aller au médecin/à la sécu/ faire des papiers).
Il m'a demandé si être caissière, c'était ça mon plan d'avenir.
Alors je pense bien que je vais devoir me bouger le cul et pas qu'un peu pour passer un diplôme ou je ne sais pas quoi pour avoir un autre boulot, parce que globalement, cette vie-là ne l'intéresse pas. Et il m'a bien fait comprendre que si on se séparait pas c'était bien parce que moi je ne voulais pas (même si je lui ai dit que s'il le voulait vraiment, il avait qu'à prendre ses affaires et se casser, mais il a dit que c'était pas son genre de faire ça, bref je sais pas quoi en penser :cry:)

Bref je vais me bouger, sûrement entamer un truc à faire, même si rien ne m'attire en particulier, parce que je me dis que malgré tout, la moindre des choses c'est de lui offrir une belle vie, et qu'on puisse commencer à faire des projets.


Mais putain, qu'est-ce que ça fait mal.
 
21 Mai 2008
27
1
2 164
Bruxelles
Addie_;1413225 a dit :
Mais putain, qu'est-ce que ça fait mal.

Concrètement? Rien de mal.

D'accord, il peut être agacé par le fait que tu "végètes" (c'est vrai que c'est chiant de devoir jouer au gendarme avec sa moitié en permanence pour qu'il se remue) , d'accord il n'est certainement pas facile pour lui de consstater que tu ne t'entends pas avec son fils... mais franchement, les propos qu'il a tenus sont soit extrêmement maladroitement choisis ou intentionnellement choisis pour blesser.

Il t'a choisie pour quoi à la fin? Pour toi ou pour le job mieux payé que tu pourrais éventuellement décrocher?
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Addie_;1413225 a dit :
Mais putain, qu'est-ce que ça fait mal.

Sérieusement, je me sens mal pour toi, je trouve sa réaction vraiment horrible... Le pire c'est que tu es prête à faire des efforts, finalement, parce que s'il est capable de te traiter comme ça, j'aurais tendance à penser (et ce n'est là que mon avis) que ça n'en vaut même pas la peine.

C'est une question de respect, te balancer des choses comme ça, sérieux... :Puppyeyes

(Désolée ceci est ma réaction à chaud, je repasserai sans doute plus tard)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Sonja_K;1413254 a dit :
Concrètement? Rien de mal.

D'accord, il peut être agacé par le fait que tu "végètes" (c'est vrai que c'est chiant de devoir jouer au gendarme avec sa moitié en permanence pour qu'il se remue) , d'accord il n'est certainement pas facile pour lui de constater que tu ne t'entends pas avec son fils... mais franchement, les propos qu'il a tenus sont soit extrêmement maladroitement choisis ou intentionnellement choisis pour blesser.

Il t'a choisie pour quoi à la fin? Pour toi ou pour le job mieux payé que tu pourrais éventuellement décrocher?


Bah il a pas vraiment tort en fait, il a toujours fallu qu'on me le dise haut et fort pour que je me bouge le cul mais soit.
Peut-être qu'il a dit ça juste pour que je me bouge, je sais pas en tout cas ça m'a super blessée.

Je vais tout faire pour lui prouver que je peux lui offrir une belle vie quand même.
 
22 Février 2010
116
231
4 744
DetroitRockCity;1412848 a dit :
Non mais je crois qu'il va sérieusement falloir qu'il comprenne que j'ai autre chose à faire de ma vie qu'à l'attendre. Passer 1h30 à ne rien faire parce qu'on devait manger ensemble et que monsieur se casse chez son pote finalement, ça fait toujours plaisir. Et après, il me demande si je "fais la gueule"...

Et en passant, je kiffe quand nos projets tombent à l'eau parce que monsieur part une semaine pour faire l'alcoolique avec ses potes.

En fait, tous les problèmes avec lui viennent de là: j'ai l'impression de passer mon temps à l'attendre. Je n'ai pas une minute à moi entre les stages, mes potes, les projets et j'essai quand même de faire en sorte de le voir mais quand c'est le cas, je l'attends.



comme je te comprends!!

Le mien est pareil, je dois me plier à son emploi du temps, je l'attends parfois plus de 2h pour que finalement il me dise qu'il doit continuer a répéter avec ses potes pour un concert .... bref ça fait toujours plaisir ... Surtout quand Monsieur annule un week end parce que la veille il n'a pas pu s'empêcher de se bourrer avec ses potes et qu'il a trop la tête dans le cul pour venir te voir ....
Toujours cette impression qu'on me prend pour une conne à la fin, il n'est jamais à l'heure, annule 1 fois sur 3, il a toujours une excuse bidon ...
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Addie_;1413225 a dit :
Bon, en parlant de feignasse, la matinée à magnifiquement commencé.

En gros il m'a dit que la vie que je lui offre ne l'intéresse pas.
Parce qu'on a pas la même sexualité, parce qu'il sait que je supporte pas sa fille, parce que j'ai un "boulot de merde sans perspective d'avenir où je vais gagner que dalle" (alors que bon, des caissières il en faut hein, et bon.), et que j'avais toujours des bonnes excuses pour tout et que je végétais (bon là il a raison, ça fait des lustres que je dois aller au médecin/à la sécu/ faire des papiers).
Il m'a demandé si être caissière, c'était ça mon plan d'avenir.
Alors je pense bien que je vais devoir me bouger le cul et pas qu'un peu pour passer un diplôme ou je ne sais pas quoi pour avoir un autre boulot, parce que globalement, cette vie-là ne l'intéresse pas. Et il m'a bien fait comprendre que si on se séparait pas c'était bien parce que moi je ne voulais pas (même si je lui ai dit que s'il le voulait vraiment, il avait qu'à prendre ses affaires et se casser, mais il a dit que c'était pas son genre de faire ça, bref je sais pas quoi en penser :cry:)

Bref je vais me bouger, sûrement entamer un truc à faire, même si rien ne m'attire en particulier, parce que je me dis que malgré tout, la moindre des choses c'est de lui offrir une belle vie, et qu'on puisse commencer à faire des projets.


Mais putain, qu'est-ce que ça fait mal.

Réaction à chaud: et toi, la vie qu'il te propose elle t'intéresse ou pas?

En fait ce qui me choque le plus ce ne sont pas les propos qu'il a tenu certes extrêmement maladroits mais ta réaction.
Ok t'es caissière pour le moment et c'est pas forcément le meilleur job au monde mais tu n'as que 20 ans il me semble et lui a la trentaine passée. Même sans être caissière, à 20 ans, tu aurais pu être étudiante et ce n'est pas forcément mieux...
Je pense qu'à ton âge c'est normal d'être dans ta situation, un peu paumée tandis qu'à 30 ans avec une gosse on a pas les même attentes. Mais ça il aurait pu/dû le savoir bien avant.

Alors t'as peut-être besoin qu'on te donne un coup de pied aux fesses pour te bouger mais ne le fais pas pour lui. Fais le pour toi. Le fait que tu dise que tu veux lui offrir une belle vie me choque parce qu'on dirait que tu t'abaisse beaucoup pour lui, que tu fais tout pour lui et que tu ne penses pas à toi et à ce que tu veux vraiment. Avant de lui offrir une belle vie, offre toi une belle vie parce que si un jour il décide vraiment de partir, t'auras plus grand chose pour toi avec cette façon de raisonner...

J'espère ne pas avoir été trop brute ou maladroite mais bon comme je disais c'est ma réaction à chaud
 
21 Mai 2008
27
1
2 164
Bruxelles
Addie_;1413302 a dit :
Bah il a pas vraiment tort en fait, il a toujours fallu qu'on me le dise haut et fort pour que je me bouge le cul mais soit.
Peut-être qu'il a dit ça juste pour que je me bouge, je sais pas en tout cas ça m'a super blessée.

Je vais tout faire pour lui prouver que je peux lui offrir une belle vie quand même.

Si tu as des changements à faire, fais-les pour toi en premier lieu, pas pour lui.

Apprends à être plus autonome sans que l'on doive te prêter assistance, ça t'aidera dans la vie.

Je te trouve très courageuse et très (peut-être trop) tolérente en tous cas pour encaisser tout ça sans broncher. J'espère qu'à coté de ce couac, il mérite tout cet amour que tu lui portes parce que là, j'aurais eu très difficile à avaler la pilule si j'avais été à ta place.

Courage :-)
 
A

AnonymousUser

Guest
Addie_;1413225 a dit :
Bon, en parlant de feignasse, la matinée à magnifiquement commencé.

En gros il m'a dit que la vie que je lui offre ne l'intéresse pas.
Parce qu'on a pas la même sexualité, parce qu'il sait que je supporte pas sa fille, parce que j'ai un "boulot de merde sans perspective d'avenir où je vais gagner que dalle" (alors que bon, des caissières il en faut hein, et bon.), et que j'avais toujours des bonnes excuses pour tout et que je végétais (bon là il a raison, ça fait des lustres que je dois aller au médecin/à la sécu/ faire des papiers).
Il m'a demandé si être caissière, c'était ça mon plan d'avenir.
Alors je pense bien que je vais devoir me bouger le cul et pas qu'un peu pour passer un diplôme ou je ne sais pas quoi pour avoir un autre boulot, parce que globalement, cette vie-là ne l'intéresse pas. Et il m'a bien fait comprendre que si on se séparait pas c'était bien parce que moi je ne voulais pas (même si je lui ai dit que s'il le voulait vraiment, il avait qu'à prendre ses affaires et se casser, mais il a dit que c'était pas son genre de faire ça, bref je sais pas quoi en penser :cry:)

Bref je vais me bouger, sûrement entamer un truc à faire, même si rien ne m'attire en particulier, parce que je me dis que malgré tout, la moindre des choses c'est de lui offrir une belle vie, et qu'on puisse commencer à faire des projets.


Mais putain, qu'est-ce que ça fait mal.


On va encore me jeter des pierres mais je m'en moque.

Bordel, réagis, merde ! Entame des choses pour toi (la vie de caissière ne me conviendrait pas à vie, mais je ne me permettrais jamais de juger quelqu'un qui s'y épanouit, donc je nuance par : bouge toi si tu as envie de le faire !)
La moindre des choses est de t'offrir à TOI une belle vie. La moindre des choses est qu'il te considère correctement. Ca ne va pas que dans un sens : tu n'as pas la même sexualité que lui ? C'est comme ça qu'il a classé le problème ? Ah ben bravo ! Il ne peut pas envisager une seconde que lui n'a pas la même sexualité que toi et qu'à ce titre vous êtes DEUX à devoir faire un pas vers l'autre ? Si ton job de caissière te plaît, envoie le chier, s'il ne te plaît pas, bouge toi pour TOI. Pas pour devenir la femme parfaite dont il rêve parce que tu sais quoi ? Ca ne lui suffira pas ! Il en voudra toujours plus. On ne modèle pas quelqu'un à son image et la moindre des choses quand on souhaite un changement chez l'autre, c'est le respect, la compréhension et un désir réciproque d'aller l'un vers l'autre.

C'est en restant avec lui que tu vas te rendre malheureuse. Pas en vivant ta vie.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
bon quatrième weekend solo, je commence à déprimer sérieusement. Je crois qu'il comprend pas que j'ai besoin de passer du temps avec lui pour sentir qu'on est en couple.

Je sais bien qu'on a pas grand chose en commun et qu'il adore ses potes mais ses potes étant ses collègues de travail avec qui il partage déjà ses journées et une grande partie de ses soirées, j'aurais aimé qu'il me consacre quand même les weekends surtout que ce sont les seules journées que j'ai de libre avec mon alternance... J'arrête pas de librérer du temps pour lui et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas que j'ai une masse de boulot et que ce temps je pourrais très bien le passer à bosser ou voir mes potes..

pff j'ai beau lui en parler, je crois qu'il comprend vraiment pas. Bref j'ai le même problème que pas mal de filles ici...
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
J'vous remercie toutes de votre soutien, même si par contre je vais pas répondre à chacune personnellement '^^

En fait, je viens de revenir du boulot, et on a pu rediscuter, c'est à dire que quand j'ai dit "tu ne me soutiens pas", il m'a dit, bien sûr que non, je vais pas t'encourager et te dire brave car tu as trouvé un boulot de deux semaines comme caissière.
Il m'a dit que je foirais ma vie alors que je pourrais faire autre chose, par exemple, passer un diplôme, que j'en avais les capacités. Et qu'il était même prêt à ce que l'on vive que sur son salaire pendant tout ce temps. Il m'a dit, tu vois, ça c'est soutenir. Alors dis pas le contraire.

J'ai réfléchi... Et je me dis, que oui, il a pas tort. Ces derniers temps je me complaisais assez dans mes ptis jobs à gauche à droite (je sais pas pourquoi, parce que j'ai pas l'habitude d'avoir une paie, ptete, ou que je suis trop feignasse, fin', je sais pas). Il m'a dit, je te dis de passer un diplôme, tu le fais pas, je te dis d'aller te renseigner pour avoir une carte vitale, tu le fais pas, je te dis d'aller au médecin car t'arrêtes pas de maigrir, tu le fais pas.
Et c'est vrai que non, je le fais pas, mais là encore je sais pas l'expliquer.
Peut-être que j'avais juste besoin de ce gros coup de pied au cul, mais maintenant c'est vrai que je me rappelle que à la base avant de venir en France, je voulais avant tout avoir un super job et super bien gagner ma vie etc etc (fin je sais toujours pas dans quel domaine mais bon), et que il est peut-être temps de m'y mettre.
Donc je me dis que oui en fait il me soutient, mais je l'ai juste pas écouté....

Bon maintenant c'est sûr que s'il me l'aurait dit dimanche dernier comme il me l'a dit aujourd'hui, ça aurait tout changé! Ya la manière de parler aux gens quand même.

Par contre, j'arrive pas à penser qu'à moi, comme beaucoup d'entre vous par exemple mon planning est fait selon le sien, et je sais que c'est un gros défaut.
C'est sûr que je lui donnerais plus envie de construire des choses avec moi (ou plus envie tout court ^^) s'il me verrai heureuse et épanouie quoi....

Par contre ce que tu as dit Yunfa, sur le fait que il doit aller vers moi aussi, beh là ça cloche un peu plus. J'veux dire, j'ai essayé de m'adapter à sa sexualité, sans succès, mais du coup, lui qui avait besoin de fantasmes, et de "hors du commun" pour avoir une sexualité épanouie, beh j'ai beau être aussi demandeuse que possible, sans cet attrait de fantasme à côté, beh, ça le branche pas vraiment.
(Et ça se ressent, j'veux dire moi je prends mon pied mais bon vu qu'on le fait plus aussi souvent je suis frustrée, et lui ça le bloque niveau jouissance quoi, bref, génial). Bref on est tous les deux allés l'un vers l'autre et on en arrive à ce point. A cela rajoutons que l'on ait aucun point commun ( il est du genre geek/comics/starwars, je suis du genre shopping/parfums/hello kitty quoi...), bref, il faut vraiment qu'il y ait quelque chose qui vienne compenser tout cela.
On avait notre complicité, à défaut de pouvoir se lancer dans des immenses conversations sur StarWars par exemple, mais je veux pas qu'on perde cela aussi, sinon beh y aura quedalle entre nous quoi :s

Sinon tu me demandais si la vie qu'il me propose me convient ou pas, bon je vais répondre en temps réel car je ne sais pas bien sûr quelles seront mes envies dans dix ans, moi je suis quelqu'un de très facile à vivre, j'ai de l'amour et de l'attention, de l'affection, des bisous et des câlins, on fait des sorties le weekend et tout honnêtement ça me convient.
Bon maintenant c'est sûr que quand on fait rien etc ça me saoûle à fond!

Voilà pour les nouvelles, en tout cas merci à toutes, et Yunfa courage, je sais que les weekends solo c'est pas gai du tout.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Franchement Addie_, y'a quand même des moments où je m'inquiète pour toi. Je te souhaite bien du courage et j'espère que ça va s'arranger. Essaye de ne pas perdre de vue que s'occuper de soi, c'est bien aussi, et que les histoires d'amour sont rarement éternelles, alors autant s'intéresser à son avenir propre en fonction de soi et de ses envies plutôt que parce que le compagnon le réclame...


Sinon, comme d'hab, ça va à peu près. Hier il m'a tanné pour que j'accepte de les conduire, lui et son copain, en ville et que je retourne les chercher en fin de soirée, je me dis que c'est bon, les bars ferment à 1h... Il m'a appelé à 2h pour me dire que son pote était pas motivé à rentrer, euh ouais, bah prend un taxi ? J'vais ptet pas glander jusqu'à 4h parce que t'as pas pris ta murge ?
Finalement, il m'a rappelé une demi-heure plus tard, j'ai ramené son copain chez lui, on tourne dans une autre rue... "Arrête-toi, là, s'il te plaît, faut que tu t'arrête !"
Ha ha, j'vous laisse deviner la suite.
J'ai déjà commencé à me moquer de lui de bon matin.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Bah le truc c'est que ça fait un an que je sais pas où je vais.
J'ai arrété mes études (bon, ok, ça me plaisait pas mais bon), j'ai quitté ma famille, mon pays pour venir ici à Paris vivre avec lui, mais à part le fait d'être avec lui globalement j'avais aucun projet puisque c'était déjà pas prévu à la base....
Je veux dire, si je reprends des études, ou que je fais ceci et cela ça sera forcément en fonction de lui et du couple, car s'il venait à partir par exemple, je me vois mal rester ici à pas savoir ce que je vais faire (alors que chez moi j'ai le choix, je travaille, je vais au chômage, je vais à l'école...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes