Ça fait au moins trois fois que je me dis "faut que je réponde à ce sujet!" mais que j'abandonne... cette fois, c'est la bonne!
Je suis avec mon copain depuis bientôt 5 ans. Malgré des hauts et des bas, on ne s'en sort "pas trop mal". Le problème, c'est la distance. En dehors de l'été et des vacances, et de la plupart des week-ends, on n'est jamais ensemble, et ce depuis le début de notre relation. Il est parti en Bretagne pour faire ses études, ça va faire trois ans, je l'avais d'ailleurs "encouragé", car je ne voulais pas être la copine chiante, trop accrochée qui l'empêchait de faire ses études de rêves. Il a bientôt fini, mais bon, ça a été dur.
Le problème maintenant, c'est qu'il commence à chercher un travail... Et ne pourra sans doute pas me rejoindre... Ce sera Paris ou une autre grande ville, mais son secteur n'est pas trop développé où je suis. Et pour ma part, je passe un concours, donc si je l'ai, je suis obligée de rester dans la région, pour au moins 2-3 ans. Je l'aime, il m'aime, ce n'est pas le problème. Mais je commence vraiment à avoir envie de fonder quelque chose de plus "sérieux". Déjà, vivre ensemble serait bien, puis se pacser (sur ça, on est d'accord d'ailleurs, dès qu'on sera dans la même ville), fonder une famille... Et la perspective de passer encore plusieurs années avec une relation à distance me déprime, même si je sais pertinemment que ce serait une erreur monumentale de le laisser partir "juste" pour ça...
Du coup, les seuls disputes qu'on a sont justement à propos de ça, "et tu pourrais pas faire une concession, venir avec moi même si c'est pas ton boulot rêvé?" :errf: J'ai l'impression d'être une sale égoïste, mais quand je vois certaines de mes amies faire des projets, vivre en couple, bref, que ça se concrétise pour elles, j'ai vraiment l'impression qu'en dehors de l'attachement mutuel qu'on a, on n'a rien "construit" d'autres en 5 ans, et ça me chagrine un peu...