Caséebattante

20 Juin 2006
717
312
4 814
Addie_, je suis bien contente pour toi, ça a l'air d'aller mieux ! :)
Et puis courage Yunfa, j'espère que vous allez trouver une solution ! :fleur:

Chez nous ça va mieux, après un mois un peu difficile. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, y'avait toujours des petites tensions chez l'un ou chez l'autre, et du coup c'était pas le top. Mais là j'espère bien que c'est reparti sans ennui pour plusieurs mois...
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Ah beh c'est chouette, ça s'arrange chez tout le monde en même temps :)
Peut-être à cause de l'arrivée du soleil :blaugh:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ça fait au moins trois fois que je me dis "faut que je réponde à ce sujet!" mais que j'abandonne... cette fois, c'est la bonne!

Je suis avec mon copain depuis bientôt 5 ans. Malgré des hauts et des bas, on ne s'en sort "pas trop mal". Le problème, c'est la distance. En dehors de l'été et des vacances, et de la plupart des week-ends, on n'est jamais ensemble, et ce depuis le début de notre relation. Il est parti en Bretagne pour faire ses études, ça va faire trois ans, je l'avais d'ailleurs "encouragé", car je ne voulais pas être la copine chiante, trop accrochée qui l'empêchait de faire ses études de rêves. Il a bientôt fini, mais bon, ça a été dur.
Le problème maintenant, c'est qu'il commence à chercher un travail... Et ne pourra sans doute pas me rejoindre... Ce sera Paris ou une autre grande ville, mais son secteur n'est pas trop développé où je suis. Et pour ma part, je passe un concours, donc si je l'ai, je suis obligée de rester dans la région, pour au moins 2-3 ans. Je l'aime, il m'aime, ce n'est pas le problème. Mais je commence vraiment à avoir envie de fonder quelque chose de plus "sérieux". Déjà, vivre ensemble serait bien, puis se pacser (sur ça, on est d'accord d'ailleurs, dès qu'on sera dans la même ville), fonder une famille... Et la perspective de passer encore plusieurs années avec une relation à distance me déprime, même si je sais pertinemment que ce serait une erreur monumentale de le laisser partir "juste" pour ça...
Du coup, les seuls disputes qu'on a sont justement à propos de ça, "et tu pourrais pas faire une concession, venir avec moi même si c'est pas ton boulot rêvé?" :errf: J'ai l'impression d'être une sale égoïste, mais quand je vois certaines de mes amies faire des projets, vivre en couple, bref, que ça se concrétise pour elles, j'ai vraiment l'impression qu'en dehors de l'attachement mutuel qu'on a, on n'a rien "construit" d'autres en 5 ans, et ça me chagrine un peu...
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Oui, je passe le CRPE, et je suis au courant pour les mutations plus faciles par rapport à ça, sauf que pour se pacser, il faut vivre ensemble :errf: donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue... Même si je pense qu'on peut s'arranger pour avoir un justificatif de domicile même si je ne vis pas "vraiment" dans la ville...Et de toutes manières, si j'ai la chance d'avoir le concours du premier coup, même s'il y a transfert, il ne peut se faire qu'à l'intérieur de la région pour l'enseignement primaire pendant l'année de stage. On verra bien...
 
A

AnonymousUser

Guest
Julina.;1419000 a dit :
Oui, je passe le CRPE, et je suis au courant pour les mutations plus faciles par rapport à ça, sauf que pour se pacser, il faut vivre ensemble :errf: donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue... Même si je pense qu'on peut s'arranger pour avoir un justificatif de domicile même si je ne vis pas "vraiment" dans la ville...Et de toutes manières, si j'ai la chance d'avoir le concours du premier coup, même s'il y a transfert, il ne peut se faire qu'à l'intérieur de la région pour l'enseignement primaire pendant l'année de stage. On verra bien...

Si je me souviens bien, il faut juste une attestation sur l'honneur précisant que vous fixez votre domicile conjugual à telle adresse. Il n'y a pas de papier officiel pour prouver que vous vivez ensemble donc c'est faisable :).
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Julina.;1419000 a dit :
Oui, je passe le CRPE, et je suis au courant pour les mutations plus faciles par rapport à ça, sauf que pour se pacser, il faut vivre ensemble :errf: donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue... Même si je pense qu'on peut s'arranger pour avoir un justificatif de domicile même si je ne vis pas "vraiment" dans la ville...Et de toutes manières, si j'ai la chance d'avoir le concours du premier coup, même s'il y a transfert, il ne peut se faire qu'à l'intérieur de la région pour l'enseignement primaire pendant l'année de stage. On verra bien...

Tu passe le concours pour être professeur des écoles, c'est ça ?
Ma soeur l'a fait aussi, en étant pacsée, et si en septembre elle s'est retrouvée dans la région, en octobre elle a obtenue sa mutation en île-de-france, justement, pour pouvoir rejoindre son "partenaire de pacs", et elle a fini son stage là-bas. Il faudrait que tu te renseignes, je crois qu'elle a changé de centre de formation au passage, mais en tout cas ça me paraît possible.
Enfin, c'était il y a 3 ans, ça a peut-être changé depuis ?
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Merci beaucoup les filles :fleur: Je vais me renseigner, voir ça avec mon chéri, je ne pensais pas qu'on pouvait changer de région justement, c'est donc à voir. Et les mutations vers l'Ile de France sont plus "faciles" en général que vers ma région, j'espère que ça pourra être une solution.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Iaoranamoana;1419025 a dit :
Ca fait trois jours que je n'ai pas de nouvelles. J'ai envoyé un p'tit "bonjour =)" parce qu'il aime bien ces p'tits messages, mais en vrai je veux lui envoyer "t'es qu'un con tu t'en fous de moi".
On s'en sortira jamais de ce cercle vicieux. Je le maudirais toujours de ne pas m'envoyer de textos, je me languirais de le voir parce que pendant 4 jours je n'ai pas de nouvelles. Et lui continuera à pas m'envoyer de messages parce que c'est pas un réflexe, qu'il n'aime pas ça et que de toute façon quand on en parle, il se braque direct.

Je suis fatiguée.


Mais c'est quoi ces mecs qui laissent leur copine sans nouvelles pendant des jours entiers?
Sérieux, je comprends pas....

Courage à toi/.
 
A

Ancien membre

Guest
Ça va pas trop en ce moment, il se pose des questions, il a des doutes... Il se demande si je suis "la bonne", c'est récurent depuis janvier apparemment, je ne sais plus quoi penser. Il me dit qu'il ne se force pas, qu'il est heureux globalement mais qu'il a toujours des questions, des angoisses là dessus, blablabla que ça partira tout seul etc. Sauf que là, il n'est pas fou amoureux.. Creux de la vague certes, mais moi ça me fait juste un mal de chien. J'aimerais qu'il me dise qu'il n'y a que moi.. Il se demande même s'il veut toujours emménager avec moi. Ça me tue à petit feu. Est ce que ce genre de chose vous arrive aussi ?
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Pour te répondre Nobuo, c'est arriver, mais petit inversion des rôles !
J'ai eu ma période de gros doutes il n'y a pas si longtemps. Bon, il n'a jamais été question de grand projet comme celui d'emménager ensemble, mais notre histoire est sérieuse et je lui avais fait part très directement de mes angoisses, mes questionnements, etc . Et autant te dire que je le vivais assez mal, aussi, de mon côté!

Il m'aura fallu quelques jours pour trouver des réponses . Sans son aide bien évidemment.
En gros j'ai pris du recul pour faire le point sur mes sentiments, mes attentes en prenant les siennes en compte. Et notre histoire dure toujours et tout est beaucoup plus limpide. :happy:

Donc peut-être que ton copain a besoin de passer par cette étape de doutes et d'inquiétudes pour y voir beaucoup plus clair. Il perd peut-être un peu pied et juste avant de faire le grand pas, il se questionne.
Je pense qu'il n'en soute pas mais peut-être essaye de lui rappeler les sentiments forts que tu éprouves pour lui, histoire qu'il ne s'y trompe pas.

En tout cas, bon courage à toi ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes