Caséebattante

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Lyly'rose;1465985 a dit :
C'est chou ce que tu me dis .(et oui ça fait bien 6 ans)
Il m'a dit que si ça continuait comme ça, à force il allait me quitter. A cause de ce manque de rapports intimes mais aussi le fait que je préfère rester sur le canapé que faire la vaisselle . Là dessus , je le comprends , mais c'est juste que ça me fait ""mal au c?ur"" de m'investir dans un appart qui n'est pas le mien. Je me dis je le fais pour "nous" mais ce "nous" est temporaire , dans l'heure qui suit où les trois jours qui suivent , je retournerai chez mes parents et je serai plus qu'une ""petite fille"" . (vivre chez ses parents ne fait pas de tout le monde un enfant , mais dans mon cas un peu)

Il m'a dit "que ça ne s'arrêtait pas comme ça la pilule sans médecin" .
Et pourtant en un sens , j'ai bien envie de retrouver une vraie libido et donc une vraie vie de couple.
Si je comprends bien tu vis à moitié chez lui et à moitié chez tes parents?
Perso j'ai vécu ça, et je ne participais pas vraiment aux tâches ménagères. Par contre, ce qu'on faisait à cette époque là c'est que quand j'étais chez lui, on faisait la vaisselle à deux, c'est plus rapide et moins chiant, vous y avez pensé? L'un lave et l'autre essuie et range.
Puis bon, il doit bien comprendre aussi qu'on ne s'investit pas pareillement quand on habite H24 quelque part par rapport à quand on est en bohème surtout si tu es infantilisée chez tes parents.

Pour l'arrêt de la pillule, il a raison, surtout sii c'est pour en reprendre une autre ensuite, ça risque d'être pire que de rester avec celle que tu as en attendant de changer, et pas forcément pour la question de la libido mais pour ton corps en général.

Pour le problème de libido je comprends tout à fait, la mienne a disparu quelque part je ne sais trop où, pourtant j'ai bien cherché partout :P
J'espère que c'est un problème de pillule et pas un problème plus profond. On verra bien, courage en tout cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lyly'rose;1465985 a dit :
C'est chou ce que tu me dis .(et oui ça fait bien 6 ans)


bon , on a re re re reparlé tout à l'heure , enfin moi surtout. Eh bah c'est pas top .
Il m'a dit que si ça continuait comme ça, à force il allait me quitter. A cause de ce manque de rapports intimes mais aussi le fait que je préfère rester sur le canapé que faire la vaisselle . Là dessus , je le comprends , mais c'est juste que ça me fait ""mal au c?ur"" de m'investir dans un appart qui n'est pas le mien. Je me dis je le fais pour "nous" mais ce "nous" est temporaire , dans l'heure qui suit où les trois jours qui suivent , je retournerai chez mes parents et je serai plus qu'une ""petite fille"" . (vivre chez ses parents ne fait pas de tout le monde un enfant , mais dans mon cas un peu)
C'est très con de penser comme ça , parce qu'effectivement comme il le dit ça lui donne pas envie de vivre avec moi .

Finalement , je pense prendre rendez vous demain pour un jour prochain , de préférence le plus tôt possible. J'suis contente de lui avoir montrer quelles étaient les solutions possibles. Arrêter la pilule , le stérilet , etc . Je lui dis ce que j'ai dit ici , que ça me "stressait un peu , parce que je me sentais protéger quelque part". Il m'a dit "que ça ne s'arrêtait pas comme ça la pilule sans médecin" .
Et pourtant en un sens , j'ai bien envie de retrouver une vraie libido et donc une vraie vie de couple.

Il m'aime , je vais pas dire , j'en suis persuadée , dans ce domaine , je suis sure de rien. Mais je pense qu'il tient à moi , mais que tout comme moi , la situation le pèse.
Mais , j'ai peur d'être déçue , je doute que la pilule nouvelle me fasse effet tout de suite . Je suis pas sure de lui sauter dessus , direct .

Ça commence à me souler de venir sans arrêt me plaindre ici.
ce topic a été crée pour moi ...je vais finir par le penser.


Dejà un: parler sur ce topic t'aide, donc tu continues, c'est fait pour ça.
Deux: je crois que mon copain fonctionne comme le tien pour l'appart. Je crois que le truc qui le freine quant à une possible cohabitation, c'est mon bordélisme et ma fainéantise. Mais bon on ne peut pas être parfait, et ils se doutent bien que si on vit avec quelqu'un on peut faire des efforts. Ils nous voient comme des ados pas fini de grandir!
Je le trouve un peu dur ton copain de te faire un espèce de chantage, si ta libido remonte pas, je te quitte. Je comprends qu'il en a besoin, ça je le conçois parfaitement mais personnellement je ne me serais jamais permise de dire ça à mon copain quand il n'avait envie de rien. C'est pas très diplomate. En plus j'ai peur que ça te stresse encore plus, de pas trouver de rendez vous, en plus les partiels approchent... Fais de ton mieux, et si un jour tu vois de la vaisselle, fais là, monsieur sera content (mais fais la pas tout le temps, que si tu contribues à avoir fait de la vaisselle sale, deviens pas sa boniche).

Et sinon il y a une gynéco à la fac tu sais.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Bon, concrétement et pour résumer, ça va mal, très mal.
Déjà vendredi avant que je parte on s'est disputés, mais à la fin il est redevenu calme et m'a dit "on doit réfléchir, essaie de te ressourcer chez tes parents".
Je pensais y rester une semaine, mais évidemment dès lundi il m'a beaucoup manqué.
Je dis que je reviens mercredi ou jeudi, il est pas content du tout, parce que depuis que je suis partie monsieur reprend un peu son souffle... (sympa)
Bref c'est allé de disputes en disputes, et hier soir il commence à me dire qu'il a atteint ses limites, qu'on est plus un couple pour lui, nanana (mais il ne se casse pas!)
Pire encore, je lui avoue que si j'ai petté un plomb vendredi c'est parce que l'autre fois quand son soi-disant pote l'a appelé, j'ai clairement entendu une voix de nana (mais je pensais faire une grosse parano et n'avait rien dit), et aussi que la soi disant soirée chez ses potes rôlistes chez qui il avait apporté une charlotte au chocolat (il avait laissé la recette à vue), une de ses copines fb en parle justement le lendemain du fameux dessert!

bref je lui dis qu'il m'a pris pour une conne, il m'avoue "beh ouais, quand je dois voir des amiEs maintenant je te mens parce que sinon tu fais la gueule, et que entre mentir et t'avoir sur le dos j'ai vite fait mon choix"

Nan mais wtf quoi? Je suis un monstre à ce point là?
Tout ce qu'il me répond c'est "tu ne récoltes que ce que tu as semé".
Et j'adore parce que au début il me dit qu'il a encore des sentiments mais que je l'étouffe, je dis que je vais faire des efforts il en a quedalle à faire, puis hier il me dit que pour lui on n'est pas un couple....

Du coup j'ai vraiment pas le moral, jme dis soit ca va s'arranger avec le temps, comme d'hab, soit on va terminer comme des colocs, jusqu'au temps où un de nous deux se cassera.
....

Bref, retour pas joyeux...
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
C'est pas faux...

J'espère vraiment qu'il dit juste tout cela par méchanceté car je veux vraiment pas qu'il me quitte...

Je pense que vu que je suis de retour chez nous, je vais essayer de voir des amies le plus souvent possible, et quand il sera là, de pas le raisonner, le laisser "respirer", vu que c'est ce qu'il veut.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
C'est pas que ça me fait du mal, le truc c'est que t'as raison en fait.

Mais être loin de lui, j'y arrive tout simplement pas, je sais qu'il a besoin de respirer, et c'est pour ça que j'ai dit au-dessus que j'allais plus trop le raisonner, ou sortir un peu plus.
Ca me plait vraiment pas comme genre de situation, franchement il y a un an j'aurais jamais cru qu'on en serait là...
Je me dis que vu qu'on vit toujours ensemble, ya encore de l'espoir, et que faut vraiment plus que je le colle sinon il va partir =/

Mais de l'autre coté c'est super dur car j'ai vraiment besoin de son affection, je sais que lui là il a juste besoin de respirer mais honnêtement sans affection de sa part j'ai hyper du mal à me contrôler :sad:


 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
C'est sûr que depuis 4 jours c'est méchanceté sur méchanceté!

Bon bah je vais faire ça, je sais bien que ça ne s'arrangera pas en trois jours, qu'il faudra beaucoup de temps, mais je suis prête à faire tous les efforts possibles pour lui.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Lyly'rose;1466947 a dit :
Je continue de polluer le topic !

Merci à vous toutes , pour vos "remarques" c'est très gentil et très touchant !

Pour ce qui est de la vaisselle , on n'y a jamais pensé parce qu'on range pas trop . Ahha c'est pas non plus crasseux , c'est juste que dans cet apprt' il n'y a pas de placard donc la vaisselle reste sur égouttoir (qui est une forme de rangement) , et la ""cuisine"" est petite enfin américaine quoi et c'est tout petit. Mais quand bien même , je vais réfléchir à ça . Quand j'étais petite j e faisais comme ça avec mon père . Je lui disais , tu laves , j'essuie et je range . Effectivement ça allait plus vite! Donc pourquoi pas .


Pour la libido , le truc c'est qu'elle a moi aussi disparu , mais depuis tellement longtemps genre des mois , limite plus d'un an.
Et ça me panique .


Bon ; sinon , j'ai pris rendez vous chez un médecin , que je connais . Donc bon , comme c'est un médecin généraliste , faudra que j'aille faire les examens dans un laboratoire , mais je préfère . Et normalement ça tombe pendant ma pause de pilule . Le moment ou on s'arrete pour laisser arriver les règles .

Norma : je ne savais pas du tout qu'il y en avait à la fac. je le saurai. Mais , tu as raison pour tout. il me voit carrément comme une enfant, qui sait rien faire toute seule. Et son grand truc c'est de me dire "tu es féministe donc tu ne veux pas t'abaisser à faire la vaisselle" .... ahha non , c'est beaucoup plus con que ça , j'ai juste la flemme .
(je le lui ai dit .) . Quant à cette forme de chantage , j'avais pas vu ça comme ça , mais c'est pas faux . Même si je comprends que ça le pèse , j'ai moyennement aimé ce "coup de massue" .

Encore merci à vous toutes , vraiment .

Je vais aller un peu à contre courant et me faire l'avocat du diable mais t'as le droit de pas être d'accord avec moi.
J'ai été à la place de ton copain et putain c'est dur. Quand la personne avec qui tu es te rejette physiquement c'est pas simple. Évidemment il y a des raisons à ça mais je t'avoue que j'avais parfois du mal à garder mon calme et à dire "Oui mon amour je comprends". Il m'est arrivé d'être violente, de lui faire des reproches immondes, de lui dire des trucs pas cools, de dormir sur le canapé parce que c'était trop dur de m'endormir avec un mec qui ne voulait pas de moi... Ca a duré assez longtemps pour que je pête un plomb et voir qu'en face il ne faisait pas de vrais efforts ça n'a pas arrangé le truc. C'est bien beau de dire "J'essaie de trouver la solution" mais moi je m'en foutais, je voulais juste qu'on baise... J'en suis arrivée à lui dire que j'irais vois ailleurs si ça ne changeait pas vite. Ça n'a rien changé mais j'ai été immonde avec lui.
Et évidemment j'en suis venue à lui reprocher tout et n'importe quoi parce que j'étais frustrée. Il s'en prenait plein la gueule pour pas un rond. C'est peut être pour ça que ton mec te fait des reproches...

Si ça peut t'aider...
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
madmoizelle N;1467473 a dit :
Je vais aller un peu à contre courant et me faire l'avocat du diable mais t'as le droit de pas être d'accord avec moi.
J'ai été à la place de ton copain et putain c'est dur. Quand la personne avec qui tu es te rejette physiquement c'est pas simple. Évidemment il y a des raisons à ça mais je t'avoue que j'avais parfois du mal à garder mon calme et à dire "Oui mon amour je comprends". Il m'est arrivé d'être violente, de lui faire des reproches immondes, de lui dire des trucs pas cools, de dormir sur le canapé parce que c'était trop dur de m'endormir avec un mec qui ne voulait pas de moi... Ca a duré assez longtemps pour que je pête un plomb et voir qu'en face il ne faisait pas de vrais efforts ça n'a pas arrangé le truc. C'est bien beau de dire "J'essaie de trouver la solution" mais moi je m'en foutais, je voulais juste qu'on baise... J'en suis arrivée à lui dire que j'irais vois ailleurs si ça ne changeait pas vite. Ça n'a rien changé mais j'ai été immonde avec lui.
Et évidemment j'en suis venue à lui reprocher tout et n'importe quoi parce que j'étais frustrée. Il s'en prenait plein la gueule pour pas un rond. C'est peut être pour ça que ton mec te fait des reproches...

Si ça peut t'aider...



C'est pas con du tout ce que tu racontes.
Dis-moi, ça c'est arrangé? Le mien a le "moteur cassé", je perds patience...
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Lyly'rose;1467498 a dit :
Bah , je crois que t'as tout dit !
C'est à dire que c'est exactement ça , ce qu'il vit . Alors évidemment , c'est pas que je veuille pas de lui , c'est ce que je disais plus haut c'est que dans ma tête , ça se bloque . C'est devenu psychologique. Et effectivement , il me dit des trucs super méchants parce que ça l'énerve.
Le truc , c'est que je sais que si je retrouvais l'envie ça s'arrangerait , mais même pour moi , ça devient lourd de jamais avoir envie . je regrette l'époque où j'en avais tout le temps envie . Je pense aller bruler un cierge .

Pourquoi est-ce que vous vous programmeriez pas une petite soirée romantique en amoureux, juste pour vous deux ? avec un bon ptit repas, du champagne, etc...histoire que vous abordiez la chose en douceur ? parce que je pense que vous avez besoin de ça : vous retrouvez en dehors de ce problème qui vous accapare, et toi tu as besoin de te détendre, et de douceur! (enfin...je pense!) Comme ça vous prenez le problème petit bout par petit bout, et qui sait? peut être que vous serez tous les deux assez détendus pour le faire!

après je sais que moi aussi j'alterne les modes obsédée/"frigide" lol, et en général quand j'en ai pas envie j'ai un sentiment d'abandon,(je ne reçois pas assez de tendresse, je me dis qu'il veut juste baiser) ou alors j'ai une très mauvaise image de moi. Heureusement ça passe, mais quand je ne l'ai pas fait depuis longtemps ça me fait toujours un peu mal au début... il faut juste lui dire, et normalement si c'est pas un sado, il ira doucement!

bonne chance, et NON tu ne pollues pas le topic, non mais!
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Addie_;1466780 a dit :
Ouais mais justement quand il respire il se sent mieux qu'avec moi :sad:
Je ne pense pas que tu dois le voir comme ça mais comme une opportunité de réfléchir à votre couple et de comment essayer de vous rendre heureux avec des compromis. Je pense qu'il a envie que tu ai envie de choses par toi-même et pas à travers lui. On ne peut retenir quelqu'un de force, et t'obstiner en te disant "il est toujours là c'est bon" je le garde bien fort près de moi comme ça il part pas, ça va vous mener droit dans le mur parce que lui n'en peux plus. Si tu l'aimes autant que tu le dis, force toi, respecte son besoin de prendre l'air et essaie de faire en sorte que ça te soit profitable, que tu ne sois pas en attente pour qu'il te donne le feu vert pour revenir.
Lyly'rose;1466947 a dit :
Je continue de polluer le topic !

Merci à vous toutes , pour vos "remarques" c'est très gentil et très touchant !

Pour ce qui est de la vaisselle , on n'y a jamais pensé parce qu'on range pas trop . Ahha c'est pas non plus crasseux , c'est juste que dans cet apprt' il n'y a pas de placard donc la vaisselle reste sur égouttoir (qui est une forme de rangement) , et la ""cuisine"" est petite enfin américaine quoi et c'est tout petit. Mais quand bien même , je vais réfléchir à ça . Quand j'étais petite j e faisais comme ça avec mon père . Je lui disais , tu laves , j'essuie et je range . Effectivement ça allait plus vite! Donc pourquoi pas .


Pour la libido , le truc c'est qu'elle a moi aussi disparu , mais depuis tellement longtemps genre des mois , limite plus d'un an.
Et ça me panique .


Bon ; sinon , j'ai pris rendez vous chez un médecin , que je connais . Donc bon , comme c'est un médecin généraliste , faudra que j'aille faire les examens dans un laboratoire , mais je préfère . Et normalement ça tombe pendant ma pause de pilule . Le moment ou on s'arrete pour laisser arriver les règles .

Encore merci à vous toutes , vraiment .
Pollue, pollue, moi j'ai du mal à en parler alors ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule. Je disais faire la vaisselle à deux mais pourquoi pas autre chose, qui montre que tu participse, comme aller faire les courses, la cuisine, que sais-je, avec lui. N'importe quelle tâche ménagère qui montre que tu t'impliques. Et quand c'est fait à deux c'est beaucoup mieux :P

Pour moi aussi ça fait plusieurs mois, je ne sais pas le quantifier exactement parce qu'en ce qui me concerne, c'est venu petit à petit.
En plus, je ne sais aps pour toi mais moi le plaisir est toujours au rendez-vous,d'ailleurs je me demande souvent après pourquoi je n'en ai pas plus envie alors que j'aime toujours ça. Mais y a un truc qui va plus, et je ne sais pas quoi. Tiens moi au courant si tu veux bien, je n'ose pas encore faire les démarches médicales, surtout que j'ai l'impression que ma gynéco est un peu incompétente concernant le choix de pillule (deux ou trois fois que j'en change mais elle ne m'a jamais fait faire de prise de sang pour savoir laquelle m'irait le mieux alros que j'ai vu des filles ici qui ont fait ça) donc ça me complique encore plus les choses.
 
A

Ancien membre

Guest
Lily'Rose > Je suis d'accord avec DragonMoon ! Une soirée en amoureux ça peut être un très bon début / moyen de débloquer la chose...

Addie > Essayes de faire des choses pour toi ! Je suis aussi très "collante" en amour, mais il faut savoir laisser vivre son chéri un peu.. D'une part, pour qu'il ressente "le manque" de sa chère et tendre, mais aussi pour qu'il puisse vivre des choses pour lui.. Tout ce qu'a dit Deetz est très juste, c'est la voix de la sagesse :)
Prends sur toi, ça ira mieux.. Profites-en pour t'occuper de toi, sans lui, faire des choses pour toi, voir des amis, faire des choses qu'il n'aime pas faire et que tu ne fais pas par conséquent... Occupes-toi de toi en priorité, non seulement tu le laisseras faire sa vie dans son coin, mais tu te retrouveras aussi un peu...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes