Ce que j'aimerais lui dire...

30 Août 2013
374
2 283
814
Tu me manques... J'aimerais pouvoir te retrouver comme avant. Avant que tu tombes malade, et que tu changes. J'ai envie de retrouver la personne que j'ai toujours connue, la personne aimante et douce avec laquelle j'ai grandi. Tu es dure parfois, sans t'en rendre compte. Anxieuse. Pour rien, ou pas grand chose. Alors certes, je ne te facilite pas les choses. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça. J'ai l'impression d'être une mauvaise fille parfois, mais j'ai l'impression que si je te pousse dans tes retranchements tu redeviendras comme avant, comme par magie. Je te demande pardon. Ca aurait pu être largement pire. Tu aurais pu mourir pour de bon. Mais tu me manques. J'ai pas encore fais le deuil de cette partie de toi qui a disparu quand tu étais sur ton lit de réanimation. C'était tellement dur de te voir comme ça. Je voudrais que tout redevienne comme avant. Je suis désolée.
 
  • Big up !
Réactions : littlecassy et Juny B
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Bonjour beau papa.

Comme j'aimerais pouvoir te parler à voix haute quand je suis allongée dans mon lit à écouter tes chansons préférées. Mais je n'y arrive pas, aucun son ne sort, tout comme aucun son n'est sorti quand je suis venue te voir en réanimation. C'est tellement plus facile d'écrire. Je n'ai jamais cru en Dieu, jamais. Mais tu es parti il y a 8 jours, et j'ai l'impression que tu n'es pas loin et que tu nous vois, et que tu nous entends. Et j'espère que tu pourras lire ces mots de là où tu es.
Je voulais te raconter ce qu'il s'est passé mardi, ce jour où on s'est tous réunis pour t'accompagner vers un monde meilleur. Je ne m'attendais pas à voir tant de monde. Peut-être plus de cinquante personnes. Toute ma famille est venue. On était tous là, en bloc, autour de ma maman. United family, comme on disait. Et elle était heureuse qu'on soit tous là, ma maman. Peu importe les regards méprisants de ton ex-femme et de sa famille. Comme a dit ma tata : "Nous sommes légitimes. Il faisait partie de notre famille, de notre vie, et on l'aimera toujours, chacun d'entre nous".
Ma maman avait tout prévu pour la musique, elle s'est beaucoup angoissée par rapport à ça. On est rentrés dans le crématorium et il y avait ce cercueil au milieu. J'ai réalisé, au bout de quelques secondes, que ton corps inerte était à l'intérieur. Mon coeur s'est arrêté de battre. On s'est tous assis où on pouvait, et j'étais au premier rang, aux côtés de ma maman, de tes deux soeurs et de ton fils. Le maître de cérémonie a lancé la première chanson, qui est la musique du Dernier des Mohican, ton film préféré. Ma maman a commencé à trembler, je lui ai attrapé la main. Le maître de cérémonie a dit quelque chose comme : "Les Amérindiens disaient qu'un homme n'est jamais mort tant qu'il reste quelqu'un pour penser à lui". Et puis nous avons écouté les chansons irlandaises chères à ton coeur.
Ta grande soeur s'est levée pour lire un texte. Elle a mis une vingtaine de secondes à commencer à parler, devant le micro. Elle tapait son talon au sol, inspirait, expirait, détournait le regard. Et puis elle a réussi.
Ma maman a commencé à pleurer à chaudes larmes. Je lui serrais la main de plus en plus fort. Ma gorge était nouée et j'ai lutté tellement fort pour remiser mes émotions. Il ne fallait pas que je pleure, pour elle. Je devais être son roc et son pilier, comme je le suis depuis qu'elle a perdu l'homme de sa vie.
Puis le mari de ta soeur est venu au micro pour chanter Perfect Day de Lou Reed. C'était beau et apaisant. Ma maman a souri, pour la première fois. Puis ce fut son tour de lire ce poème sénégalais qu'elle avait trouvé pour toi. Elle tremblait comme une feuille mais elle a réussi, elle était tellement forte. Je suis fière d'elle. Tu lui as transmis tellement de bonnes choses autour de toi. Les pleurs ont été nombreux. On est ensuite tous venus déposer une fleur sur ton cercueil, chacun son tour. J'ai posé mes doigts sur mes lèvres, puis sur ton cercueil. Je t'ai dit de reposer en paix et d'attendre ma maman.

Certains sont partis tout de suite après. Nous sommes restés encore une heure, à l'extérieur. Nous avons parlé de toi, nous avons évoqué nos souvenirs. Certaines personnes qu'on ne connaissait pas ont dit que c'était la cérémonie la plus belle, émouvante et sincère à laquelle ils avaient assisté.

Ma tante m'a dit plus tard que, quand sa maman est morte, voir le cercueil à l'enterrement ne lui avait pas fait grand chose. Parce qu'elle estimait que l'âme s'envolait au moment du décès, et qu'il ne restait plus que l'enveloppe corporelle, et qu'on aime une personne pour ce qu'elle est, et non pour son enveloppe corporelle.

Alors dis-moi, est-ce que ma maman est morte ? Je ne vois plus rien en elle. Ni joie, ni projet, ni chaleur. Aucune envie, aucun sourire.
Promets moi qu'elle revivra à nouveau. Promets moi que tu seras fière d'elle. Et de nous.
On t'aime tellement fort et la douleur est si vive. Tu laisses une empreinte brûlante, comme une marque au fer chauffé à blanc. Ce monde était trop mauvais pour toi, tu méritais les étoiles. J'espère que, là où tu es, il y a de la musique irlandaise, la nature, les animaux, beaucoup de choses à manger et une pensée pour ma maman, ta famille, et pour tous ceux qui t'ont aimé et t'aimeront jusqu'à la fin.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Si tu savais comme tu me manques.
Je ne te le dirais pas parce que ça bousillerait ton esprit en miettes, mais je t'aime encore. Putain, je crois que je t'aimerais toujours.
Et j'espère secrètement que dans ta lettre, il y aura écrit "Oui, je veux continuer de te parler". Parce que sinon j'aurais perdu le pilier bancal que tu as toujours été, et je serais tout aussi perdue que toi.
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
J'ai la haine contre le monde entier. Contre les médecins qui n'ont pas su déceler les signes avant coureurs, contre l'antipathie des infirmières à ton égard. Contre ta famille qui ne s'est pas alarmée de l'incompétence de l'équipe médicale, quand je criais au scandale, quand je disais qu'il fallait te transférer dans un meilleur hôpital.
J'ai la haine contre la vie qui continue, le jour qui se lève tous les matins. Je voudrais que tout s'arrête, comme toi, comme nous, comme cette vie qui t'a été arraché trop tôt, comme notre vie qui n'est plus qu'un bois flottant sans âme ni but précis.
J'ai la haine contre ma maman qui ne m'a pas laissée te voir quand tu étais encore vivant. Elle disait qu'elle ne voulait pas que je te voie dans cet état. Au final je ne t'ai pas vu du tout, je n'ai pas pu t'embrasser ou te serrer dans mes bras avant que tu partes.
J'ai la haine contre mes proches qui étaient si présents jusqu'à l'enterrement, et puis plus rien. J'ai la haine contre mes amies qui ne comprennent pas pourquoi je suis si malheureuse. J'ai la haine contre mon copain qui me dit que pleurer n'arrangera pas les choses, que je devrais essayer de me contrôler.
J'ai la haine contre tous ceux qui t'ont fait du mal, ceux qui ont profité de ton décès pour piller ta maison.
J'ai la haine contre cet ordre des choses flingué. Pourquoi les gens comme toi partent si tôt ?
J'ai une rage folle, j'en dors plus, je cogite pendant des heures.
J'aurais tout donné pour échanger ma place contre la tienne. Ma vie ne vaut pas grand chose, alors que toi tu apportais tellement à tout le monde. Tu étais notre soleil. La raison de vivre de ma maman. La vie est dégueulasse, je la hais.

Et toi, je t'aime tellement. J'espère que tu es bien là-haut. Tu nous manques.
 
M

Morrigan

Guest
Est-ce que, quand j'aurais finis mes études, on pourra partir de France? Un an maximum. Mais partir, à deux. Loin. La Réunion? Je sais que tu souhaiterais y vivre, alors pourquoi pas faire l'expérience juste un an?
Je ne sais même pas si c'est faisable. Avec quel argent on pourra vivre? J'en sais rien. Mais j'en ai besoin, juste un an. Voyager, profiter de nous.
Je t'aime, je t'aime plus que tout mon coeur. Je crains que si je te demande ça, tu vas me trouver déraisonnable...
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
J'ai l'impression que tu prends tes distances avec moi, et ça me terrifie.
Tu ne dis jamais ce que tu ressens parce que tu es trop pudique, et c'est difficile pour moi.
Je ne sais pas si tu es amoureux de moi, ou non. Je n'ai jamais l'impression de te manquer. Tu ne me le dis jamais, tu comprends ?
Je ne sais pas quand est-ce qu'on se reverra alors qu'on habite à quinze minutes à pieds l'un de l'autre. Comment fais-tu pour vivre aussi bien ces jours entiers sans me voir ?

Alors que moi, lorsque c'est comme ça, je suis si triste... Et je n'ose pas t'en parler parce que j'ai la hantise d'être la petite amie chiante...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes