Tu vas réussir plus que moi c'est à n'en pas douter, et oui, tu seras mieux payé que moi, mieux "vu" par la société que moi, je ne me fais aucun doute.
Mais tu penseras comme on te dit de penser parce que "c'est comme ça", parce que c'est comme ça que tu es depuis que tu as 14 ans. Tu fais ce qu'on te dit de faire, tu penses ce qu'on te dit de penser, et tu laisse et laissera peu de places à ton libre arbitre et à ta réfléxion, parce que tu ne l'as jamais fait et tu n'as jamais appris à le faire.
Tu ne voyageras pas, parce que tu n'as jamais aimé ça et que tu m'as toujours confié ton désintérêt à ce sujet, parce que tu n'es pas curieux de tout ça. Tu n'es pas curieux ni des autres, ni de toi même.
Alors oui, tu seras mieux vu que moi et je te le souhaite, parce que ca fait des années que tu travailles en compétition comme ça, parce que je suis le support de tes échecs, parce que au final je suis tout ce que tu as toujours haï.
Je ne suis en rien réellement différente des autres, mais je me fous de rencontrer des gens qui viennent uniquement de ma catégorie socio-professionnelle, parce que je me fous qu'on me parle de mes études en mal, puisque moi j'aime ça, je me fous de passer un week end à, pourquoi pas, si je veux, manger des pizzas pleines de graisse et fumer des pétards. Je le ferais sur le moment parce que j'en aurai envie, parce que si j'ai envie de prendre ma voiture et de partir à la mer, la maintenant, je peux le faire.
Je me fous d'aller au cinéma, un Mardi soir alors que "c'est pas raisonnable, normalement on y va le week end"
Je ne veux pas vivre à genoux et dans la terreur de ne pas être tout à fait comme la moyenne
Oui tu vas avoir une belle vie, et franchement, je te le souhaite, tu auras une femme et des enfants, pas parce que tu en auras envie ou que tu l'auras voulu, mais parce que c'est "comme ça"
Et tu peux rire de moi parce que je me suis déjà demandé si j'aimais plus les femmes ou les hommes, je m'en cogne, je me suis au moins posé la question.
Tu peux rire de mon "bac +5 enculage de mouche" comme tu dis, mais je n'ai pas choisi mes études par défaut ou par pression, j'ai choisi par passion. Tu peux rire de mon bac L "branleur", mais j'ai pris plaisir dans cette filière.
Je me fous, de ce que toi ou ta famille pense de moi, j'essaye de vivre ma vie comme je l'entends, et tu sais quoi ? Elle me plait, je n'ai jamais autant aimé ma vie depuis que tu en es sortie.
Tu vas certainement vivre ta vie morne et terne, à ton image, mais moi, pas, et tant pis si ça t'emmerde.