Tu me manques vraiment beaucoup. Je suis désolée de ne pas t'avoir amenée une dernière fois chez toi, je sais que tu aurais adoré revoir la maison et le village de ton enfance, et que tu aurais été la plus heureuse si tu avais pu reprendre Sandro et Mariucia dans tes bras après toutes ces années. Je suis vraiment désolée mamie, j'aurais pas dû t'écouter quand tu me disais que c'était pas grave et que tu étais trop vieille. J'aurais dû faire ce que j'avais dit, louer une grande voiture pour que tu sois à l'aise et faire le trajet de nuit pour que tu puisse dormir. Je suis vraiment désolée mamie, j'étais persuadée que tu serais encore avec nous pour des années, tu étais tellement forte. J'aurais aimé passer plus de temps avec toi, j'adorais quand tu me parlais de l'Italie de ton enfance, de ton arrivée en France, de ta famille, de papi.. T'étais vraiment une personne géniale, et j'espère que tu as eu une vie heureuse et que tu as maintenant retrouvé ton Georges, tes frères et tes copines.